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Je vous convaincs de jouer a RIMWORLD

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Le jeu tourne sur un grille pain et il est facilement tipiakable, go mp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

RimWorld suit trois survivants d’un écrasement de vaisseau spatial pendant qu’ils bâtissent leur colonie sur une planète à la frontière de l’espace exploré. Inspiré du genre space western de Firefly, la simulation profonde de Dwarf Fortress, et l’échelle grandiose de Dune et Warhammer 40,000. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483457932-masseffectstickers.png

Gérez les humeurs, les besoins, les pensées, les blessures individuelles et les maladies des colons. Participez aux combats armés en équipes. Fabriquez des structures, des armes, et des vêtements en métal, bois, pierre, tissue, ou des matériaux exotiques ou futuristes. Battez-vous contre des pirates, des tribus hostiles, des animaux déchaînés et des machines anciennes et meurtrières. Découvrez un nouveau monde généré chaque fois que vous jouez. Construisez des colonies dans des biomes divers, allant des déserts aux jungles et aux toundras, chacun avec une flore et une faune unique. Gérez et développer les colons avec des passés, des traits et des habiletés uniques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511884776-henry-de-lesquen-colon.png

RimWorld n’a pas été conçu pour être un jeu de stratégie compétitif, mais pour être un générateur d’histoires. Le but n’est pas de gagner ou de perdre, le but est le drame, les tragédies, et la comédie qui se déroulent dans la colonie. Le jeu crée des évènements comme des incursions de pirates, l’arrivée de marchands, et les tempêtes. Cependant, ces évènements ne sont pas aléatoires. RimWorld utilise le raconteur IA (inspiré par le directeur IA de Left 4 Dead) qui analyse votre situation et décide quel évènement produira la meilleure histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Il y a trois raconteurs desquels vous pouvez choisir : le rythme modéré de Cassandra Classic, le rythme plus lent, et approprié pour la construction, de Phoebe Chillax, et l’imprévisibilité totale de Randy Random.

Dans RimWorld, vos colons ne sont pas des colonisateurs professionnels – ils sont les survivants d’un écrasement de vaisseau spatial. Ils seront des comptables, des femmes de foyer, des journalistes, des cuisiniers, des nobles, des va-nu-pieds, ou des soldats.

Un noble aura des habiletés sociales excellentes (pour le recrutement des prisonniers ou la négociation des prix de commerce), mais il refusera tout travail physique. Le lourdaud sait comment produire la nourriture, mais il ne peut faire de la recherche. Un scientifique est aisé à la recherche, mais il ne pourra entreprendre aucune tâche sociale. Un assassin modifié génétiquement peut seulement tuer, mais il fait ceci très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515273478-larryetletelephone.png

Chaque personnage a des traits de personnalité. Les colons névrosés travaillent plus rapidement, mais ils sont plus stressés et prédisposés aux crises de nerfs. Les personnages abrasifs interagiront nuisiblement et endommageront l’humeur des autres. Un nudiste aime être nu et un cannibale devient surexcité lors de la consommation de la chaire humaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Vous obtiendrez plus de colons en acceptant des réfugiés, en capturant des personnes au combat pour les recruter à votre cause, en les achetant par des marchands d’esclaves, en les sauvant, ou en acceptant les migrants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510685090-smartselectimage-2017-11-13-05-50-10-2-2-2-2-2-2-3-12-4-2-3.png

Les blessures, les infections, les prothèses, et les conditions chroniques de chaque partie du corps de chaque personnage sont suivies et ont un impact sur leurs capacités. Une blessure à l’œil rend le tire de précision et les chirurgies plus difficiles. Les mains, le cerveau, la bouche, le cœur, le foie, les reins, l’estomac, les pieds, les doigts, les orteils, et plus peuvent être blessés, malades ou manquants, et ils auront tous un impact logique sur le fonctionnement du personnage. Les autres espèces auront des dispositions corporelles différentes. Enlevez la patte d’un chevreuil et il peut encore courir avec les trois autres! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415345-risitas-pharmacien.png

