Vos meilleures anecdotes sur Crusader Kings 2?
Le 03 mars 2019 à 15:56:44 skyrim50130 a écrit :
Il a quoi de différent le jeu par rapport au autre jeux de stratégie ?
C'est surtout accès gestion et diplomatie Tu ne diriges pas toi-même les troupes comme sur Total War ou Age of Empire T'as juste une carte
Le 03 mars 2019 à 15:46:14 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Ces histoires dignes des tragédies grecquesOn dirait l'histoire de Ptolémée VIII
Edit : J'ai le jeu, mais je pense que je n'y ai jamais joué. De toute façon, je n'ai pas les DLC... et pour les avoir, il faut dépenser 100€
C'est moins que ça sur les sites de revente de clef, ça doit faire à peine 50 en tout, un peu moins. Moins que le prix d'un jeu PS4
Et y'a des DLC inutiles genre le truc des Incas et l'Inde si tu joues pas en Inde.
Pour l'anecdote, tout à l'heure je jouais le Roi de Hongrie, de Valachie et du Royaume de Magyar, duc de Grande Pologne et de Lithuanie, descendant d'Attila et d'Etienne 1er de Hongrie. ( J'étais parti duc en Hongrie. )
Quand tout à coup, y'a une arabe chiite qui vient me parler de la pierre philosophale, et de me rendre immortel. Du coup je l'invite à ma cour. Même si mes courtisans et les éveques ne sont pas d'accord, je décide de l'écouter.
Elle me propose donc une quête en 3 étapes. La première est de voler du sel (??) , pour cela, je la paye pour m'apprendre le vol à la tire, tout se passe bien. La seconde est de l'alchimie, j'ai une nuit pour produire une substance dont je ne me souviens plus du nom. J'arrive à la créer en me servant de livres anciens.
La dernière étape est d'aller chercher un métal dans une grotte hantée, je suis aux portes de l'immortalité. Elle m'a prévenue, si je réussie cette quête, je serai immortel, sinon, les fantômes du passé viendront me hanter.
Donc je rentre dans la grotte.
Tout à coup, j'entends un fantôme, et là je me dis, "tiens je vais lui demander mon chemin, il y a pas de raison qu'il soit agressif "
Vous m’avez donné envie, je vais l’installer
des mods intéressant ou c’est mieux de jouer sans ?
Le 03 mars 2019 à 15:58:33 RoiLoutre5 a écrit :
Ces histoires dignes des tragédies grecquesOn dirait l'histoire de Ptolémée VIII
Edit : J'ai le jeu, mais je pense que je n'y ai jamais joué. De toute façon, je n'ai pas les DLC... et pour les avoir, il faut dépenser 100€
C'est moins que ça sur les sites de revente de clef, ça doit faire à peine 50 en tout, un peu moins. Moins que le prix d'un jeu PS4
Et y'a des DLC inutiles genre le truc des Incas et l'Inde si tu joues pas en Inde.Pour l'anecdote, tout à l'heure je jouais le Roi de Hongrie, de Valachie et du Royaume de Magyar, duc de Grande Pologne et de Lithuanie, descendant d'Attila et d'Etienne 1er de Hongrie. ( J'étais parti duc en Hongrie. )
Quand tout à coup, y'a une arabe chiite qui vient me parler de la pierre philosophale, et de me rendre immortel. Du coup je l'invite à ma cour. Même si mes courtisans et les éveques ne sont pas d'accord, je décide de l'écouter.
Elle me propose donc une quête en 3 étapes. La première est de voler du sel (??) , pour cela, je la paye pour m'apprendre le vol à la tire, tout se passe bien. La seconde est de l'alchimie, j'ai une nuit pour produire une substance dont je ne me souviens plus du nom. J'arrive à la créer en me servant de livres anciens.
La dernière étape est d'aller chercher un métal dans une grotte hantée, je suis aux portes de l'immortalité. Elle m'a prévenue, si je réussie cette quête, je serai immortel, sinon, les fantômes du passé viendront me hanter.
Tout à coup, j'entends un fantôme, et là je me dis, "tiens je vais lui demander mon chemin, il y a pas de raison qu'il soit agressif "
Oui, je connais IG 100€, c'est le prix de CKII Collection sur Steam sans promo
Encore là ce topic
Le 03 mars 2019 à 15:59:03 zak0059 a écrit :
Vous m’avez donné envie, je vais l’installerdes mods intéressant ou c’est mieux de jouer sans ?
Le jeu est déjà incroyablement riche de base avec les dlcs.
