Vos meilleures anecdotes sur Crusader Kings 2?
Le 03 mars 2019 à 14:46:36 griffithx2 a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:44:06 Merlinpinpin99 a écrit :
ça me donne envie d'y rejouer, mais sans les DLC le jeu tourne vite en rond je trouve, où alors je comprends pas encore toutma dernière partie notamment, je jouais avec le duché de Reims, en ayant pour but de former l'empire Français, sauf qu'après être devenue roi de France, je devais capturer un territoire par un territoire via la création de cassus belli, au final c'était chiant et j'ai arrêté quelque temps après
Bah les DLC apportent pas mal de nouveaux CB mais qui aident surtout les paiens et les nomades. Pour conquérir des territoires sans devoir attendre 10 ans pour chopper un comté il faut passer par des moyens plus détournés mais tout aussi vrais historiquement : mariages et assassinats
Que signifie les initiales CB? C'est ce que j'ai crue comprendre mais j'ai jamais trop réussi a passer par le mariage pour chopper des territoires, je ne comprends pas encore bien comment ça marche.
Le 03 mars 2019 à 14:53:42 flojim24 a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:52:00 GeneralCharette a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:49:25 Raze23 a écrit :
AYAAAAAA MAIS LES JEUX PARADOXES C'EST LES MEILLEURS BORDEL TU FAÇONNE L'HISTOIRE
Et le meilleur c'est de convertir ta partie CK2 en EU4tu sais, y a des moyens pour l'obtenir pour la modique somme de 0€
Le 03 mars 2019 à 14:54:58 GeneralCharette a écrit :
AYAAAAAA MAIS LES JEUX PARADOXES C'EST LES MEILLEURS BORDEL TU FAÇONNE L'HISTOIRE
Et le meilleur c'est de convertir ta partie CK2 en EU4tu sais, y a des moyens pour l'obtenir pour la modique somme de 0€
Le 03 mars 2019 à 14:53:31 Merlinpinpin99 a écrit :
ça me donne envie d'y rejouer, mais sans les DLC le jeu tourne vite en rond je trouve, où alors je comprends pas encore toutma dernière partie notamment, je jouais avec le duché de Reims, en ayant pour but de former l'empire Français, sauf qu'après être devenue roi de France, je devais capturer un territoire par un territoire via la création de cassus belli, au final c'était chiant et j'ai arrêté quelque temps après
Bah les DLC apportent pas mal de nouveaux CB mais qui aident surtout les paiens et les nomades. Pour conquérir des territoires sans devoir attendre 10 ans pour chopper un comté il faut passer par des moyens plus détournés mais tout aussi vrais historiquement : mariages et assassinats
Que signifie les initiales CB? C'est ce que j'ai crue comprendre mais j'ai jamais trop réussi a passer par le mariage pour chopper des territoires, je ne comprends pas encore bien comment ça marche.
Dans EUIV aussi t'as ça mais c'est beaucoup moins contraignant vu que tu fais le traité de paix comme tu veux alors que dans CK2 c'est juste le CB que tu gagnes
Ah je vois que je suis pas le seul à en parler.
Des gens ont compris les tenants et aboutissants de la Mort qui vient jouer aux échecs ?
De mémoire, j'avais jamais réussi à la battre en 600 heures de jeu.
Le moindre mal c'est l'option qui te permet de sacrifier un de tes enfants (ton héritier je crois!) au lieu de ta personne.
Faut avoir des stats particulières ou des traits spéciaux, genre tout ce qui touche à l'intelligence (vu qu'on joue aux échecs) ?
[14:50:03] <Mefistotefesses>
Le jeu le plus réaliste qui existe
Parfois beaucoup trop même
Le 03 mars 2019 à 14:56:01 flojim24 a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:54:58 GeneralCharette a écrit :
[14:56:45] <Lutomysl>
Des gens ont compris les tenants et aboutissants de la Mort qui vient jouer aux échecs ?De mémoire, j'avais jamais réussi à la battre en 600 heures de jeu.
Le moindre mal c'est l'option qui te permet de sacrifier un de tes enfants (ton héritier je crois!) au lieu de ta personne.Faut avoir des stats particulières ou des traits spéciaux, genre tout ce qui touche à l'intelligence (vu qu'on joue aux échecs) ?
Cet event m'ait jamais arrivé et c'est vraiment tant mieux
Le 03 mars 2019 à 14:56:54 Tintin-2000 a écrit :
Le jeu le plus réaliste qui existeParfois beaucoup trop même
fallait l'executer aussi, elle t'a donné des enfants quand même ?
Le 03 mars 2019 à 14:56:45 Lutomysl a écrit :
Des gens ont compris les tenants et aboutissants de la Mort qui vient jouer aux échecs ?De mémoire, j'avais jamais réussi à la battre en 600 heures de jeu.
Le moindre mal c'est l'option qui te permet de sacrifier un de tes enfants (ton héritier je crois!) au lieu de ta personne.Faut avoir des stats particulières ou des traits spéciaux, genre tout ce qui touche à l'intelligence (vu qu'on joue aux échecs) ?
il me semble que t'as un faible pourcentage de chance de survivre et ca te donne un petit bonus je crois
Le 03 mars 2019 à 14:58:35 flojim24 a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:56:45 Lutomysl a écrit :
il me semble que t'as un faible pourcentage de chance de survivre et ca te donne un petit bonus je crois
Cassus Belli*
Pour les mariages, tu peux voir pour commencer regarder les prétendants à un titre quand tu clique sur les armoiries d'un comté/duché/royaume. Tu peux voir sur le territoire qui t'intéresse pour toi ou un de tes vassaux qui est proche d'en hériter, tu organises un mariage avec cette personne, tu te débarrasses des personnes mieux placés dans la liste de succession et tu finis par récupérer le territoire.
C'est en gros la démarche, après il y a pleins de paramètres à prendre en compte et le plus important c'est avant de lancer une campagne d'assassinats ciblés de prendre le trait "séduction" pour se constituer un petit harem de maîtresses avec un haut score d'intrigue qui seront ravie d'empoisonner des gens pour toi.
Hésite pas à regarder des let's play, tutos sur internet, c'est comme ça que j'ai découvert des actions que je connaissais pas. et la meilleure façon d'apprendre c'est de se dire "je veux ça, comment je ferais pour l'obtenir si j'étais né en 1150?"
En gros t'as une alchimiste qui peut poper et te proposer trois epreuves, et si tu réussi. BIM immortel, tu meurs pas de vieilesse, tu tombe pas malades.
J'avoue que j'ai rechargé pour prendre les bonnes decision et obtenir ca (la curiosité )
[14:58:33] <BanInjustifie36>
Le 03 mars 2019 à 14:56:54 Tintin-2000 a écrit :
Le jeu le plus réaliste qui existeParfois beaucoup trop même
fallait l'executer aussi, elle t'a donné des enfants quand même ?
Oui heureusement une belle descendance qui m'avait permis de forger une lignée célèbre
Crois-moi j'étais à 2 doigts de le faire, mais vu que j'étais quasi-lancé dans une guerre et que je tentais tant bien que mal de garder mes vassaux en laisse, la tuer n'aurait fait que déclencher une guerre civile
Données du topic
- Auteur
- Halo3PSG
- Date de création
- 3 mars 2019 à 14:04:23
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 356