Topic de corbaktresdeter :

Le travail dans le batiment

En terme d'enrichissement personnel , de compétences utiles , de facilité à trouver du travail un peu partout en France, d'accessibilité a l'emploi c'est une des meilleurs voies vous pensez pas ?

Par contre sans diplôme, même pas un cap je veux dire, c'est si accessible que ça ? lesquels ont le plus de chance de vous prendre ? ( dans les métiers du batiments pour ceux qui ont des difficultés de compréhension )

La meilleur voie c'est le rsa
Formation obligatoire sinon ouai c'est un super domaine. Pour les hommes c'est le domaine a explloter.

Le 08 novembre 2018 à 15:54:59 Touko_Israel6 a écrit :
La meilleur voie c'est le rsa

Bien sur mais quand t'as besoin d'accélérer un peu pour te payer un terrain agricole par exemple, mélanger travail jusqu'a avoir une période de chomage avec le rsa par la suite pour se recentrer sur soit même c'est quand même plus pratique

Le 08 novembre 2018 à 15:55:51 Opie_Winston a écrit :
Formation obligatoire sinon ouai c'est un super domaine. Pour les hommes c'est le domaine a explloter.

formation ? diplome tu veux dire ? Si tu les appel t'es déter tu sais déjà te servir de tes deux mains, ils peuvent pas te former sur le tas ?

Le 08 novembre 2018 à 15:55:35 DMZET a écrit :
Maçonnerie

mon père était couvreur, mon grand père était couvreur, a la limite je perpétue la tradition

Le 08 novembre 2018 à 15:56:33 corbaktresdeter a écrit :

formation ? diplome tu veux dire ? Si tu les appel t'es déter tu sais déjà te servir de tes deux mains, ils peuvent pas te former sur le tas ?

Ça ne se passe pas comme ça, tu feras que de la manutention si tu n'as pas de diplôme

Le 08 novembre 2018 à 15:57:22 corbaktresdeter a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 15:55:35 DMZET a écrit :
Maçonnerie

mon père était couvreur, mon grand père était couvreur, a la limite je perpétue la tradition

t'es manouche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Les meilleurs poste dans les bâtiments : couvreurs, grutier, frigoriste et automaticien :p)

Le 08 novembre 2018 à 15:58:53 DrugsLikeMe a écrit :

Ça ne se passe pas comme ça, tu feras que de la manutention si tu n'as pas de diplôme

Mais quel manutention ? c'est quoi de la manutention dans le batiment

Le 08 novembre 2018 à 16:00:05 -ThisGuy- a écrit :
Les meilleurs poste dans les bâtiments : couvreurs, grutier, frigoriste et automaticien :p)

architecte

Le 08 novembre 2018 à 16:01:34 corbaktresdeter a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 15:58:53 DrugsLikeMe a écrit :

Mais quel manutention ? c'est quoi de la manutention dans le batiment

Charger/décharger les sacs, enlever des gravats et d'autres merdes du genre

Le 08 novembre 2018 à 16:01:47 LeGreenHornet a écrit :

architecte

je me suis toujours demander si il savait faire quelque chose de ces mains celui la. A part faire de la théorie faire du dessin. Est-ce qu'il sait faire les choses lui même ou est-ce qu'il se contente de dessiner

Le 08 novembre 2018 à 16:07:30 corbaktresdeter a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 16:01:47 LeGreenHornet a écrit :

architecte

je me suis toujours demander si il savait faire quelque chose de ces mains celui la. A part faire de la théorie faire du dessin. Est-ce qu'il sait faire les choses lui même ou est-ce qu'il se contente de dessiner

bien sur que non, il fait travailler des gens comme toi pour faire ce qu'il dessine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Les archis :rire:

Toujours déconnectés de la réalité :nonnon:

Sur plan : un mur de dix mètres.
Sur chantier : neuf mètres cinquante

Il faut refaire tout le plan :rire:

Bravo les archi :ok:

Le 08 novembre 2018 à 16:13:27 HappystouSy a écrit :

Tu m'explique pourquoi il manque 50 cm sur le chantier ?

Je suis plombier et mon métier m'a permis de travailler dans le monde entier

Le 08 novembre 2018 à 16:13:27 HappystouSy a écrit :

8 fois sur 10 on y a droit :rire:
La plupart n'ont aucune idée de comment ça se passe sur le terrain

Données du topic

Auteur