Prendre un prénom FRANÇAIS à la place de mon prénom ARABE
Le 10 avril 2019 à 11:05:12 iraqqnessG a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:04:08 JorahisAzorAhai a écrit :
Quel monde de merde pour avoir à se faire chier avec une histoire de prénom.
Tout ça pour faire plaisir à Jean-Michel ou alors pour une histoire de religion, c'est encore plus débile.Justement il faut garder nos prénoms et être fiers de notre culture . Et si Jean-Michel est pas content cest la même.
Non, t'es en France ton prénom doit être français.
Si tu veut être fier de ta culture t'as ton nom de famille, ça personne te demande de le changer.
Tout ça pour faire plaisir à Jean-Michel ou alors pour une histoire de religion, c'est encore plus débile.Justement il faut garder nos prénoms et être fiers de notre culture . Et si Jean-Michel est pas content cest la même.
C'est vrai, comme disait l'autre khey, ça permet de faire plus rapidement le tri dans les CV et dans les faits divers.Merci à vous.
Le 10 avril 2019 à 11:03:26 Pilenli a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:58:22 MicronIII a écrit :
Prénom français ou pas t'es pas français.
L'intégration c'est de la merde, ça n'existe pas. Tu es ou tu n'es pas, tu ne deviens pas.
Regarde toi putain t'es en PLS à te demander si tu dois renier ce que t'es bordel.
Si t'es pas français de sang tu le sera jamais, tu peux changer ton prénom y'aura pas de différence, surtout si t'es arabe et muz.Quand un mec comme toi essaye de s'intégrer il se détruit lui même et il détruit l'identité française au passage.
Les maghrébins et africains arrivés après 1945 vous serez jamais français comprenez le bien, on s'en branle de vos papiers.
Rends toi service et rends service à la France, retourne au Bled. T'as l'air d'être un bon gars te fais pas du mal comme ça à te tourmenter sur ton identité.
Voilà cest exactement ce qu'on dit
Le 10 avril 2019 à 11:03:09 iraqqnessG a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:02:07 Exonemesis_08 a écrit :
Perso je travaille dans une société chinoise.
Ici ils font TOUS l'effort de choisir un prénom français et non pas chinois, ils ont perdu leur accent, et se comportent en bon français, et c'est un truc que je respecte énormément.
Quand on viens dans un pays qui n'est pas le notre on s'adapte, on n'impose pas sa culture et ses coutumes.Personnellement, si je vais habiter au Japon (par exemple) et que j'ai un enfant sur place (avec un Japonaise par exemple), je trouverai ça tout a fait normal que cet enfant ai un prénom japonais.
Y a pas plus soumis et docile qu'un asiatique donc bon tes paroles ne nous atteignent guère
Le 10 avril 2019 à 11:05:16 CMUDuWakanda a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:02:30 Xiaomi__ a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:01:40 CMUDuWakanda a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:58:53 Xiaomi__ a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:55:36 Shawn-Ray a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:52:15 Xiaomi__ a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:50:47 Shawn-Ray a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:47:21 Xiaomi__ a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:44:53 SavonCube5 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:42:44 Xiaomi__ a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:40:52 Unlucky_man a écrit :
[10:39:26] <Xiaomi__>
Le 10 avril 2019 à 10:38:20 Partenopea a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:16:34 krazlix a écrit :
Si tu as des peurs vis à vis du racisme, un prénom français t'aidera.D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.
Y’a aussi le fait que la FRance est un pays blanc ET noir, officiellement les antilles et la Guyane sont françaises, les antillais sont nos égaux
Oui oui, va dire ça aux petits bras
Ils sont vos "égaux" sur le papier, mais dans les faits, que ce soit les fonds alloués aux Dom-Tom ou dans l'esprit, c'est pas le casExactement c'est fou l'hypocrisie sur le forum ils crachent h24 sur tout ce qui n'est pas blanc et c'est pas la faute du prénom
Comme je l'ai dit, si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc
L'hypocrisie sur le forum
Et quand le Jean Michel maghrébin va commettre un délit, ils vont le qualifier de Suédois ou de français?
