Prendre un prénom FRANÇAIS à la place de mon prénom ARABE
Le 10 avril 2019 à 11:40:29 Batora a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:37:36 jvchar a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:35:26 TintinCrapuleux a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:33:06 jvchar a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:31:51 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:29:28 jvchar a écrit :
y'a même plus de culture francaise de quoi vous parlé ? embrassé quoi ? c'est n'importe quoi+1, s'intégrer à la culture américaine vous voulez dire ? J'aurais compris si la France était un vrai pays pratiquant avec des valeurs historique mais c'est tout le contraire, ils ont complètement détruit leur culture et ils veulent désigner coupable les derniers arrivants pour ça
exactement sa, la culture francaise n'éxiste plus c'est comme sa , tout est uniformaisé/mondialisé.... y'a qu'a voir les musiques les plus écouté en france pour voir que ce pays n'as plus de culture sa sert à quoi de s'assimiler ?
A éviter que La France devienne la Yougoslavie?
Mais pour le comprendre il faudrait lire des bouquins d'historiens français et arrêter d'écouter PNL et Drake, deux minutes.tu peux pas assimiler quand y'a 20% de la pop qui est africaine, vous etes fou avec vos délire d'assimilation les francais y'a que vous qui y croyez sur la planète surtout que tu veux assimiler à quoi ? a bernard-henri levy ? comme dirais soral
En fait c'est triste a dire mais l'assimilation elle a déjà lieu hein, autour de moi des immigrés intégrés j'en vois un peu, dans le milieu pro plus que dans le tieks pour être honnête mais c'est surtout la manière dont ils éduquent leurs gosses qui laisse aucune chance aux traditions et a l'identité du bled, dans 3 générations grand max c'est terminé, moins encore si y'a métissage avec des français.
dans 3 générétaions la culture francaises seras totalement anhilé surtout, sa seras un bull shit mi brésil mi maghreb
Le 10 avril 2019 à 11:38:24 jvchar a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:37:18 CMUDuWakanda a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:35:13 jvchar a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:34:07 CMUDuWakanda a écrit :
y'a même plus de culture francaise de quoi vous parlé ? embrassé quoi ? c'est n'importe quoi+1, s'intégrer à la culture américaine vous voulez dire ? J'aurais compris si la France était un vrai pays pratiquant avec des valeurs historique mais c'est tout le contraire, ils ont complètement détruit leur culture et ils veulent désigner les derniers arrivants pour ça
C'est parce que vous êtes vous-mêmes des êtres déculturés, des paumés de l'identité ballottés entre la haine que vous éprouvez pour un pays à qui vous devez tout et l'attachement que vous ressentez pour un pays qui ne vous reconnait même plus comme sien.Vous ne pouvez pas appréhender la culture française, puisque vous vous faites un honneur de ne pas la connaître.
y'a plus de culture francais arrêté un peu, la majorité des francais meme de souche connaissent rien à la france, écoute du rap et mange des tacos, tout sa c'est terminé... y'a plus rien
Pour les apatrides et les cassos, effectivement. Preuve que le mondialisme est un gouffre pour les médiocres : la première chose qui te vient à l'esprit pour parler de ses attributs, c'est une chaîne qui empile de la barbaque eco+ noyée dans de la sauce industrielle et du rap.
bah désolé mais la majorité des francais c'est sa, en tout cas dans les grandes villes, apres peut être quand dans les petite villes et petit village c'est préservé mais sa reste très peu d'habitants
Et c'est un marasme tant sociétal que scolaire, et c'est pour ça que les parents qui sont soucieux d'élever leurs gosses (dans tous les sens du terme) leur offre d'autres perspectives que de faire la queue à O'Tacos.
