LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Le 19 décembre 2018 à 18:26:33 Dieyoung a écrit :
Il y a quand même beaucoup de livres
Ils ont tous été choisis de manière sérieuse ou sont rajoutés de manière bâclée?
Quand je sélectionne un livre, je m'assure de sa qualité (par les différentes critiques notamment et certaines recommandations)
Ce serait cool d'avoir (que ce soit de la part de l'auteur ou des contributeurs) un petit guide des priorités. Genre "Et s'il fallait n'en retenir qu'un ?" ou "Que lire si je débute et n'ai que 100 heures à passer sur tel domaine ?".
Je ne dénigre en rien le travail déjà fourni, que je trouve précieux.
Le 05 janvier 2019 à 22:10:45 RisitasUltime a écrit :
Ce serait cool d'avoir (que ce soit de la part de l'auteur ou des contributeurs) un petit guide des priorités. Genre "Et s'il fallait n'en retenir qu'un ?" ou "Que lire si je débute et n'ai que 100 heures à passer sur tel domaine ?".Je ne dénigre en rien le travail déjà fourni, que je trouve précieux.
Je pense que Poussières d'étoiles suivi de Sapiens : Une brève histoire de l'humanité est une bonne idée puisque cela permet de connaître dans les grandes lignes l'histoire de l'univers, l'histoire de la vie sur Terre puis l'histoire de l'humanité
Le 06 janvier 2019 à 12:13:43 -Triixel- a écrit :
Le 05 janvier 2019 à 22:10:45 RisitasUltime a écrit :
Ce serait cool d'avoir (que ce soit de la part de l'auteur ou des contributeurs) un petit guide des priorités. Genre "Et s'il fallait n'en retenir qu'un ?" ou "Que lire si je débute et n'ai que 100 heures à passer sur tel domaine ?".Je ne dénigre en rien le travail déjà fourni, que je trouve précieux.
Je pense que Poussières d'étoiles suivi de Sapiens : Une brève histoire de l'humanité est une bonne idée puisque cela permet de connaître dans les grandes lignes l'histoire de l'univers, l'histoire de la vie sur Terre puis l'histoire de l'humanité
Dans la même veine, il y a Une autre histoire du monde.
Des livres de maths,physique