Vos meilleures anecdotes sur Crusader Kings 2?
Le 03 mars 2019 à 15:39:53 Sotek69002 a écrit :
Le 03 mars 2019 à 15:38:47 CapitaineTeemo a écrit :
J'ai baisé ma soeur et ensuite je me suis pris une croisade dans la gueule (j'ai modifié l'heresie cathare pour le fun)On peut baiser sa soeur ?
Oui il suffit de rajouter 2-3 lignes dans les fichiers texte avec la religion en question
Bon au final le royaume Franc était un trop gros morceau, j'ai du blober sur la pologne et la lithuanie tout en gérant 2 successions bien chaudes à cause d'un partage salique mal anticipé
Par contre j'ai créé une république marchande vassale en Flandres qui est allée d'elle-même grignoter des bouts de l'Angleterre
Bref maitenant je vais attendre que les grandes guerres saintes soient dispo pour avaler la Germanie (d'ailleurs la séparation des 3 royaumes me rend la tache bien plus simple).
Par contre les 8000 points de prestige pour créer un Empire perso c'est possible de les atteindre ou pas? J'ai du me rabattre sur l'Empire Wende, bien moins cher à créer (1000 prestige 400 or)
[17:52:48] <griffithx2>
Bon au final le royaume Franc était un trop gros morceau, j'ai du blober sur la pologne et la lithuanie tout en gérant 2 successions bien chaudes à cause d'un partage salique mal anticipéPar contre j'ai créé une république marchande vassale en Flandres qui est allée d'elle-même grignoter des bouts de l'Angleterre
Bref maitenant je vais attendre que les grandes guerres saintes soient dispo pour avaler la Germanie (d'ailleurs la séparation des 3 royaumes me rend la tache bien plus simple).
Par contre les 8000 points de prestige pour créer un Empire perso c'est possible de les atteindre ou pas? J'ai du me rabattre sur l'Empire Wende, bien moins cher à créer (1000 prestige 400 or)
je suis passé de comte du vermandois en 1066 a duc de Picardie en 1100 en profitant d'une série de révolte dans le royaume de France. Puis j'ai ensuite conquis Liège, Lille et Boulogne toujours en profitant des conflits internes
en gros a la fin, j'étais roi de Picardie en ayant déclenché aucune guerre à part la guerre d'indépendance gagné à l'usure et en possédant des points économiques et religieux important comme Bruges et Liège
Je deviens chef du Connacht en 769 et en moins de 100 ans je deviens roi d'Irlande au bout de la 3e generation. Je décide de reunir tout les celtes sous ma banniere (Gallois et Ecosse du coup) sauf que tout mes fils sont mort un par un et que mes vassaux ne voulait pas que ce soit agnatico-cognatique
Mon perso est donc mort a plus de 80 ans sans heritier et mes titres sont partis a des vassaux exterieur a ma famille et donc fin
Je souhaite la jouer rp en jouant un personnage viking qui souhaite unifier la Scandinavie. Mais j'arrive pas a faire de descendant et mon perso meurt a 25 ans
Le 09 juillet 2021 à 00:39:13 :
Je deviens chef du Connacht en 769 et en moins de 100 ans je deviens roi d'Irlande au bout de la 3e generation. Je décide de reunir tout les celtes sous ma banniere (Gallois et Ecosse du coup) sauf que tout mes fils sont mort un par un et que mes vassaux ne voulait pas que ce soit agnatico-cognatiqueMon perso est donc mort a plus de 80 ans sans heritier et mes titres sont partis a des vassaux exterieur a ma famille et donc fin
On a tous commencer par l'Irlande pour se faire la main
Le 09 juillet 2021 à 00:39:13 LeWifideRaoult a écrit :
Je deviens chef du Connacht en 769 et en moins de 100 ans je deviens roi d'Irlande au bout de la 3e generation. Je décide de reunir tout les celtes sous ma banniere (Gallois et Ecosse du coup) sauf que tout mes fils sont mort un par un et que mes vassaux ne voulait pas que ce soit agnatico-cognatiqueMon perso est donc mort a plus de 80 ans sans heritier et mes titres sont partis a des vassaux exterieur a ma famille et donc fin
mes premieres parties avec les comtés en Irlande, que de souvenirs
Le 09 juillet 2021 à 00:47:47 :
Le 09 juillet 2021 à 00:39:13 :
On a tous commencer par l'Irlande pour se faire la main
C'est hyper chiant de jouer les tribaliste irlandais
M'enfin du moins pendant les 30 premières années, après ça devient plus intéressant avec les invasions vikings
[11:35:12] <PM_Chanceux>
Le 23 juillet 2021 à 23:32:27 :
[22:15:55] <PM_Chanceux>
Je suis sur le point de recevoir 3ans de cours d'IFSI là, vous savez si chaque établissement a ses propres cours ou si certaines données peuvent être différentes en fonction des instituts?+ C'était des cours d'il y a 8 ans pour la première année et 5ans pour la dernière, cela ne pose pas de problèmes ?
