Vos meilleures anecdotes sur Crusader Kings 2?
Avec le dernier DLC ils ont rajoutés pleins de comtés en Afrique, le kiff que c'est de devenir l'Empereur de tous les africains et d'aller botter le cul aux omeyyades et de donner toutes les femmes berbères comme concubines à tes vassaux.
Avant de préparer la conquête de l'Egypte et de l'Ethiopie et de se rapprocher de Jerusalem pour en faire la capitale de l'animisme
Il est conseillé au passage de réformer la foi africaine pour en faire une religion tournée vers le pillage et les sacrifices humains
Ça me rappelle un truc.
Deuxième génération, je poursuis la conquête de l'Afrique initiée par mon daron avant qu'il ne meurre stupidement à 36ans alors que j'avais facile 10k hommes en plus que l'ennemi
À ce moment-là, j'étais marié à une ex-nonne que j'avais bien galeré à séduire pendant 2-3 ans. Bien sûr, vu mon prestige élevé, je décide d'appeler un forgeron pour me forger un très beau bijou afin de combler ma dame... Ni une ni deux, ce dernier se ramène mais prend relativement son temps car il a besoin de plus " d'outils ", ça me fout déjà assez les nerfs tout ça car cela retarde ma conquista, je suis alors à deux doigts de me barrer quand soudain je surprend cette happiste que j'avais galeré à séduire se faire culbuter par le forgeron qui n'était là que depuis quelques mois
Franchement je n'étais jamais aussi senti cuck dans un jeu, c'était horrible
Bien sûr, j'éxecute le bougre sans sourciller mais madame n'est tellement pas contente qu'elle se laisse aller, devient obèse et tenta de m'assassiner chaque année jusqu'à la fin de ma misérable vie
Mais sinon mon pote m’avait raconté qu’ils avaient joué une partie folle où le roi avait survécu à je ne sais combien de guerres et de révoltes + miraculeusement épargné par la peste noire et qu’ils en avaient profité pour rafler plein de terre et placer leurs évêques en vue des Croisades, après lesquelles ils avaient triplé leur royaume
ça me donne envie d'y rejouer, mais sans les DLC le jeu tourne vite en rond je trouve, où alors je comprends pas encore tout
ma dernière partie notamment, je jouais avec le duché de Reims, en ayant pour but de former l'empire Français, sauf qu'après être devenue roi de France, je devais capturer un territoire par un territoire via la création de cassus belli, au final c'était chiant et j'ai arrêté quelque temps après
Le 03 mars 2019 à 14:39:26 Tintin-2000 a écrit :
Ça me rappelle un truc.Deuxième génération, je poursuis la conquête de l'Afrique initiée par mon daron avant qu'il ne meurre stupidement à 36ans alors que j'avais facile 10k hommes en plus que l'ennemi
À ce moment-là, j'étais marié à une ex-nonne que j'avais bien galeré à séduire pendant 2-3 ans. Bien sûr, vu mon prestige élevé, je décide d'appeler un forgeron pour me forger un très beau bijou afin de combler ma dame... Ni une ni deux, ce dernier se ramène mais prend relativement son temps car il a besoin de plus " d'outils ", ça me fout déjà assez les nerfs tout ça car cela retarde ma conquista, je suis alors à deux doigts de me barrer quand soudain je surprend cette happiste que j'avais galeré à séduire se faire culbuter par le forgeron qui n'était là que depuis quelques mois
Bien sûr, j'éxecute le bougre sans sourciller mais madame n'est tellement pas contente qu'elle se laisse aller, devient obèse et tenta de m'assassiner chaque année jusqu'à la fin de ma misérable vie
Le 03 mars 2019 à 14:44:06 Merlinpinpin99 a écrit :