Sinon, il y a un mod Westeros très populaire, mais je ne l'ai pas testé perso.
Le 03 mars 2019 à 15:59:39 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le 03 mars 2019 à 15:58:33 RoiLoutre5 a écrit :
Et y'a des DLC inutiles genre le truc des Incas et l'Inde si tu joues pas en Inde.Pour l'anecdote, tout à l'heure je jouais le Roi de Hongrie, de Valachie et du Royaume de Magyar, duc de Grande Pologne et de Lithuanie, descendant d'Attila et d'Etienne 1er de Hongrie. ( J'étais parti duc en Hongrie. )
Presque tous si tu veux un jeu vraiment complet.
Sauf les incas, l'inde, les hordes et la chine j'imagine. ( C'est des parties du monde qui interviennent très peu si tu joues des occidentaux ou des musulmans. )
Après je crois que celui des hordes est bien si tu veux jouer des Vikings
Le 03 mars 2019 à 16:02:35 Blur-M a écrit :
N'ayant jamais joué à un jeu de strat (a part Age of Empire 2 et Warcraft 3 mais bon ca.compte pas ), j'ai eu Crusader King 2 gratos, vous me conseillez de jouer à celui là, ou un autre jeu est mieux? Vous m'avez donné envie de lancer le jeu
Sans DLC c'est beaucoup moins riche. Mais le jeu est très bon si tu aimes bien les complots et l'époque médiévale
Le 03 mars 2019 à 15:57:36 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Il a quoi de différent le jeu par rapport au autre jeux de stratégie ?C'est surtout accès gestion et diplomatie Tu ne diriges pas toi-même les troupes comme sur Total War ou Age of Empire T'as juste une carte
Le 03 mars 2019 à 15:59:24 Sotek69002 a écrit :
Il a quoi de différent le jeu par rapport au autre jeux de stratégie ?Il est bien plus complet que n'importe quel jeu de gestion auquel j'ai joué.
Y'a énormément de possibilités
Ok d'accord il a l'air intéressant, il est compliquer a prendre en mains ? Faut un bon pc pour le faire tourné ?
Le 03 mars 2019 à 16:04:00 skyrim50130 a écrit :
Le 03 mars 2019 à 15:57:36 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Il a quoi de différent le jeu par rapport au autre jeux de stratégie ?C'est surtout accès gestion et diplomatie Tu ne diriges pas toi-même les troupes comme sur Total War ou Age of Empire T'as juste une carte
Le 03 mars 2019 à 15:59:24 Sotek69002 a écrit :
Il a quoi de différent le jeu par rapport au autre jeux de stratégie ?Il est bien plus complet que n'importe quel jeu de gestion auquel j'ai joué.
Y'a énormément de possibilités
Ok d'accord il a l'air intéressant, il est compliquer a prendre en mains ? Faut un bon pc pour le faire tourné ?
Avant 1000h de jeu tu sais pas jouer
En vrai, faut quand même un dizaine d'heure je pense pour avoir une idée assez nette de ce que tu fais
N'ayant jamais joué à un jeu de strat (a part Age of Empire 2 et Warcraft 3 mais bon ca.compte pas ), j'ai eu Crusader King 2 gratos, vous me conseillez de jouer à celui là, ou un autre jeu est mieux? Vous m'avez donné envie de lancer le jeu
La grande particularité du jeu par rapport aux 4x classiques, c'est qu'il a une grosse dimension rp.
Le 03 mars 2019 à 16:05:23 Mefistotefesses a écrit :
N'ayant jamais joué à un jeu de strat (a part Age of Empire 2 et Warcraft 3 mais bon ca.compte pas ), j'ai eu Crusader King 2 gratos, vous me conseillez de jouer à celui là, ou un autre jeu est mieux? Vous m'avez donné envie de lancer le jeuLa grande particularité du jeu par rapport aux 4x classiques, c'est qu'il a une grosse dimension rp.
J'avoue que si tu te prends pas au jeu, c'est beaucoup moins bien
Le 03 mars 2019 à 16:02:47 RoiLoutre5 a écrit :
Sunset Invasion c'est vraiment le pire, même les gens qui l'ont le désactive
J'avoue qu'il bouleverse tout quand tu commences à stabiliser la région.
Les stacks de 100000 hommes qui prennent la moitié de la France, l'Angleterre et l'Espagne.
Le seul truc sympa c'est qu'en te convertissant et en adoptant la culture aztèque tu peux faire des sacrifices en Occident
Données du topic
- Auteur
- Halo3PSG
- Date de création
- 3 mars 2019 à 14:04:23
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 356