T'as du mal à piger qu'un maghrébin qui s'appelle Jean - Michel sera mieux vu qu'un autre qui s'appelle Abdelkader el Toufik malgré sa tronche de saharien parce que son identité montre une volonté d'intégration
et arrête de parler des petits bras du fofo, on te parle de business et d'emploi nousT'as du mal à piger que c'est uniquement dans ta tête ça le cuck?
Les renois qui ont des prénoms genre Blaise & co ne sont pas mieux intégrés
du coup je réécris mon message:
de ce que j'ai pu constater au cours de ma vie, c'est que globalement les descendants d'immigrés qui se sentent français réussissent mieux. Ceux qui ont un prénom français également.
On va prendre un exemple simple: l'équipe de france. Trouve un point commun entre les joueurs qui réussissent, qui ont l'amour du maillot et le autres (il y a toujours une exception bien sur mais si on parle de très très fortes tendances)Je me fous éperdument de ta constatation empirique Corentin, je n'ai pas un prénom français et je suis dix fois plus intégré que Gérard au RSA dans la Creuse.
Que les maghrébins, renois et étrangers se bougent pour faire des trucs "utiles" dans leurs vies pour s'intégrer, changer de prénom n'est pas la solution miracle.
C'est pas la solution miracle mais ça enlève une sacrée épine du pieds.
Réflechis 2 secondes et tu comprendras que grandir en s'appelant blaise et grandir en s'appelant kader ça n'a rien à voirTu réagis comme une meuf à parler de cas particuliers. Je te parle de généralités, on ne pense pas en prenant des cas particuliers
Sauf que le fameux blaise, quand il commet un délit, on en a un topic "Alalala encore un Suédois"
Donc en gros, le fameux Blaise est français uniquement s'il se tient droit, en revanche à la moindre bêtise, t'as la police des mœurs qui vient lui faire un procès, preuve que ton truc ne tient pas debout
Et non, j'énonce simplement des faits, je démonte l'espèce d'hypocrisie ambiante, et ça, c'est pas une affaire de casuistique, c'est la réalité, mais bon, certains préfèrent faire fi de celle-ci
Peut-être parce que nous sommes dans un pays où des minorités "culturelles" sont des majorités carcérales et criminogènes?Peut-être parce qu'on a tellement réduit l'octroi de notre nationalité à une simple démarche administrative qu'aujourd'hui, on se retrouve à devoir cohabiter avec des communautés étrangères reconnues comme telles (modèle "multiculturel")?Peut-être que ça irait mieux si les génies dans ton genre comprenaient que les français ne peuvent reconnaître comme les leurs ceux qui se font un honneur de ne pas s'assimiler?
Donc le fameux Blaise ne sera jamais considéré comme Français même s'il s'appelle Blaise, merci de la confirmation
Blaise sera toujours plus considéré comme français que Aboubakar, ne t'en déplaise.Preuve en est, il sera jugé comme un "traître" de la part des allochtones définitifs, c'est bien qu'il est devenu trop français pour être respectable.
Bah non, puisque s'il commet un crime, il redeviendra un "Africain" et ce même s'il s'appelle Blaise, donc c'est chimérique
Le 10 avril 2019 à 11:06:22 Exonemesis_08 a écrit :
Non, t'es en France ton prénom doit être français et catholique.
Si tu veut être fier de ta culture t'as ton nom de famille, ça personne te demande de le changer.
Tu parles de prénom catholique alors que l'état n'est même plus catholique ? On peut savoir ce que tu chies la ?
Le 10 avril 2019 à 11:07:26 iraqqnessG a écrit :
Si tu veut être fier de ta culture t'as ton nom de famille, ça personne te demande de le changer.Tu parles de prénom catholique alors que l'état n'est même plus catholique ? On peut savoir ce que tu chies la ?
