Topic de ANUSDEBRIDE :

Qui est déjà allé à Lisbonne ?

Salut les Kheys !

Je vais partir en décembre 1 semaine tout seul à Lisbonne pour faire du tourisme.

J'ai quelques questions :

Au niveau des prix c'est moins cher qu'en France ? (bouffe.. Etc)

Est ce que ça craint de manière général ? Ou c'est vraiment tranquil ?

Y a t il des trucs /choses à voir ou à faire là bas ?

Si on parle pas le portugais, c'est problématique ? ( je parle anglais français espagnol)

Les portugais sont sympa de manière général ?

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer ! 😊

D'après des potes qui sont la bas depuis 1 mois :
c'est beaucoup moins cher , c'est tranquille, si tu parles anglais/espagnol ça passe et les portugais sont cools

Merci pour ta réponse !

Ça fait plaisir ! D'autres avis ?

Logement et bouffe j'ai pas trouvé ça cher
Tu peux te balader en ville c'est joli comme tout et c'est propre.
J'ai pas vu d'endroit craignos,tu auras pas mal de le qui passeront a coter de toi en te chuchotant "hasish ? Cocaïne ? Mais tu passes ton chemin,ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Y'a la wifi partout à Lisbonne :ok:

An effet j'ai lu sur internet qu'il y avait beaucoup de dealeurs qui essayaient de vendre leurs drogues.. Enfin tant qu'ils agressent pas où quoi ça va..

C'est grave si on se fait chopper avec de la beuh là bas ? (genre pas bcp)

Je suis né et j'ai grandi là-bas.

Lisbonne ces une ville magnifique, les portugais sont très accueillants, pas de problème pour la langue si tu parles bien l'anglais.

T'auras peut-être des gars qui te casseront les couilles à vouloir te vendre de la drogue notamment en centre-ville, après t'iras pas dans les banlieues où il y a quelques "favelas" et beaucoup trop de cités pauvres, mais généralement elles sont bien plus tranquille qu'ici en France.

Le 28 septembre 2018 à 21:16:46 ANUSDEBRIDE a écrit :
Salut les Kheys !

Je vais partir en décembre 1 semaine tout seul à Lisbonne pour faire du tourisme.

Si on parle pas le portugais, c'est problématique ? ( je parle anglais français espagnol)

J'y suis allé il y a 2 ans de ça :)

Alors au niveau des prix :d) La nourriture est moins chère qu'en France (je parle des fast-food/resto)

Est-ce que ça craint ? :d) Je me suis jamais fait emmerdé pendant la journée, idem le soir. Mais il y a énormément de vendeurs de drogue dans quasiment chaque rue du centre ville. Ils sont habillés normalement mais accostent souvent les groupes de jeunes. Certains peuvent être assez lourds et insistants. Et fais attention ils sont tous trilingues, ils parlent bien portugais/anglais et gèrent assez bien le français. Si ils t'emmerdent dit leur que t'es allemand ils te laisseront tranquille :noel:

Des choses à voir ? :d) Va voir sur google il y a des milliers de site qui répertorient les lieux à visiter. :)

Si on parle pas portugais ? :d) Je ne le parlais pas, mais comme j'ai dit plus haut beaucoup de commerçants parlent français, anglais et espagnols.

Y
Yo

Moins cher j'ai l'impression, mais évite les endroits touristique (évidemment). Si tu cherches bien tu peux trouver des petits restos vachement bon pour 5€ le plat, et ça cale bien.

Tranquille, eu aucun problème de mon côté

Pas mal de truc, guide du routard. Le meilleur truc imo c'est le palais de pena à sintra.

Nope, certains parlent un peu fr, sinon en anglais ça passe très bien

Extremement gentil :ok:

Le 28 septembre 2018 à 21:27:42 ANUSDEBRIDE a écrit :
An effet j'ai lu sur internet qu'il y avait beaucoup de dealeurs qui essayaient de vendre leurs drogues.. Enfin tant qu'ils agressent pas où quoi ça va..

C'est grave si on se fait chopper avec de la beuh là bas ? (genre pas bcp)

La législation est plus tranquille vis à vis de l'herbe, mais je te conseil pas non plus de fumer des joint dans la rue.

Merci pour ta rep !

Donc si je reste dans le centre ville et dans les zones touristiques il y a pas de raison que je me fasse enmerder..!

Olaaina : ça tombe bien car j'ai le physique d'un allemand :rire:

Salut khey,

J'y suis déjà allé en vacances, tout seul aussi.

A voir absolument : la tour de belem, le monastère des hieronymites, le chateau St Georges

Le coût de la vie est moindre qu'en France, niveau sécurité c'est nickel.

On te proposera cependant souvent de la drogue, surtout à Praça do Comércio. Décline et tout ira bien.

Profites bien khey :ok:

D'accord bah c'est cool si les portos sont sympas et accueillant et tout !

J'étais à Madrid il y a quelques temps et les espagnols je les avais trouvé assez rentr dedans, parlent assez fort.. Et s'énervent quand on les comprends pas trop !
J'espère que ce sera différent 😊

ça craint pas de manière générale mais y'a beaucoup d'immigration du tiers-monde à Lisbonne

T'as des vigiles même dans les petites supérettes (à titre de comparaison j'ai jamais vu de vigiles dans les supérettes en Galice)

Lisbonne est pas une ville plate, t'as des escaliers partout, j'espère que t'aimes le sport

Le 28 septembre 2018 à 21:16:46 ANUSDEBRIDE a écrit :
Salut les Kheys !

En tant que portugais :

Au niveau des prix, il est moins cher de bouffer au resto que de faire des courses (vraiment)
Entre 5 et 10 euros tu manges TRES BIEN, qualité et quantité dans l'assiette :bave:

C'est hyper safe comme endroit, quand tu passes 1 semaine là bas aux infos tu verras que le truc le plus grave qui puisse arriver dans tout le pays c'est un incendie ou alors CR7 qui se blesse :(

Toutes les petites rues/quartier de Lisbonne sont super à visiter, tu verras que pour une capitale t'as l'impression d'être toujours dans un village, les gens se connaissent, ils te diront bonjour quand tu monteras dans le tram. Jte conseil de te perdre dans l'Al Fama et sortir au Bairro Alto si tu veux faire des rencontres et passer une bonne soirée (1 euro la pinte, 10 euros les 40 shooters :rire: )

Les portugais parlent presque tous un minimum de français et ont un niveau d'anglais bien supérieur aux français donc tu devrais t'en sortir très bien :ok:

Ils sont super sympas et ils aiment bien les français, certains ont vécu en France ou ont de la famille en France donc ils vont te kiffer :ok:

Chauverasetout : OK nickel si c'est tranquil, et je suis très sportif donc aucun soucis pour les escaliers ! ^^

Babolaritomdr : merci pour ta réponse mec !

Pour moins de 10 euros se péter le bide c'est abusé ! J'ai hâte de voir ça ! Je vais pas hésiter à me faire des restau et tout ! :bave:

Bairro alto j'ai eu quelques échos comme quoi c'était un peu plus Craignos, c'est faux ? Je peux y aller tranquille ?

Et c'est super rassurant de voir que les français ont est bien aimé..
Je vais aller seul dans les bars, j'espère que certains viendront m'intégrer à leurs groupes pour faire connaissance, ce serait géniale !

Ah et dernières questions, y'a possibilité de draguer de la minette là-bas ? Je veux dire elles sont ouvertes et tout ?:coeur:

Données du topic

Auteur
ANUSDEBRIDE
Date de création
28 septembre 2018 à 21:16:46
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 295