LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Le 23 août 2020 à 17:34:32 H1kk1 a écrit :
Saluts les kheys Je fais un tour sur ce topic pour savoir si savoir si vous connaîtriez pas des bouquins qui couvrent l'entièreté des différentes mythologies (grecque, celtique...). Si possible quelque chose d'assez visuelle avec pas mal d'illustrations pour accompagner les textes
Je lis un bouquin sur la mythologie grecque en ce moment, mais avec quasiment pas d'illustrations
Le 23 août 2020 à 20:11:23 Kyrtu a écrit :
Salut les Kheys, c'est vraiment louable votre volonté d'améliorer votre culture G !
Je n'ai absolument pas le temps de lire pour le plaisir, ni de poster mes lectures, mais étant en Prépa B/L j'ai déjà brassé pas mal pan de la philosophie / littérature / Ses et histoire contemporaine ( depuis 1870). Si vous cherchez des livres spécifiques ou des voulez des recommandations n'hésitez pas à me MP, ce serait avec plaisir que je jetterai un oeil à mes bibliographies ou à mes cours afin de vous éclairer !
Avec plaisir
Le 23 août 2020 à 21:51:20 QueenMomo a écrit :
Saluts les kheys Je fais un tour sur ce topic pour savoir si savoir si vous connaîtriez pas des bouquins qui couvrent l'entièreté des différentes mythologies (grecque, celtique...). Si possible quelque chose d'assez visuelle avec pas mal d'illustrations pour accompagner les textesJe lis un bouquin sur la mythologie grecque en ce moment, mais avec quasiment pas d'illustrations
La mythologie d'Edith Hamilton?
Le 23 août 2020 à 21:53:21 Vagabund a écrit :
Saluts les kheys Je fais un tour sur ce topic pour savoir si savoir si vous connaîtriez pas des bouquins qui couvrent l'entièreté des différentes mythologies (grecque, celtique...). Si possible quelque chose d'assez visuelle avec pas mal d'illustrations pour accompagner les textesJe lis un bouquin sur la mythologie grecque en ce moment, mais avec quasiment pas d'illustrations
En plein dans le mille
Le 23 août 2020 à 21:55:31 QueenMomo a écrit :
Le 23 août 2020 à 21:53:21 Vagabund a écrit :
En plein dans le mille
Content que tu le lise ! Profite bien
Le 23 août 2020 à 22:05:36 Yfev a écrit :
Petite correction: dans la section Romans, c'est Flaubert qui a écrit "L'éducation sentimentale" et non pas Bovary, bien évidemment
AAAAYA même moi je savais ça
Bordellent j'ai lu la liste y'a la moitié c'est du bullshit
En quoi lire Soumission et Sérotonine de Houellebecq est primordial pour la culture ?
Houellebecq apporte une réflexion sur la décadence de la société occidentale qui est plutôt intéressante, et souvent prophétique (dans serotonine, il décrit une manif que ressemble aux gilets jaunes, 1 an avant les gilets jaunes, dans plateforme, il parle d'une vague d'attentats islamistes avant les attentats qu'on a connu....)
Faut etre de bonne foi, il s'agit de la partie "roman" donc c'est + du divertissement, mais il y a plein de catégories dans sa liste, y a vraiment de quoi faire!!!
(même si y a des bouquins que j'ai détesté : L’alchimiste de Coelho, Naissance de Moix...)
Jour de paye
J'ai encore acheté cinq livres alors que j'ai même pas terminé ceux que j'ai acheté il y un mois
Plus je lis plus j'ai de livres à lire
La boucle
Payer pour avoir accès à la culture
Le 25 août 2020 à 15:37:31 Vagabund a écrit :
Payer pour avoir accès à la cultureplus sérieusement tu as pris quoi ?
Je ne dirai rien, juste que c'est des classiques dans leur domaine
Le 25 août 2020 à 15:35:26 QueenMomo a écrit :
Jour de payeJ'ai encore acheté cinq livres alors que j'ai même pas terminé ceux que j'ai acheté il y un mois
La boucle
Une boucle vertueuse, c'est pas un problème mon bon khey
Le 25 août 2020 à 21:38:33 Akh_Deter a écrit :
Le 25 août 2020 à 15:35:26 QueenMomo a écrit :
Jour de payeJ'ai encore acheté cinq livres alors que j'ai même pas terminé ceux que j'ai acheté il y un mois
La boucle
Une boucle vertueuse, c'est pas un problème mon bon khey
Bien sûr, mon message était ironique
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 14 novembre 2018 à 15:21:02
- Nb. messages archivés
- 2002
- Nb. messages JVC