Le 10 avril 2019 à 11:38:45 HausdorffCuck a écrit :
y'a même plus de culture francaise de quoi vous parlé ? embrassé quoi ? c'est n'importe quoi+1, s'intégrer à la culture américaine vous voulez dire ? J'aurais compris si la France était un vrai pays pratiquant avec des valeurs historique mais c'est tout le contraire, ils ont complètement détruit leur culture et ils veulent désigner les derniers arrivants pour ça
C'est parce que vous êtes vous-mêmes des êtres déculturés, des paumés de l'identité ballottés entre la haine que vous éprouvez pour un pays à qui vous devez tout et l'attachement que vous ressentez pour un pays qui ne vous reconnait même plus comme sien.Vous ne pouvez pas appréhender la culture française, puisque vous vous faites un honneur de ne pas la connaître.
y'a plus de culture francais arrêté un peu, la majorité des francais meme de souche connaissent rien à la france, écoute du rap et mange des tacos, tout sa c'est terminé... y'a plus rien
This, américanisation oblige. Il y a une homogénéité culturelle assez remarquable chez les jeunes en France, qu'ils soient de souche ou issus de l'immigration. Ils ont les mêmes centre d'intérêts, écoutent la même musique,... Et si différences il y a, elles sont d'ordre socio-économique, mais au sein d'une même classe, il n'y a aucune différence entre autochtone et allochtone, ou du moins suffisante pour entraver le vivre ensemble, ce sont des fantasmes.
Personnellement je ne vois pas la situation d'un oeil aussi noir. Effectivement l'américanisation/mondialisation de la culture à fait énormément de mal aux cultures nationales, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus à outrance
Le 10 avril 2019 à 11:41:32 swaggytintin a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:40:46 M0b a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:39:02 kysersozer a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:33:24 Fistinin a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:29:41 fonkine a écrit :
Flemme de lire les 20pagesPerso j’ai galéré à trouver des alternances en mettant mon prénom arabe.
À la fin mon pere (arabe) a dit d’utiliser mon second prénom (français).
J’ai juste envoyé 4 cv j’ai eu 3 retours positifs
Clairement pour ce genre de démarche utilise ton deuxième prénom français, ça t’ouvre des portes
+1 quand je recrute je regarde les prénoms..
Et t’en es fier ? avec vos techniques de fdp, vous êtes la pire des sous-race
De même je fais pareil sans vergogne.
Tout les jours je sers la France.bravo mon khey
In facto, vous vous soumettez à des injonctions racistes là où vous devriez les dénoncer. Comment se porte votre honneur ?
Le 10 avril 2019 à 11:42:00 ArchiBalle2 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:33:52 DocteurTroll a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:19:53 ArchiBalle2 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:14:24 Exonemesis_08 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:11:52 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:10:19 Exonemesis_08 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:09:00 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:04:24 Exonemesis_08 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:03:09 iraqqnessG a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:02:07 Exonemesis_08 a écrit :
Perso je travaille dans une société chinoise.
Ici ils font TOUS l'effort de choisir un prénom français et non pas chinois, ils ont perdu leur accent, et se comportent en bon français, et c'est un truc que je respecte énormément.
Quand on viens dans un pays qui n'est pas le notre on s'adapte, on n'impose pas sa culture et ses coutumes.Personnellement, si je vais habiter au Japon (par exemple) et que j'ai un enfant sur place (avec un Japonaise par exemple), je trouverai ça tout a fait normal que cet enfant ai un prénom japonais.
Y a pas plus soumis et docile qu'un asiatique donc bon tes paroles ne nous atteignent guère
Là où tu voit de la soumission je voit de l’intégration, après faut pas pleurer quand on dit qu'un arabe n'est pas intégré hein.
Se défendre ce n'est pas pleurer sinon les p'tits bras vous seriez les chialeuses officielles + Si on vous écoute pour être intégré faudra sucer des queues et s'appeler Michel, non merci on pioche ce qui a de bien dans notre communauté d'abord avant d'intégrer quelques moeurs évidentes française mais sans plus on garde notre dignité
"gneu gneu gneu on veut pas s'adapter, les français sont des racistes"
Arrête de pleurer Abdoul stp, tu deviens gênant là.
"gneu gneu gneu les arabes son méchon"
Arrête de pleurer Kevin, tu deviens gênant là.
QI<50
J'ai jamais dit que les arabes sont méchants, je dit simplement que si vous ne voulez pas faire l'effort de vous intégrer, il ne faut pas venir pleurer quand les FDS ne vous voient pas comme des français.
J'ai plus ou moins grandi avec une famille d'immigrés algérien, les parents ont donné des prénoms français à leurs 3 fils, ils vivent comme des français, à mes yeux ils le sont, même si physiquement ils sont très typés.
Non c'est juste ta définition de s'intégrer c'est de renier ce qu'on est réellement.