Les racines de la France sont catholiques, il s'agit de notre culture, nos coutumes, notre patrimoine, notre histoire, tout ça, ca se respecte, ça s'honore.
Ici ils font TOUS l'effort de choisir un prénom français et non pas chinois, ils ont perdu leur accent, et se comportent en bon français, et c'est un truc que je respecte énormément.
Quand on viens dans un pays qui n'est pas le notre on s'adapte, on n'impose pas sa culture et ses coutumes.Personnellement, si je vais habiter au Japon (par exemple) et que j'ai un enfant sur place (avec un Japonaise par exemple), je trouverai ça tout a fait normal que cet enfant ai un prénom japonais.
Y a pas plus soumis et docile qu'un asiatique donc bon tes paroles ne nous atteignent guère
Non, disons qu’ils sont plutôt, plus pragmatiques que les autres.
Les futures maître du monde.
Si tu as des peurs vis à vis du racisme, un prénom français t'aidera.D'ailleurs je me dis que c'est sûrement pour ça qu'il y a moins de racisme envers les noirs, ils ont souvent des prénoms français à base de Claude etc.
Y’a aussi le fait que la FRance est un pays blanc ET noir, officiellement les antilles et la Guyane sont françaises, les antillais sont nos égaux
Ils sont vos "égaux" sur le papier, mais dans les faits, que ce soit les fonds alloués aux Dom-Tom ou dans l'esprit, c'est pas le casExactement c'est fou l'hypocrisie sur le forum ils crachent h24 sur tout ce qui n'est pas blanc et c'est pas la faute du prénom
Comme je l'ai dit, si c'est pas ton prénom, ça sera ton nom, si c'est pas ton nom, ça sera ta religion, si c'est pas ta religion, ça sera ta couleur de peau, si c'est pas ta couleur de peau, ça sera tes origines etc etc
Et quand le Jean Michel maghrébin va commettre un délit, ils vont le qualifier de Suédois ou de français?
T'as du mal à piger qu'un maghrébin qui s'appelle Jean - Michel sera mieux vu qu'un autre qui s'appelle Abdelkader el Toufik malgré sa tronche de saharien parce que son identité montre une volonté d'intégration
et arrête de parler des petits bras du fofo, on te parle de business et d'emploi nousT'as du mal à piger que c'est uniquement dans ta tête ça le cuck?
de ce que j'ai pu constater au cours de ma vie, c'est que globalement les descendants d'immigrés qui se sentent français réussissent mieux. Ceux qui ont un prénom français également.
On va prendre un exemple simple: l'équipe de france. Trouve un point commun entre les joueurs qui réussissent, qui ont l'amour du maillot et le autres (il y a toujours une exception bien sur mais si on parle de très très fortes tendances)Je me fous éperdument de ta constatation empirique Corentin, je n'ai pas un prénom français et je suis dix fois plus intégré que Gérard au RSA dans la Creuse.
Que les maghrébins, renois et étrangers se bougent pour faire des trucs "utiles" dans leurs vies pour s'intégrer, changer de prénom n'est pas la solution miracle.
Réflechis 2 secondes et tu comprendras que grandir en s'appelant blaise et grandir en s'appelant kader ça n'a rien à voirTu réagis comme une meuf à parler de cas particuliers. Je te parle de généralités, on ne pense pas en prenant des cas particuliers
Sauf que le fameux blaise, quand il commet un délit, on en a un topic "Alalala encore un Suédois"
Soit t'es con soit tu fais semblant de pas comprendre pour avoir raison
De base le mec qui s'appelle blaise que tu le veuilles ou non ça va changer sa vie, il sera moins sujet au communautarisme à cause de son prénom.
Ca mis à part, pourquoi blaise commettrait des delits?
S'il en commet et qu'il se fait dégommer à cause de ça ce sera bien fait pour sa gueule.
A la moindre suspicion de scandale envers l'église catholique ça ressort les vieux clichés sur les prêtres et tu te bas contre ça?
