Topic de Aircraftxx :

LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL

Avec toutes ces listes, je songe de plus en plus à faire un topic "Club de lecture", cela permettra de rassembler plus de monde et d’éviter les éternels "Aucun livre de maths -> retour à la liste des sujets" :noel:

Les habitués du topic, qu'en pensez vous ? :(

Perso je pense que c'est mieux de faire une autre liste parce la il manque beaucoup de sujet y'a énormément de livre qui sont inutile dans la liste on peut vraiment sans passer et surtout les livres d'histoire on se retrouve avec des auteur qui ne sont même pas des historiens ou des essayiste on aucune source que ce qui est dit est vrai.

https://4chanlit.fandom.com/wiki/Recommended_Reading/sub

comment on DL svp ? :noel: c'est bon j'ai trouvé :noel:

+ quel est le con qui a mit Onfray en philo ? :rire:

Je suis partant pour un "club de lecture", reste à trouver les modalités pour plaire à un maximum de monde :oui:
Wtf même en plusieurs vie tu liras pas tout ca
Ou est l'intérêt ?

Le but c'est pas de lire tout les livres ça reste une liste tu pioche sur ce qui t'intéresse

Perso je suis partant avec un discord en plus ça serai pas mal du tout

Le 06 août 2020 à 09:26:09 Bylkuss93 a écrit :
Perso je pense que c'est mieux de faire une autre liste parce la il manque beaucoup de sujet y'a énormément de livre qui sont inutile dans la liste on peut vraiment sans passer et surtout les livres d'histoire on se retrouve avec des auteur qui ne sont même pas des historiens ou des essayiste on aucune source que ce qui est dit est vrai.

Plus que d'améliorer la liste de ce topic, je prévois de rassembler plusieurs listes, j'en ai 5 là

Le 06 août 2020 à 09:31:16 QueenMomo a écrit :
Je suis partant pour un "club de lecture", reste à trouver les modalités pour plaire à un maximum de monde :oui:

Des idées pour la forme ?

Présenter les listes et le but du topic (donner envie de lire et permettre d'échanger sur la littérature ?) ?

Vous lisez comment vous ?
Vous faites de la lecture rapide ?

Le 06 août 2020 à 09:42:33 Bylkuss93 a écrit :
Le but c'est pas de lire tout les livres ça reste une liste tu pioche sur ce qui t'intéresse

Perso je suis partant avec un discord en plus ça serai pas mal du tout

Le discord je suis pas trop fan.

Le 06 août 2020 à 10:24:01 PoussiereDivine a écrit :
Vous lisez comment vous ?
Vous faites de la lecture rapide ?

Je lis en prononçant les mots dans ma tête, j'ai déjà essayé la lecture rapide mais c'est chiant, ça m'ennui, je prends moins de plaisir.

Je vais commencer par lire des biographies je trouve ça intéressant la vie des personnages historiques :oui:

J’ai 23 ans et je ne me suis jamais intéressé a la lecture jusque la, pour mon anniversaire j’ai reçue l’odyssée et la divine comédie de jacqueline Risset

J’ai commencé la divine comedie mais j’ai l’impression de rien n’y comprendre :(

Je suis chaud pour le club de lecture :hap:

Le 06 août 2020 à 10:42:37 doomersolides a écrit :
J’ai 23 ans et je ne me suis jamais intéressé a la lecture jusque la, pour mon anniversaire j’ai reçue l’odyssée et la divine comédie de jacqueline Risset

J’ai commencé la divine comedie mais j’ai l’impression de rien n’y comprendre :(

Essaie des livres moins compliqués :noel:

Le 06 août 2020 à 10:22:58 Vagabund a écrit :

Plus que d'améliorer la liste de ce topic, je prévois de rassembler plusieurs listes, j'en ai 5 là

Présenter les listes et le but du topic (donner envie de lire et permettre d'échanger sur la littérature ?) ?

Détailler clairement le but du topic et y ajouter une ou plusieurs listes. Pourquoi pas également une FAQ afin de répondre aux questions posées de nombreuses fois ?

Pour les non-lecteurs, proposer une première liste de livres simples pour remettre le pied à l'étrier pourrait être intéressant.

Bordel merci l'op, ta liste est master race :bave:

Surtout les petits "guides" à la fin pour la philo et socio, ça faisait un moment que j'en cherchais :oui:

Le 06 août 2020 à 11:10:01 QueenMomo a écrit :

Le 06 août 2020 à 10:22:58 Vagabund a écrit :

Détailler clairement le but du topic et y ajouter une ou plusieurs listes. Pourquoi pas également une FAQ afin de répondre aux questions posées de nombreuses fois ?

Pour les non-lecteurs, proposer une première liste de livres simples pour remettre le pied à l'étrier pourrait être intéressant.

Quelles questions pour la FAQ ? A part "Comment commencer ?" je ne vois pas trop :(

Ah j'ai pensé à " pourquoi lire ?" et "comment retenir ce qu'on lit ? "

Données du topic

Auteur
Aircraftxx
Date de création
14 novembre 2018 à 15:21:02
Nb. messages archivés
2002
Nb. messages JVC
1963
En ligne sur JvArchive 275