On a des origines, si on veut conserver cette partie de nous avec le prénom on a le droit, ça nous empêche pas d'être intégrésJustement si, qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans ??
Vous êtes sensé abandonner vos racines pour vous enraciné ailleurs, c'est pas compliqué ! On ne reste pas le cul entre deux chaises comme vous le faites, à se compte là ne vous déraciné pas du tout !
A avoir ce genre de comportement vous ne serez intégrer nulle part et vous formerais une communauté étrangère dans la communauté nationale.
A vouloir être de deux endroit différent vous n'êtes de nulle part.... A quoi bon conserver un passé qui vous empêche de vous intégrer pleinement ?
Au moins de quoi on doit abandonné nos racines ?
Bon je feed même pas, c'est juste le blabla habituel qu'entend tout le temps
clair la logique des mecs "non je mets rien de français sur moi c est sale vazy" "mais je comprends pas je suis rejetééééé "....IQ aux alentours de 50/60 je dirais
Le 10 avril 2019 à 11:38:45 HausdorffCuck a écrit :
This, américanisation oblige. Il y a une homogénéité culturelle assez remarquable chez les jeunes en France, qu'ils soient de souche ou issus de l'immigration. Ils ont les mêmes centre d'intérêts, écoutent la même musique,... Et si différences il y a, elles sont d'ordre socio-économique, mais au sein d'une même classe, il n'y a aucune différence entre autochtone et allochtone, ou du moins suffisante pour entraver le vivre ensemble, ce sont des fantasmes.
+1000 Mais ils ont un manque de personnalité donc ils doivent s'inventer une cause, aussi débile soit-elle
Le 10 avril 2019 à 11:38:21 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:36:50 Patriote2032 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:34:29 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:30:47 Patriote2032 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:28:22 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:26:50 swaggytintin a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:21:23 Pilenli a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:19:16 swaggytintin a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:18:22 Pilenli a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:16:32 Patriote2032 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:13:16 Pilenli a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:05:59 Patriote2032 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:03:26 Pilenli a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:58:22 MicronIII a écrit :
Prénom français ou pas t'es pas français.
L'intégration c'est de la merde, ça n'existe pas. Tu es ou tu n'es pas, tu ne deviens pas.
Regarde toi putain t'es en PLS à te demander si tu dois renier ce que t'es bordel.
Si t'es pas français de sang tu le sera jamais, tu peux changer ton prénom y'aura pas de différence, surtout si t'es arabe et muz.Quand un mec comme toi essaye de s'intégrer il se détruit lui même et il détruit l'identité française au passage.
Les maghrébins et africains arrivés après 1945 vous serez jamais français comprenez le bien, on s'en branle de vos papiers.
Rends toi service et rends service à la France, retourne au Bled. T'as l'air d'être un bon gars te fais pas du mal comme ça à te tourmenter sur ton identité.
Voilà cest exactement ce qu'on dit
Tu ne te considère pas Français mais maghrébin toi si j’ai bien compris? Dans ce cas j’espère que tu n’as pas la nationalité Française.
Alors non je n'ai jamais dit ça t'es fou! Jai dit que changer de prénom pour s'intégrer cetait inutile parce que les gens comme toi ne nous verront jamais comme des français à part entière !
Je suis française, fière de l'être, j'ai eu mon M2 en droit français et je bosse dans une entreprise française, tu trouveras pas plus integre que moi. Pourtant je suis attachée à mon prénom parce que cest mon histoire et mon identité.
Ce serait bien de se rendre compte que tout n'est pas blanc ou noir, que tu n'es pas soit islamiste soit jean-michel le français de souche
C’est qui les gens comme moi? Je considère un maghrébin pleinement Français dès lors qu’il est né Français et qui est assimilé en fait, et le fait de prendre un prénom Français marque fortement l’attache de l’individu à son pays d’accueil ce qui selon moi est une bonne chose pour favoriser cette assimilation et permettre une certaine homogénéité culturelle.
Eh bien garde ton prénom, c’est pas un problème mais si jamais tu as des enfants en France donne leur un prénom Français.
Je donnerai le prénom que je veux à mes enfants
Je donnerai peut-être à mon fils le prénom de son grand-père, qui était un homme formidable et dont j'aimerais honorer la mémoire.