Donc en gros, le fameux Blaise est français uniquement s'il se tient droit, en revanche à la moindre bêtise, t'as la police des mœurs qui vient lui faire un procès, preuve que ton truc ne tient pas debout
Comme n'importe quel citoyen français, preuve que ton raisonnement ne tient pas debout
Et non, j'énonce simplement des faits, je démonte l'espèce d'hypocrisie ambiante, et ça, c'est pas une affaire de casuistique, c'est la réalité, mais bon, certains préfèrent faire fi de celle-ci
Pour parler d'expérience perso même si ce n'est pas représentatif et généralisable, je me suis déjà fait contrôler à plusieurs reprises pour délit de faciès, j'ai jamais fait de vague et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est même arrivé qu'on ne me demande même pas mes papiers et qu'on me laisse partir après quelques mots échangés
Le 10 avril 2019 à 11:04:56 ArchiBalle2 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:01:57 dissipateur a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:58:22 MicronIII a écrit :
Prénom français ou pas t'es pas français.
L'intégration c'est de la merde, ça n'existe pas. Tu es ou tu n'es pas, tu ne deviens pas.
Regarde toi putain t'es en PLS à te demander si tu dois renier ce que t'es bordel.
Si t'es pas français de sang tu le sera jamais, tu peux changer ton prénom y'aura pas de différence, surtout si t'es arabe et muz.Quand un mec comme toi essaye de s'intégrer il se détruit lui même et il détruit l'identité française au passage.
Les maghrébins et africains arrivés après 1945 vous serez jamais français comprenez le bien, on s'en branle de vos papiers.
Rends toi service et rends service à la France, retourne au Bled. T'as l'air d'être un bon gars te fais pas du mal comme ça à te tourmenter sur ton identité.
C’est ce genre de réaction qui empêche l’intégration. Un gars qui souhaite s’intégrer à la France aura plus à apporter qu’un souchien no border et compagnie qui n’a plus aucune notion de patriotisme.
beaucoup de français pensent comme lui, pourtant c'est faux tu peux très bien te sentir français même avec une religion et une culture différente donc pourquoi obliger les gens a prendre tel ou tel prénom ?
Alors même toi, tu sais très bien que ça change rien.
Parce que ça apporte une attache supplémemtaire au pays et que cela contribue à une certaine homogénéité culturelle. Un enfant qui est nommé Jean par ses parents issus de l’immigration aura plus de chance de se sentir lié à son pays d’accueil et de considérer Français plutôt que d’être constamment rappeler à son pays d’origine par son prénom.
Au final ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan mais c’est une bonne initiative.
Le 10 avril 2019 à 11:04:24 Exonemesis_08 a écrit :
Là où tu voit de la soumission je voit de l’intégration, après faut pas pleurer quand on dit qu'un arabe n'est pas intégré hein.
Se défendre ce n'est pas pleurer sinon les p'tits bras vous seriez les chialeuses officielles + Si on vous écoute pour être intégré faudra sucer des queues et s'appeler Michel, non merci on pioche ce qui a de bien dans notre communauté d'abord avant d'intégrer quelques moeurs évidentes française mais sans plus on garde notre dignité
Le 10 avril 2019 à 11:03:15 Superba a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:00:57 DocteurTroll a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:56:54 Superba a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:55:44 DocteurTroll a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:49:38 Pilenli a écrit :
Ah oui et par curiosité les petits bras, vous ne voulez que des prénoms du calendrier grégorien du coup ? Parce que Jessica Cynthia Kevin ou Éric c'est pas français quoiBien sûr que ces prénoms devraient être interdit en France
De base selon moi on devrait restreindre le choix des prénoms à l'héritage culturelle du pays, donc tout ce qui est Brandon, Cheyenne, Mohammed, Janus, etc devrait être interdit (pour le bien supérieur de l'enfant et celui du pays)Janus est un nom latin, il a tout à fait sa place en Gaule.
