Puceau tardif = mère surprotectrice
Le raisonnement de l'op n'est que partiel parce qu'il manque la figure paternelle
Ce qu'énonce l'op est en partie vraie MAIS je pense qu'un père absent ou qui ne joue pas son rôle contribue aussi à la personnalité de l'enfant, et aussi donc à ses relations avec les autres.
Je pense que la mère surprotège parce que le père ne joue pas bien son rôle, du coup la mère fait office de père de substitution en étant omniprésente dans le quotidien de l'enfant
Vous êtes le problème dans l'histoire.
Alors mon père c'est encore pire pas présent mais pour m'humilier et me foutre la pression il l'était
Néanmoins je ne rejette pas la faute sur ma mère mais surtout mon père qui a littéralement enterrer mon estime de moi même
Le 26 octobre 2018 à 11:43:45 LeZoulou13 a écrit :
Jamais une femme nous vous aimera comme votre mère. Elles sont prêtent à mourir pour vous, pas sure que votre copine ou épouse en soit capable.
Et elles savent qu on sera pas capable et si on le propose elles refuseront vivement.
Merci les mamans !
Jamais une femme nous vous aimera comme votre mère. Elles sont prêtent à mourir pour vous, pas sure que votre copine ou épouse en soit capable.
Elle ne m'a jamais montrer aucun signe d'affection physique ou même verbale et n'a jamais été là pour moi par contre avec ma soeur et mon frère si il y a pas de jalousie c'est sa fille et son fils c'est normale mais à un moment je me demande si c'est pas moi le problème quoi
Le 26 octobre 2018 à 11:49:47 Jean-cristaline a écrit :
Jamais une femme nous vous aimera comme votre mère. Elles sont prêtent à mourir pour vous, pas sure que votre copine ou épouse en soit capable.Elle ne m'a jamais montrer aucun signe d'affection physique ou même verbale et n'a jamais été là pour moi par contre avec ma soeur et mon frère si il y a pas de jalousie c'est sa fille et son fils c'est normale mais à un moment je me demande si c'est pas moi le problème quoi
Des mères indignes sa existe aussi malheureusement
Je ne suis plus puceau mais j'ai longtemps fait partie de la caste des mages noirs en devenir.
Et oui, j'ai une mère surprotectrice. Elle a peur de tout. Ça en devient même de la paranoïa et de l'hystérie par moments.
Quand j'ai pris conscience de ça, j'ai vraiment réussi à l'aimer paradoxalement car j'ai compris qu'elle était comme ça en pensant faire bien. Du coup, je l'aime pour ce qu'elle est, mais je ne l'écoute plus quand elle me dit de ne pas faire ceci ou cela car c'est trop dangereux.
Le 25 octobre 2018 à 15:40:25 KermitBallZ a écrit :
C'est toujours de la faute de quelqu'un avec vous.
Vous êtes moches et c'est tout cherchez pas...
lache* et crois moi c'est pire
Si il savait que parfois le physique ne suffit pas avec les filles...
Le 25 octobre 2018 à 15:28:56 KiRouleBamboule a écrit :
Répondez au sondage et dites moi ce que vous en pensez, je suis quasi sûr que c'est çaPerso ma mère a toujours été sur mon dos, même là en tant qu'étudiant je suis obligé de l'appeler tous les jours sinon elle pète un câble et mon père m'appelle pour me dire de l'appeler car elle lui casse les couilles pour rien
Puceau tardif et mère décédé + Belle mère maltraitante + Grand Mère castratrice
En même temps les gars, j'ai juste à regarder mes anciens potes fliqués par leur mère/père depuis la primaire : Ils ont toujours finis coincés avec un retard affectifs en fait.
En général, c'est ceux qui avaient pas le droit de sortir jouer au foot le samedi après-midi, de rester un peu avec leur potes après les cours, leurs parents ne les laissent pas aller aux anniversaires/soirées etc...
Ma mère à toujours été comme ça, et c'est justement quand je me suis "révolté" à l'adolescence (sans faire de conneries stupides hein ) et à me sentir un minimum libre, même aujourd'hui à 21 ans elle m'engueule quotidiennement, mis si je ne m'étais pas imposé, je ne doute pas que je serais rester puceau ou timide maladif jusqu'à aujourd'hui.