Vous pouvez réparer les parties du corps avec des prothèses allant de primitif à transcendant. Une jambe de bois permettra à Jean Colon de marcher suite à un incident malheureux avec un rhinocéros, mais il demeurera assez lent. Achetez une jambe bionique coûteuse d’un marchand la prochaine année, et Jean devient un coureur d’une vitesse surhumaine. Vous pouvez même extraire, vendre, acheter, et greffer les organes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490722845-chasseurdecougars-com-plan-cul-cougar-facile-et-rapide.jpg

Les maladies sont une menace sérieuse. Les lacérations ouvertes deviendront infectées. La grippe et la peste peuvent apparaître n’importe où, mais la malaria et la maladie du sommeil sont seulement retrouvées dans les forêts tropicales. Lorsque les colons vieillissent, ils peuvent développer des conditions chroniques telles que des cataractes ou des maux de dos. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480271393-picsart-11-27-01-52-27.jpg

La température est modelée à l’intérieur des bâtiments aussi bien qu’à l’extérieur. Avec la progression des saisons, la température à l’extérieur augmentera et diminuera. Les plantes peuvent seulement croître pendant certaines températures. Quand il deviendra froid, il neigera. Les personnages pourront développer l’hypothermie ou ils peuvent avoir un coup de chaleur.

Vous pouvez contrôler les températures à l’intérieur des abris avec du chauffage ou de l’air climatisé pour faciliter la survie, le confort, ou prévenir la décomposition de la nourriture. Vous pouvez même fabriquer des pièges de températures mortellement chaudes pour cuire vos ennemis vivants. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472670945-picsart-08-31-09-12-45.jpg

Le jeu génère une planète au complet, des pôles à l’équateur. Vous pouvez choisir d’atterrir votre capsule de sauvetage sur une toundra nordique froide, une plaine désertique assoiffée, une forêt tempérée, ou une jungle équatoriale étouffante.

Les régions différentes ont des animaux, des plantes, des maladies, des températures, des niveaux de précipitation, des minéraux, et des terrains différents. Les défis pour survivre une jungle étouffante et infestée de maladie sont très différents de ceux dans la désolation d’un désert assoiffée ou une toundra avec une saison agricole de deux mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479340844-risitasfroid3.png

RimWorld utilise aussi un système d’avertissement pour s’assurer que vous ne manquez rien qui mérite votre attention. S’il y a peu de nourriture, où un colon se déchaînera sous peu, un message flottera dans le coin de l’écran pour vous aviser. La colonie ne pourra plus être anéantie parce que vous avez manqué un petit détail. Si vous êtes anéanti, ce sera pour une raison complètement légitime. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478646475-image.png

Les personnages de RimWorld observent à tous moments leurs situations et leurs environnements pour déterminer comment ils se sentent. Ils réagissent à la faim et la fatigue, l’observation d’un décès, les dépouilles non ensevelies, aux blessures, à la noirceur, aux pièces à espace restreint, au sommeil à l’extérieur ou dans la même pièce que d’autres personnes, et plusieurs autres situations. Vous pouvez inspecter la psychologie d’un personnage à tous moments pour déterminer comment il se sent et pourquoi.

Quand un colon devient trop stressé, il peut faire une crise de nerfs. Certains abandonneront la colonie et erreront pour un certain temps. Certains partiront. Et certains, dans le style de Dwarf Fortress, certains peuvent devenir psychotiques et piqueront une crise violente et meurtrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le gendre de RimWorld est un mélange de la hard science-fiction le Far West. C’est un monde au bord de l’espace connu, loin de la civilisation des planètes centrales. La planète est vaste et presque entièrement vide et il n’y a pas de forte autorité dans les environs. Vous êtes laissé à vous débrouiller seul.

