Topic de IIIIHorionIIII :

jvc like avec la blockchain

Le 14 septembre 2018 à 00:37:20 The_DAO4 a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 00:28:53 23ansPuceau a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 00:26:14 The_DAO4 a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 00:21:39 23ansPuceau a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 00:18:03 The_DAO4 a écrit :

> Le 14 septembre 2018 à 00:02:18 23ansPuceau a écrit :

>Trop compliqué :(

> Puis le site pourrait pas rester sous forme de site internet. Le domaine serait banni.

Si tu regardes des blockchains comme ethereum, tu peux utiliser l'ENS pour créer un nom de domaine, héberger le contenu sur IPFS, et le gérer avec des smart contracts
En combinant ces technos tu arrives à un site décentralisé et non censurable à tous les niveaux

Je connaissais pas ENS. Je vais me renseigner ça a l'air intéressant. Merci khey !

+ vive le gange. Plus que 3 ans :hap:

oui, j'avais vu un article là dessus, d'un mec qu'avait fait un setup dans le genre (ou swarm a la place d'ipfs peut-être) pour décentraliser complement son site et son app
Par contre faut utiliser un navigateur qui supporte ces fonctionnalités pour y accéder

Firefox supporte L'IPFS déjà non ? Et niveau coût ça reviendrait super cher au final '?

Oui mais par contre firefox connait pas les noms de domaine ENS (genre "jvc.eth") il va pas trouver (après par exemple sur chrome t'as des plugins qui gèrent ça)
Je sais pas quel sont les couts quand tu utilises IPFS, je connais pas très bien cette partie

On peut imaginer que d'ici 2-3 ans un tel projet soit faisable. Enfin en tout cas c'est un sujet intéressant à étudier. :(

Tous les JVC Like on bidé + un site c'est pas que du html/css
message tardif de fou mais si des kheys sont chaud j'ai un contact qui taff en alternance dans une agence web3, y'a peut être moyen de faire un truc stylé
message tardif de fou mais si des kheys sont chaud j'ai un contact qui taff en alternance dans une agence web3 ici https://www.agence-web3.eu/ , y'a peut être moyen de faire un truc stylé avec lui

Données du topic

Auteur
IIIIHorionIIII
Date de création
13 septembre 2018 à 23:53:23
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 288