Et ne t'en déplaise, mon futur fils sera peut-être médecin ou écrivain ou ce qu'il veut, mais il aura un prénom avec une histoire, et il sera français
et non intégré
Bien plus intégré qu'un jean-Marc au RSA au fin fond de la Creuse
Mais t'inquiètes pas s'il devient médecin je lui dirais de vous soigner quand même, c'est pas de votre faute si votre qi est limité
qu'est ce que tu comprends pas en fait ? quand tu rejoins un pays dans le but de faire partie de son destin, tu embrasses sa culture. C est tout, que tu ailles au Canada aux USA au Portugal ou ou tu veux c est pareil pr tlm ya aucun racisme la dedans que du bo nsens. Et t as trois prénoms c est pas fait pour rien tu honores tes ancetres avec les deux autres, comme tlm
Encore de l'hypocrisie, si tu vas au Canada tu vas totalement oublié ta culture française ?
Déjà il ne sera pas né et n’aura pas passé sa vie au Canada donc il ne pourra jamais véritablement être considéré comme Canadien, mais s’il fait le choix de prendre la nationalité pour lui et ses enfants alors il devra veiller à ce que ces derniers embrassent avant tout la culture canadienne.
On parle de l’assimilation des descendants d’immigrés pas des immigrés eux-même.
Donc si t'as un enfant là bas tu vas complètement le déposséder de ses racines ? Laisse tomber on peut pas se comprendre nous n'avons pas les mêmes valeures
Bah si je décide de le faire devenir canadien alors oui l’ahuri, si je ne veux pas renoncer à ma culture d’origine je ne premds pas la nationalité de ce pays et puis basta.
Y a quoi de compliqué là dedans? Si veux faire partie d’une communauté nationale alors tu t’assimiles, c’est tout.
C'est ce que je disais va apprendre à lire, "nous n'avons pas les mêmes valeurs", va baisser ton froc
Le problème c'est que t'es tellement limité que pour toi tu crois devoir choisir qu'une seule culture au lieu de piocher dans la meilleure des deux
« Va baisser ton froc »
Voilà on y est, pour monsieur s’assimiler c’est « baisser son froc » t’es incapable de concevoir qu’on puisse être fier de s’assimiler à une Nation qu’on estime.
Si t’as pas envie de « baisser ton froc » comme tu dis tu restes dans ton pays d’origine et tu fais le fier là bas plutôt que d’être un hypocrite névrosé.
Tu peux avoir autant de cultures que tu le souhaite mais pour être vraiment Français la culture Française doit être prédominante dans ton identité, c’est aussi simple que ça.
Le 10 avril 2019 à 11:42:22 alm3ari a écrit :
Changer son prénom pour un autre non musulman est équivalent à une apostasie, c'est ton choix l'op, il faut juste assumer.
nan sa par contre c'est du mytho, rien oblige en islam a prendre un prénom arabe/musulman, apart si ta des sources pour me prouver le contraire, le seul truck interdit en islam c'est de prendre un prénom insultant/dégradant car le jour du jugement tu vas devoir te présenter devant dieu avec ton prénom donc forcemment il faut pas un prénom dégradant
y'a même plus de culture francaise de quoi vous parlé ? embrassé quoi ? c'est n'importe quoi+1, s'intégrer à la culture américaine vous voulez dire ? J'aurais compris si la France était un vrai pays pratiquant avec des valeurs historique mais c'est tout le contraire, ils ont complètement détruit leur culture et ils veulent désigner coupable les derniers arrivants pour ça
exactement sa, la culture francaise n'éxiste plus c'est comme sa , tout est uniformaisé/mondialisé.... y'a qu'a voir les musiques les plus écouté en france pour voir que ce pays n'as plus de culture sa sert à quoi de s'assimiler ?
Mais pour le comprendre il faudrait lire des bouquins d'historiens français et arrêter d'écouter PNL et Drake, deux minutes.tu peux pas assimiler quand y'a 20% de la pop qui est africaine, vous etes fou avec vos délire d'assimilation les francais y'a que vous qui y croyez sur la planète surtout que tu veux assimiler à quoi ? a bernard-henri levy ? comme dirais soral
Y'a pas 20% de pop africaine, t'es pas à Melun.