Les mères surprotectrices/maniaques/psychorigides sont un fléau pour les gosses, de mes 18 ans à aujourd'hui, à chaque fois qu'elle rentrait dans ma chambre c'était pour m'engueuler sur le rangement, et dès que je n'étais pas là, elle fouille et retourne toute ma chambre. C'est aussi le genre de parent à ne jamais soutenir ou encourager leur gosses, mais à toujours les menacés et les punir, un exemple tout con : Ils ne diront pas "Bon courage pour ton année/ton nouveau job, si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas " mais "T'as intérêt à réussir, t'as pas le droit d'échouer sinon gare à toi tu vas morfler "
Franchement heureusement que j'ai les nerfs solides, ça ne m'étonnes pas que ça rend complètement parano et timide, quand j'en voyais se faire battre par leurs parents pour des mauvais bulletin, tu m'étonnes que certaines victimes disjoncte quand tu te fais boxer à l'école ET chez toi.
Et pourtant je réussis bien ma vie, j'ai une copine et mes études marchent bien, mais je sais que ça n'a pas touché que moi : Aujourd'hui mon frère ne veut même plus voir ma mère Je pense que ce qui m'a vraiment sauvé, c'est ma grand-mère paternelle que je voyais chaque semaine qui me cuisinait des bons plats, me faisait bosser sans m'engueuler et qui m'enmenait faire pleins d'activités (sport, cinéma, sorties culturelles) etc...
Et ma mère la déteste pour ça d'ailleurs, c'est la seule femme à avoir eu autant d'influence qu'elle dans ma vie
Le 25 octobre 2018 à 16:18:43 Fedors a écrit :
puceau et mère qui s'en bat les couilles, j'ai juste jamais été très social même si j'ai eu beaucoup d'occasions, je suis plutôt fleur bleue et j'aimerais avoir une vraie relation avec une fille bien (tout en sachant que c'est impossible)
+1
En même temps les gars, j'ai juste à regarder mes anciens potes fliqués par leur mère/père depuis la primaire : Ils ont toujours finis coincés avec un retard affectifs en fait.
En général, c'est ceux qui avaient pas le droit de sortir jouer au foot le samedi après-midi, de rester un peu avec leur potes après les cours, leurs parents ne les laissent pas aller aux anniversaires/soirées etc...
Ma mère à toujours été comme ça, et c'est justement quand je me suis "révolté" à l'adolescence (sans faire de conneries stupides hein ), à commencer à vivre et à me sentir un minimum libre, même aujourd'hui à 21 ans elle m'engueule quotidiennement, mais si je ne m'étais pas imposé, je ne doute pas que je serais rester puceau ou timide maladif jusqu'à aujourd'hui.
Les mères surprotectrices/maniaques/psychorigides sont un fléau pour les gosses, de mes 18 ans à aujourd'hui, à chaque fois qu'elle rentrait dans ma chambre c'était pour m'engueuler sur le rangement, et dès que je n'étais pas là, elle fouille et retourne toute ma chambre. C'est aussi le genre de parent à ne jamais soutenir ou encourager leur gosses, mais à toujours les menacés et les punir, un exemple tout con : Ils ne diront pas "Bon courage pour ton année/ton nouveau job, si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas " mais "T'as intérêt à réussir, t'as pas le droit d'échouer sinon gare à toi tu vas morfler "
Franchement heureusement que j'ai les nerfs solides, ça ne m'étonnes pas que ça rend complètement parano et timide, quand j'en voyais se faire battre par leurs parents pour des mauvais bulletin, tu m'étonnes que certaines victimes disjoncte quand tu te fais boxer à l'école ET chez toi.
Et pourtant je réussis bien ma vie, j'ai une copine et mes études marchent bien, mais je sais que ça n'a pas touché que moi : Aujourd'hui mon frère ne veut même plus voir ma mère Je pense que ce qui m'a vraiment sauvé, c'est ma grand-mère paternelle que je voyais chaque semaine qui me cuisinait des bons plats, me faisait bosser sans m'engueuler et qui m'emmenait faire pleins d'activités (sport, cinéma, sorties culturelles), sans m'engueuler ou me rabaisser comme mes parents, toujours à m'encourager et me cadrer quand je faisais des conneries etc...
Et ma mère la déteste pour ça d'ailleurs, c'est la seule femme à avoir eu autant d'influence qu'elle dans ma vie
Données du topic
- Auteur
- KiRouleBamboule
- Date de création
- 25 octobre 2018 à 15:28:56
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 187