Topic de Aircraftxx :

LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL

Le 23 août 2020 à 17:34:32 H1kk1 a écrit :
Saluts les kheys :hap: Je fais un tour sur ce topic pour savoir si savoir si vous connaîtriez pas des bouquins qui couvrent l'entièreté des différentes mythologies (grecque, celtique...). Si possible quelque chose d'assez visuelle avec pas mal d'illustrations pour accompagner les textes :hap:

Je lis un bouquin sur la mythologie grecque en ce moment, mais avec quasiment pas d'illustrations :hap:

Le 23 août 2020 à 20:11:23 Kyrtu a écrit :
Salut les Kheys, c'est vraiment louable votre volonté d'améliorer votre culture G !
Je n'ai absolument pas le temps de lire pour le plaisir, ni de poster mes lectures, mais étant en Prépa B/L j'ai déjà brassé pas mal pan de la philosophie / littérature / Ses et histoire contemporaine ( depuis 1870). Si vous cherchez des livres spécifiques ou des voulez des recommandations n'hésitez pas à me MP, ce serait avec plaisir que je jetterai un oeil à mes bibliographies ou à mes cours afin de vous éclairer !

Avec plaisir :oui:

Le 23 août 2020 à 21:51:20 QueenMomo a écrit :

Saluts les kheys :hap: Je fais un tour sur ce topic pour savoir si savoir si vous connaîtriez pas des bouquins qui couvrent l'entièreté des différentes mythologies (grecque, celtique...). Si possible quelque chose d'assez visuelle avec pas mal d'illustrations pour accompagner les textes :hap:

Je lis un bouquin sur la mythologie grecque en ce moment, mais avec quasiment pas d'illustrations :hap:

La mythologie d'Edith Hamilton? :noel:

Ajoutez Civilisation de Régis Debray
Un seul : le Saint Coran.

Le 23 août 2020 à 21:53:21 Vagabund a écrit :

En plein dans le mille :hap:

Le 23 août 2020 à 21:55:31 QueenMomo a écrit :

Le 23 août 2020 à 21:53:21 Vagabund a écrit :

En plein dans le mille :hap:

Content que tu le lise ! Profite bien :bave:

Petite correction: dans la section Romans, c'est Flaubert qui a écrit "L'éducation sentimentale" et non pas Bovary, bien évidemment :ok:

Le 23 août 2020 à 22:05:36 Yfev a écrit :
Petite correction: dans la section Romans, c'est Flaubert qui a écrit "L'éducation sentimentale" et non pas Bovary, bien évidemment :ok:

AAAAYA même moi je savais ça

Bordellent j'ai lu la liste y'a la moitié c'est du bullshit

En quoi lire Soumission et Sérotonine de Houellebecq est primordial pour la culture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519223840-chatfumeur.png

Houellebecq apporte une réflexion sur la décadence de la société occidentale qui est plutôt intéressante, et souvent prophétique (dans serotonine, il décrit une manif que ressemble aux gilets jaunes, 1 an avant les gilets jaunes, dans plateforme, il parle d'une vague d'attentats islamistes avant les attentats qu'on a connu....)

Faut etre de bonne foi, il s'agit de la partie "roman" donc c'est + du divertissement, mais il y a plein de catégories dans sa liste, y a vraiment de quoi faire!!!

(même si y a des bouquins que j'ai détesté : L’alchimiste de Coelho, Naissance de Moix...)

Et si mon but n'est pas de passer l'agreg d'Histoire?

Le 23 août 2020 à 21:54:35 astrakos a écrit :
Un seul : le Saint Coran.

Si c'est le seul qu'il faut éviter à tout prix, je suis d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598189882-ahi-bayern.png

Jour de paye :)

J'ai encore acheté cinq livres alors que j'ai même pas terminé ceux que j'ai acheté il y un mois :peur:

Plus je lis plus j'ai de livres à lire :peur:

La boucle :)

Payer pour avoir accès à la culture :o))

plus sérieusement tu as pris quoi ? :noel:
Pour ceux que l'histoire intérresse, je vous conseille, L'historiographie de Nicolas Offenstadt.

Le 25 août 2020 à 15:37:31 Vagabund a écrit :
Payer pour avoir accès à la culture :o))

plus sérieusement tu as pris quoi ? :noel:

Je ne dirai rien, juste que c'est des classiques dans leur domaine :hap:

Je vais commencer par lire la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 25 août 2020 à 15:35:26 QueenMomo a écrit :

J'ai encore acheté cinq livres alors que j'ai même pas terminé ceux que j'ai acheté il y un mois :peur:

Une boucle vertueuse, c'est pas un problème mon bon khey :hap:

Le 25 août 2020 à 21:38:33 Akh_Deter a écrit :

Le 25 août 2020 à 15:35:26 QueenMomo a écrit :

Une boucle vertueuse, c'est pas un problème mon bon khey :hap:

Bien sûr, mon message était ironique :noel:

Si vous avez des suggestions pour le droit je suis preneur :hap:

Données du topic

Auteur
Aircraftxx
Date de création
14 novembre 2018 à 15:21:02
Nb. messages archivés
2002