L'assimilation c'est le seul modèle qui marche (ou la dictature à la soviétique, à la limite), ça a été testé avec les vagues d'immigrations pré-années 50 et ça a toujours fonctionné. Après si tu crois à ton pays utopique ou des africains, des asiatiques, des européens cohabitent en paix grace au hip hop et au MacDonald, bonne chance mon grand.
Le 10 avril 2019 à 11:42:00 ArchiBalle2 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:33:52 DocteurTroll a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:19:53 ArchiBalle2 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:14:24 Exonemesis_08 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:11:52 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:10:19 Exonemesis_08 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:09:00 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:04:24 Exonemesis_08 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:03:09 iraqqnessG a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:02:07 Exonemesis_08 a écrit :
Perso je travaille dans une société chinoise.
Ici ils font TOUS l'effort de choisir un prénom français et non pas chinois, ils ont perdu leur accent, et se comportent en bon français, et c'est un truc que je respecte énormément.
Quand on viens dans un pays qui n'est pas le notre on s'adapte, on n'impose pas sa culture et ses coutumes.Personnellement, si je vais habiter au Japon (par exemple) et que j'ai un enfant sur place (avec un Japonaise par exemple), je trouverai ça tout a fait normal que cet enfant ai un prénom japonais.
Y a pas plus soumis et docile qu'un asiatique donc bon tes paroles ne nous atteignent guère
Là où tu voit de la soumission je voit de l’intégration, après faut pas pleurer quand on dit qu'un arabe n'est pas intégré hein.
Se défendre ce n'est pas pleurer sinon les p'tits bras vous seriez les chialeuses officielles + Si on vous écoute pour être intégré faudra sucer des queues et s'appeler Michel, non merci on pioche ce qui a de bien dans notre communauté d'abord avant d'intégrer quelques moeurs évidentes française mais sans plus on garde notre dignité
"gneu gneu gneu on veut pas s'adapter, les français sont des racistes"
Arrête de pleurer Abdoul stp, tu deviens gênant là.
"gneu gneu gneu les arabes son méchon"
Arrête de pleurer Kevin, tu deviens gênant là.
QI<50
J'ai jamais dit que les arabes sont méchants, je dit simplement que si vous ne voulez pas faire l'effort de vous intégrer, il ne faut pas venir pleurer quand les FDS ne vous voient pas comme des français.
J'ai plus ou moins grandi avec une famille d'immigrés algérien, les parents ont donné des prénoms français à leurs 3 fils, ils vivent comme des français, à mes yeux ils le sont, même si physiquement ils sont très typés.
Non c'est juste ta définition de s'intégrer c'est de renier ce qu'on est réellement.
On a des origines, si on veut conserver cette partie de nous avec le prénom on a le droit, ça nous empêche pas d'être intégrésJustement si, qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans ??
Vous êtes sensé abandonner vos racines pour vous enraciné ailleurs, c'est pas compliqué ! On ne reste pas le cul entre deux chaises comme vous le faites, à se compte là ne vous déraciné pas du tout !
A avoir ce genre de comportement vous ne serez intégrer nulle part et vous formerais une communauté étrangère dans la communauté nationale.
A vouloir être de deux endroit différent vous n'êtes de nulle part.... A quoi bon conserver un passé qui vous empêche de vous intégrer pleinement ?
Au moins de quoi on doit abandonné nos racines ?
Bon je feed même pas, c'est juste le blabla habituel qu'entend tout le temps
Mais putain au nom de quoi ?? Mais de l'intégration triple buse
Feed pas si tu veux mais t'as simplement aucun argument valable pour conserver tes racines hormis la volonté de ne pas s'intégrer et de faire communauté à part...
C'est aussi simple que cela
Le 10 avril 2019 à 11:43:56 Pouce-Bleu- a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:42:47 Anti-Dechets a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:38:25 PsuedoEnAttent3 a écrit :
Prend un prénom qui existe chez, presque toutes, les communautés, comme Adam etttttttttttttt euuuuuuuuuuh Adam?Adam n'est, cependant, pas un nom français
What about Ryan?