L’idée centrale de l’univers de RimWorld est la diversité des expériences humaines. Dans ce contexte, l’humanité est étendue à travers la galaxie, pourtant ils n’ont aucun moyen de voyager ou communiquer plus rapidement que la lumière. Combinez ceci au fait que les civilisations stellaires régressent (en raison des guerres ou d’épidémies) aussi souvent qu’ils progressent, alors une personne voyageant entre les étoiles peut interagir avec d’autres personnes à n’importe quel autre niveau de développement, des tribus pré agriculturales à des dieux-machines transcendants. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093777-risitas-terminator.png

Vous amorcez RimWorld avec des colons qui sont à un niveau technologique au milieu du spectre. Cependant, vous pouvez potentiellement interagir avec des personnages à un niveau bien inférieur ou supérieur au vôtre, et aussi bien acquérir et utiliser leurs outils et armes. Dans RimWorld, un arc et flèche, un fusil de chasse, un fusil à charge pulsatile et une machine meurtrière biomécanique peuvent tous prendre par dans une seule bagarre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

Votre excuse pour ne pas y jouer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je suis pas autiste désolé.

Le 08 avril 2019 à 12:11:28 GrandFrelasson a écrit :
J’y joue déjà :cool:

Cool khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486688295-alerte.png
Tu joues avec quel mod ? Perso avec ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554282053-bandicam-2019-04-03-10-55-27-329.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554281887-bandicam-2019-04-03-10-55-33-277.jpg

J'y joue déjà :oui:

Il est sympa, effectivement. Les mods sont un must-have par contre.

Le 08 avril 2019 à 12:12:08 PilsMetKarakter a écrit :
Je suis pas autiste désolé.

Oui, on préfère des jeux répétitifs qui se finissent en 30 heures, MONSIEUR se sent GAMER https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 avril 2019 à 12:13:50 Volodio20 a écrit :
J'y joue déjà :oui:

Il est sympa, effectivement. Les mods sont un must-have par contre.

Les mods kill for me, alpha animals, EPOE et what the hack :bave:

Le 08 avril 2019 à 12:11:28 GrandFrelasson a écrit :
J’y joue déjà :cool:

La meme.. Je squatte comme un gros porc depuid deux semaines, les trois pote a qui je l ai filé font la meme..

Va sur rimworldmod, t a des pepites, plus d interaction, quetes et guerre de faction, industrir de la weed ( :hap:), mod tribal, nouvelle race

D habitude je suis pas trop jeu de gestion, mais alors la je suis sur le cul, d autan plus quand tu sais qu il a etai fait par un gars en solo..

Mon pote s est spe dressage., escouade de guerriers + meute de warg dressé et 2 elephants.. Autant te dire qu il a roulé sur pas mal de monde...

Le 08 avril 2019 à 12:18:43 -[Aradesh]- a écrit :
Mon pote s est spe dressage., escouade de guerriers + meute de warg dressé et 2 elephants.. Autant te dire qu il a roulé sur pas mal de monde...

Ayaa pour moi avec le mod alpha animal mes colons n'ont presque aucune blessures, c'est les animaux qui font tout.

Tu m'a donné envi d'y jouer, je connaissais pas vraiment et je pensais que c'était autre chose, ça a l'air plutôt cool.
Y'a des mods, trucs a savoir pour améliorer l'expérience avant de le lancer ? :hap:

Le 08 avril 2019 à 12:23:41 Epicube a écrit :
Tu m'a donné envi d'y jouer, je connaissais pas vraiment et je pensais que c'était autre chose, ça a l'air plutôt cool.
Y'a des mods, trucs a savoir pour améliorer l'expérience avant de le lancer ? :hap:

Rimworlmod. Com tu copie /colle direct da s le folder mod et c est parti..

Ya un mode qui n' avai pas de dossier yavai tout en vrac, ccest le mod Locks pour les portes etc, qq un sait comment et ou l installrmer ? C est pour faire travailler mes prisonier a l aide d un autre mod mais il marche que si celui est mis en premier

Je vais surement me le racheter (je l'avais cracké puis décider de le prendre sur steam mais j'y ai quasiment pas joué donc remboursé). Des conseils de mods à absolument rajouter?

Il y a celui qui permet de distribuer les points de compétences en début de partie qui est pas mal. Si je me souviens bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je viens de regarder un let's play ça a l'air vraiment sympa effectivement, je DL :hap:
L'OP qui a juste copié collé la description steam. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
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Rimworld_bge
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8 avril 2019 à 12:06:39
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