LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Que de l'histoire, une pauvre page de sciences
Ah et bien sûr toutes les sciences ensembles avec de la psychanalyse (wtf?) au milieu
Vraiment une liste d'élite oui
Et sinon je suis entièrement d'accord avec RisitasUltime avec cette idée de bibliothèque.
Mais c'est aussi pour éviter d'effrayer les potentiels lecteurs que j'ai tenté de faire une liste "Par où commencer".
Notamment pour les romans,
Ajoute aussi les mille et une nuits, les métamorphose d'ovide, satyricon, les fables d'Esope...
Le 04 décembre 2018 à 12:48:09 Aircraftxx a écrit :
Putain mais les mecs avec leur science, ils m'auront fait chier jusqu'au bout.Ca fait 30 pages que je me tue à dire que je n'y connais rien et que je suis preneur de conseils.
Je m'en fous en vrai, personne ici n'est prêt de lire la moitié de ça en entier de toutes façons, ou faut vraiment pas avoir d'études/boulot à côté
Le 04 décembre 2018 à 12:50:01 KurtAmbrose a écrit :
La bibliothèque wikisource peux t'aider l'auteur
Notamment pour les romans,
Ajoute aussi les mille et une nuits, les métamorphose d'ovide, satyricon, les fables d'Esope...
merci
Pouah il y en a bien trop, j'ai lu le prince de machiavel, la grande stratégie de l'empirte byzantin, des livres sur léco donc celui de friedmann, l'art de la guerre, de la guerre de clausewitz etc mais ta liste c'est juste délirant
Si vou slisez un ou deux de chaque catégorie c'est déja très bien
Tu as mis Ronde de Nuit de Pratchett (qui est en effet excellent) mais il s'agit du 28e livre des Annales du Disque-Monde, donc commencer par celui-là sans connaître les personnages n'est pas vraiment recommandé.
Il faut au moins lire 2 ou 3 autres Annales sur le guet avant, se référer à la liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde
Après je ne sais pas trop comment exprimer cette info de manière claire et concise sur la liste. Ah si, évidemment. Avec une note de bas de page
Le 04 décembre 2018 à 13:22:43 Thermofake a écrit :