LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Néanmoins, dans la catégorie Renaissance, j'ajouterais volontiers "Trop vite" de N. Benattia
Le 01 décembre 2019 à 10:12:42 Germme3 a écrit :
Le 01 décembre 2019 à 00:00:50 Link-cartoon2 a écrit :
Valek qui fait une vidéo sur comment se cultiver et qui poste même pas un lien vers ce topic.Petit up régulier afin de permettre à tous les khey d'éveiller leur potentiel d'ALPHA ÉRUDIT.
vidéo à chier d'ailleurs..
Disons qu'il essaie d'encourager sa commu à se cultiver mais c'est vrai qu'à part leur dire "go YT" il donne aucune référence.
Pour les clés qui n'aiment pas trop lire mais qui veulent quand même se cultiver sur un chapitre tristement absent de nos cours d'histoire, voilà une émission sur les Rois de France qu'un clé d'ici avait lâché sur un autre topic.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6T2WJ-AqK0zm6lKWNGeUKXNj9u0CKRxa Gneu gneu mé lé mérovingien é lé carolingien il zétaient pas roi de france
Sartre et Paxton
Ils font tache, sinon jolie liste, rajoute Raymond Aron ! Et Fukuyama
J'ai une question les kheys lecteurs.
Vous avez pas la sensation que plus vous lisez et plus vous vous sentez inculte ? Dans le sens où vous avez la sensation de ne finalement, rien connaître.
Ce sentiment de "devoir" lire non plus par plaisir mais par besoin d'en savoir toujours plus.
Sorte de course à la culture.
C'est un peu paradoxal je trouve
Le 09 décembre 2019 à 18:28:47 QueenMomo a écrit :
J'ai une question les kheys lecteurs.Vous avez pas la sensation que plus vous lisez et plus vous vous sentez inculte ? Dans le sens où vous avez la sensation de ne finalement, rien connaître.
Ce sentiment de "devoir" lire non plus par plaisir mais par besoin d'en savoir toujours plus.
Même sensation, quand je lis un livre j'ai déjà envie d'en lire 5 autres avec ce que j'ai lu et ce que je veux approfondir.
Je rajoute 5 livres sur ma liste par jour en en lisant 1 par semaine. Assez frustrant.
Wow
Et dire que tout ce que j’ai lu là dedans c’est c’est des trucs sur la finance
Le 10 décembre 2019 à 02:09:26 Alex6360 a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 18:28:47 QueenMomo a écrit :
J'ai une question les kheys lecteurs.Vous avez pas la sensation que plus vous lisez et plus vous vous sentez inculte ? Dans le sens où vous avez la sensation de ne finalement, rien connaître.
Même sensation, quand je lis un livre j'ai déjà envie d'en lire 5 autres avec ce que j'ai lu et ce que je veux approfondir.
Je rajoute 5 livres sur ma liste par jour en en lisant 1 par semaine. Assez frustrant.
C'est ca.
Du coup, quand on approfondit un sujet, on "perd" du temps pour en apprendre plus sur un autre sujet et c'est très frustrant.
On manque tellement de temps...
Livres que j'ai lu en 2019 :
Apologie de Socrate
Criton
Petit Traité sur l'immensité du Monde
Le Joueur
La Peste
L'Etranger
Manuel d’Épictète
Le Loup des Steppes
Demian
Contes
Bonnes nouvelles des étoiles
Discours de la servitude volontaire
Les Fleurs du Mal
Petit poèmes en prose
14 livres ! J'en suis très content !
Le 29 décembre 2019 à 18:20:41 Vagabund a écrit :
Livres que j'ai lu en 2019 :Apologie de Socrate
Criton
Petit Traité sur l'immensité du Monde
Le Joueur
La Peste
L'Etranger
Manuel d’Épictète
Le Loup des Steppes
Demian
Contes
Bonnes nouvelles des étoiles
Discours de la servitude volontaire
Les Fleurs du Mal
Petit poèmes en prose14 livres ! J'en suis très content !
Tu as pensé quoi de l'Etranger ? J'hésite à l'ouvrir.
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 14 novembre 2018 à 15:21:02
- Nb. messages archivés
- 2002
- Nb. messages JVC
- 1963