Les cours sont différents dans chaque IFSI et les évaluations se basent sur ces cours donc ça sert à rien de choper des cours d'autres IFSI et d'ailleurs même les cours du même IFSI mais d'années différentes...
De plus avoir les cours tous prêts c'est un coup à jamais aller aux cm, bâcler les TD et finir à faire une nuit blanche pour tout lire et juste valider tout en oubliant en sortant de la salle comme 90% des étudiants.
-Sur le premier point je me dis qu'il y a tout de même certain cours qui ne doivent pas vraiment changer (pharmaco ?) Mais je me trompe peut-être, je pensais surtout m'en servir pour recouper les informations avec mon IFSI
-Dans mon institut la présence en cours est obligatoire (nous somme une soixantaine dans la promo seulement) donc sur cela ce sera pas un soucis
Comme la dit un khey un peu plus bas le soucis - je pense - c'est que c'est des cours qui datent un peu, mais voilà je compte pas m'en servir comme cours principal
Normalement ils ont pas le droit de vous obliger d'aller en CM, y a que les TD ou t'es obligé de te pointer.
Je commence en tant que Comte Chiite de Ouarzazate, je déclare la guerre à un autre comte, je gagne de justesse, paf je fonde le duché de Marrakech, après plusieurs générations (3) à m'étendre, je marie mon fils à une princesse Ummayad, je déclare la guerre pour placer ma belle fille sur le trône, je gagne car comme je suis le chef d'assassins je peux faire spawner des armées d'assassins, en quelques générations j'ai fondé un empire gigantesque
Je commence en 769 en Auvergne avec une dynastie tourné sur l'appât du gain et l'intendance
Je crée assez vite le duché d'Auvergne grâce à l'évent de la route commerciale et je fais progresser le duché rapidement. L'objectif est de conquérir rapidement le comtés de Bourbon pour créer un 2nd duché
Après 5 générations, je parviens à mon but et me voilà double duc. Plus qu'un et je pourrais envisager de devenir indépendant ! Mes yeux se porte sur le duché de Toulouse qui est le plus abordable aux alentours. Le hasard de l'Histoire me fait marié mon fils aîné a la duchesse de Toulouse après que son père et son frère sont morts par malchance (le pire c'est que c'est vrai: le père est mort de pneumonie et son frère dans une bataille 2 semaine plus tôt)
Je n'ai donc plus qu'à attendre que mon personnage meurt et je serais duc de Toulouse, d'Auvergne et de Bourbon soit le 2e homme le plus puissant du royaume de France Occidentale après le roi
Mais arrive la première croisade hyper tôt dans le jeu (en 950 environ) pour Navarre. Et je me met donc contributaire pour mon fils simplet mais j'ai que lui sous la main. Et mon fils aîné hérite déjà des 3 duchés... Et je suis trop vieux pour gérer un nouveau duché (mon perso était proche des 60 ans. J'ai eu mes 2 fils autour de mes 40 ans car ma femme ne parvenait pas à tomber enceinte) j'ai aussi une fille qui est déjà marié au roi et qui ne peut plus avoir d'enfant, mais qu'importe, j'ai 2 fils après tout oui
La chute de l'histoire : mon fils aîné meurt durant la croisade (j'avais pas capter qu'il était commandant)
Et le 2nd un peu benêt se fait assassiner par sa soeur
En plus je ne gagne pas Navarre
Et je meurs 3 ans après avec aucun descendant viable car j'ai eu que des filles que j'ai évidemment marié non matrilinéairement vu que j'avais 2 fils
J'ai donc qu'un héritier masculin qui est possédé, bête et dépressif et qui va se prendre 2 révolte et perdre le duché de Toulouse et de Bourbon. Retour à la case départ
J'ai abandonné
j'ai christianisé l'emirat de Séville avec l'emir catholique. Avant de prendre l'émirat de Grenade et de Tanger.
Puis j'ai profiter de deux révoltes de succession aux alentours pour proclamer mon indépendance. Juste à l'aube de l'an mil avant la première croisade (pour Barcelone, quel chance . )
j'ai réussi à y mettre un de mes fils, et je suis devenu roi de Séville en 1033, ensuite j'ai continué de christianisé tout le sud de l'Espagne, et j'ai profité de l'affaiblissement post-croisade pour récuperer Badajoz ! mon perso à reçu la bénédiction du pape et je suis devenu l'homme le plus riche d'Europe de l'époque (une rentrée d'argent de +15 je me rappel). Malheureusement ma partie à commencer à bugger a partir de l'an 1100 et j'ai du arrêter
Données du topic
- Auteur
- Halo3PSG
- Date de création
- 3 mars 2019 à 14:04:23
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 356