ça me donne envie d'y rejouer, mais sans les DLC le jeu tourne vite en rond je trouve, où alors je comprends pas encore toutma dernière partie notamment, je jouais avec le duché de Reims, en ayant pour but de former l'empire Français, sauf qu'après être devenue roi de France, je devais capturer un territoire par un territoire via la création de cassus belli, au final c'était chiant et j'ai arrêté quelque temps après
Bah les DLC apportent pas mal de nouveaux CB mais qui aident surtout les paiens et les nomades. Pour conquérir des territoires sans devoir attendre 10 ans pour chopper un comté il faut passer par des moyens plus détournés mais tout aussi vrais historiquement : mariages et assassinats
Le 03 mars 2019 à 14:38:23 GeneralCharette a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:34:35 Mefistotefesses a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:31:40 GeneralCharette a écrit :
Sinon pour ma part j'avais réussi a filouter une croisade une foisJe jouais le comte d'Anjou et voilà que les vikings font une guerre sainte pour prendre e Poitou au Roi de France
Après quelques années le Pape lance une Croisade pour le Poitou, je me dis "C'est ma chance "
Sauf que je suis Comte et j'aligne 1200 hommes
Et là je te racontes pas le niveau de filoutage, je fais un siège, et des armées gigantesques de grands seigneurs viennent m'aider à faire le siège, je passe mon temps à lancer l'assaut, j'envoie littéralement les soldats des autres seigneurs crevé pour moi
Dans les croisades, nos pire ennemis sont nos alliés
Dans un autre style, Croisade pour le Maghreb, je suis le Roi le plus balèze d'Occident avec mes 25k hommes, je suis contributeur majoritaire et je choisis comme bénéficiaire un mec de ma dynastie et de ma culture, j'avais pas vu que ce fdp avait un mariage matrilinéaire avec une polonaise
Mais elle était de la même dynastie, donc osef un peu mais l'héritier est pas français du coup
Ça m'est souvent arrivé ce genre de truc. Récemment, j’avais mis des petits cousins de 8 ans sur les trônes d’Égypte et d'Arabie, un mois plus tard, les deux gamins s'étaient fait assassinés .
Le 03 mars 2019 à 14:35:02 LeDragonBanni a écrit :
J'ai jamais compris comment mettre mes troupes dans un navire pour attaquer les Canaries dans le tuto et j'ai toujours rien capté au système du jeu et ce que je dois faire après 5h de jeu du coup j'ai rage quit à force de me sentir trop con
Aaaaaya pareil mais apparemment c'est un bug du tuto
Le 03 mars 2019 à 14:39:26 Tintin-2000 a écrit :
Ça me rappelle un truc.Deuxième génération, je poursuis la conquête de l'Afrique initiée par mon daron avant qu'il ne meurre stupidement à 36ans alors que j'avais facile 10k hommes en plus que l'ennemi
Le jeu le plus réaliste qui existe
Moi la premiere partie que j'ai géré j'ai utilisé a mort la secte des adorater de satan pour avoir des pouvoirs et faciliter la constitution de mon royaume.
Puis une fois un royaume correct obtenu j'ai orienté mes perso erudit, a mort intelligent et religieux, comme ca je brassais a mort de fric avec les evechés et j'accumulais les magnus corpus a chaque génération
Le 03 mars 2019 à 14:51:38 JabJabCross a écrit :
Dites moi c'est quoi vos stratégie vous ?
Moi la premiere partie que j'ai géré j'ai utilisé a mort la secte des adorater de satan pour avoir des pouvoirs et faciliter la constitution de mon royaume.
Puis une fois un royaume correct obtenu j'ai orienté mes perso erudit, a mort intelligent et religieux, comme ca je brassais a mort de fric avec les evechés et j'accumulais les magnus corpus a chaque génération
le groupe des hermetistes est bien pété oui, tu peux obtenir full artefacts qui donnent de bons bonus, a la fin avec ca tous tes persos ont 30 pour chaque stat
Données du topic
- Auteur
- Halo3PSG
- Date de création
- 3 mars 2019 à 14:04:23
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 356