Le 10 avril 2019 à 11:43:45 TintinCrapuleux a écrit :
L'assimilation c'est le seul modèle qui marche (ou la dictature à la soviétique, à la limite), ça a été testé avec les vagues d'immigrations pré-années 50 et ça a toujours fonctionné. Après si tu crois à ton pays utopique ou des africains, des asiatiques, des européens cohabitent en paix grace au hip hop et au MacDonald, bonne chance mon grand.
Regarde ça marche très bien à Londres
Des violeurs en série ont touché 300 000e par tête pour les aider dans leurs tourments, tout va bien
Le 10 avril 2019 à 11:43:45 TintinCrapuleux a écrit :
dans queqlue temps sa seras 20% hein, tout les décès en france c'est des blancs et rien que 18% des naissances ont un prénom arabo-musulmans, sa compte pas les metisse, les noirs qu'on des prénoms non musulmans etc...(sans compter l'immigration de masse qui ne fait qu'augmenter). on va très vite arriver à 25-30% d'africains en france vous êtes juste inconscient
Le 10 avril 2019 à 11:39:42 Patriote2032 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:35:25 HausdorffCuck a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:28:54 Patriote2032 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:27:24 HausdorffCuck a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:03:35 Patriote2032 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:58:22 MicronIII a écrit :
Prénom français ou pas t'es pas français.
L'intégration c'est de la merde, ça n'existe pas. Tu es ou tu n'es pas, tu ne deviens pas.
Regarde toi putain t'es en PLS à te demander si tu dois renier ce que t'es bordel.
Si t'es pas français de sang tu le sera jamais, tu peux changer ton prénom y'aura pas de différence, surtout si t'es arabe et muz.Quand un mec comme toi essaye de s'intégrer il se détruit lui même et il détruit l'identité française au passage.
Les maghrébins et africains arrivés après 1945 vous serez jamais français comprenez le bien, on s'en branle de vos papiers.
Rends toi service et rends service à la France, retourne au Bled. T'as l'air d'être un bon gars te fais pas du mal comme ça à te tourmenter sur ton identité.
La France a toujours été constitué d’un agrégat de sous-peuples et l’identité française se définie bien plus selon une culture commune qu’une ethnie en particulier. Le coeur prime sur le sang et un individu issu de l’immigration, né en France et assimilé (qui a donc embrassé les moeurs et la culture Française) peut parfaitement se considérer comme Français.
Les maghrébins qui font le choix de devenir Français peuvent l’être.
Tu es bien naïf LePatriote, quand je te disais que les natios qui croyaient en une France d'assimilation étaient une infime minorité et que la plupart aspirent davantage à une France homogène racialement que culturellement tu me riais au nez
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu’ils sont une infime minorité, j’en vois pas mal sur ce topic défendre l’assimilation et beaucoup de ceux qui la rejettent ne sont pas natios mais allogènes.
L'assimilation est bien évidemment défendue puisque tant qu'ils sont là, autant qu'ils soient "intégrés", ça ne signifie pas forcément qu'ils souhaitent vivre avec des noirs et des arabes, quand bien même ces derniers seraient "assimilés".
D'ailleurs c'est quoi être intégré finalement ? Toi-même affirmes que la France n'est qu'un assemblage de bribes toutes aussi différentes les unes que les autres, y a-t-il une réelle culture Française uniformisée ? Et si oui, ça veut dire quoi l'embrasser concrètement ?L’unité culturelle Française repose sur un héritage historique commun à tous ces peuples ainsi qu’un certain travail d’homogénéisation ammorcé par les jacobins, avant cela l’unité Française était représentée par la figure du Roi.
Se rattacher à la culture Française c’est embrasser les moeurs/les coutumes de ce pays et se faire l’héritier d’une histoire séculaire.
Oui enfin bref, le baratin habituel, comme si les français de souche en avaient quelque chose à faire de l'histoire séculaire de la France en 2019. Tous les français sont concernés par cette déculturation, si la culture française est en déliquescence, ce n'est certainement pas à cause de l'immigration. Ce que tu veux c'est une France qui pense comme toi, qui va à l'Eglise, qui tient en estime l'histoire française et ceux qui l'ont façonné, malheureusement ça n'intéresse plus personne et il faut l'accepter.
Données du topic
- Auteur
- JacketRodeo
- Date de création
- 10 avril 2019 à 10:11:12
- Nb. messages archivés
- 1296
- Nb. messages JVC
- 1292