Puceau tardif = mère surprotectrice
Le 26 octobre 2018 à 12:09:17 JeanSchramme a écrit :
En même temps les gars, j'ai juste à regarder mes anciens potes fliqués par leur mère/père depuis la primaire : Ils ont toujours finis coincés avec un retard affectifs en fait.En général, c'est ceux qui avaient pas le droit de sortir jouer au foot le samedi après-midi, de rester un peu avec leur potes après les cours, leurs parents ne les laissent pas aller aux anniversaires/soirées etc...
Ma mère à toujours été comme ça, et c'est justement quand je me suis "révolté" à l'adolescence (sans faire de conneries stupides hein ) et à me sentir un minimum libre, même aujourd'hui à 21 ans elle m'engueule quotidiennement, mis si je ne m'étais pas imposé, je ne doute pas que je serais rester puceau ou timide maladif jusqu'à aujourd'hui.
Les mères surprotectrices/maniaques/psychorigides sont un fléau pour les gosses, de mes 18 ans à aujourd'hui, à chaque fois qu'elle rentrait dans ma chambre c'était pour m'engueuler sur le rangement, et dès que je n'étais pas là, elle fouille et retourne toute ma chambre. C'est aussi le genre de parent à ne jamais soutenir ou encourager leur gosses, mais à toujours les menacés et les punir, un exemple tout con : Ils ne diront pas "Bon courage pour ton année/ton nouveau job, si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas " mais "T'as intérêt à réussir, t'as pas le droit d'échouer sinon gare à toi tu vas morfler "
Franchement heureusement que j'ai les nerfs solides, ça ne m'étonnes pas que ça rend complètement parano et timide, quand j'en voyais se faire battre par leurs parents pour des mauvais bulletin, tu m'étonnes que certaines victimes disjoncte quand tu te fais boxer à l'école ET chez toi.
Et pourtant je réussis bien ma vie, j'ai une copine et mes études marchent bien, mais je sais que ça n'a pas touché que moi : Aujourd'hui mon frère ne veut même plus voir ma mère Je pense que ce qui m'a vraiment sauvé, c'est ma grand-mère paternelle que je voyais chaque semaine qui me cuisinait des bons plats, me faisait bosser sans m'engueuler et qui m'emmenait faire pleins d'activités (sport, cinéma, sorties culturelles), sans m'engueuler ou me rabaisser comme mes parents, toujours à m'encourager et me cadrer quand je faisais des conneries etc...
Et ma mère la déteste pour ça d'ailleurs, c'est la seule femme à avoir eu autant d'influence qu'elle dans ma vie
Isse tu c/c pour être sûr qu on te lise
Mais ca s est pas de la surprotection pour moi c'est de la méchanceté
Frère + soeur dépucelés jeune + nombreux couples
Moi, 24 ans puceau, suicide toutes ses occasions + fuite incontrôlable des rapports homme/femme + malgré coup de foudre fréquent
Je suis le seul qui s'est vu être gardé par notre mère jusqu'à mes 3 ans.
Mère sur protectrice, ne pouvant s'empêcher de s'exprimer à ma place, fils unique, et père sur protecteur aussi.
-Exemple quand j'allais jouer au city à 8 ans, mon père surveillait voir jouait avec moi + aimait klaxonner devant le collège/lycée
-Exemple de sur protection de ma mère, elle m'accompagnait au skate park, pas de droit au soirée et surveillance de toutes mes fréquentations
23 ans puceau et mère surprotectrice aussi même le père aussi.
Mon pote c'est pareil à 21 ans.
J'ai lu dans des bouquins de psycho que plus la mère ou le père protège trop l'enfant plus l'enfant sera timide plus tard.
Données du topic
- Auteur
- KiRouleBamboule
- Date de création
- 25 octobre 2018 à 15:28:56
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 187