Le bien supérieur de l'enfant khey, si Janus est effectivement du Latin, la France n'est plus la Gaule depuis belle lurette
De ce fait, il vaut mieux l'appeler Jean que Janus (imagine sa vie à ce pauvre gosse en s'appelant Janus )Certes.
Mais il y a d'autres "prénoms latins" tout à fait valables même actuellement Caïus, César, Cassius, etc. Du moins je trouve personnellement que ce sont des prénoms pour alphas.
C'est un point de vue acceptable Même si voir un Pompée ou un Scipion débarqué en classe ne m'empêchera pas d'avoir un peu de peine pour le gamin
Le 10 avril 2019 à 11:07:11 Xiaomi__ a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:05:16 CMUDuWakanda a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:02:30 Xiaomi__ a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:01:40 CMUDuWakanda a écrit :
Peut-être parce que nous sommes dans un pays où des minorités "culturelles" sont des majorités carcérales et criminogènes?Peut-être parce qu'on a tellement réduit l'octroi de notre nationalité à une simple démarche administrative qu'aujourd'hui, on se retrouve à devoir cohabiter avec des communautés étrangères reconnues comme telles (modèle "multiculturel")?Peut-être que ça irait mieux si les génies dans ton genre comprenaient que les français ne peuvent reconnaître comme les leurs ceux qui se font un honneur de ne pas s'assimiler?
Donc le fameux Blaise ne sera jamais considéré comme Français même s'il s'appelle Blaise, merci de la confirmation
Blaise sera toujours plus considéré comme français que Aboubakar, ne t'en déplaise.Preuve en est, il sera jugé comme un "traître" de la part des allochtones définitifs, c'est bien qu'il est devenu trop français pour être respectable.
Bah non, puisque s'il commet un crime, il redeviendra un "Africain" et ce même s'il s'appelle Blaise, donc c'est chimérique
Pourquoi commettrait-il un crime?
Vous êtes des enfants éternels à devoir déléguer la responsabilité de vos actes aux français?
Par contre tu donnera des prénoms français à tes enfants
Le 10 avril 2019 à 11:08:18 Exonemesis_08 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:07:26 iraqqnessG a écrit :
Si tu veut être fier de ta culture t'as ton nom de famille, ça personne te demande de le changer.Tu parles de prénom catholique alors que l'état n'est même plus catholique ? On peut savoir ce que tu chies la ?
Les racines de la France sont catholiques, il s'agit de notre culture, nos coutumes, notre patrimoine, notre histoire, tout ça, ca se respecte, ça s'honore.
Cest fini cette époque le croisé, il faut savoir vivre avec son temps.
Le 10 avril 2019 à 11:09:00 melyou a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:04:24 Exonemesis_08 a écrit :
Là où tu voit de la soumission je voit de l’intégration, après faut pas pleurer quand on dit qu'un arabe n'est pas intégré hein.
Se défendre ce n'est pas pleurer sinon les p'tits bras vous seriez les chialeuses officielles + Si on vous écoute pour être intégré faudra sucer des queues et s'appeler Michel, non merci on pioche ce qui a de bien dans notre communauté d'abord avant d'intégrer quelques moeurs évidentes française mais sans plus on garde notre dignité
"gneu gneu gneu on veut pas s'adapter, les français sont des racistes"
Arrête de pleurer Abdoul stp, tu deviens gênant là.
Non, t'es en France ton prénom doit être français.
Non, le prénom fait référence a notre culture propre pas notre pays.
Si tu décides de vivre au Japon, personne ne va t'obliger a donner des prénoms jap a tes enfants, ce délire n'existe qu'en France.
Car le monde entier a compris qu'un habitant d'un pays pouvais avoir une culture différente de son pays.
Données du topic
- Auteur
- JacketRodeo
- Date de création
- 10 avril 2019 à 10:11:12
- Nb. messages archivés
- 1296
- Nb. messages JVC
- 1292