[RISITAS] Tranches d'une vie trop calme.
Le 23 août 2018 à 13:29:26 MadameDeCleves a écrit :
Dur pour Marco
Ouais. Horrible. Y a pas vraiment de mots.
Le 23 août 2018 à 15:13:35 IndigoChildRick a écrit :
khey ton risitas me fait chialer
c'est des morceaux de vie si banals racontés avec tellement d'intégrité et d'innocence... t'as l'air d'être un si bon gars
on dirait que t'as voyagé dans le temps jusqu'à tes 11 ans pour nous raconter ça maintenant...
quoi qu'il en soit je pose ma tente ici moi
Content que tu le ressentes comme ça en tout cas. C'est l'effet que je recherchais, narrer tout ça simplement et sans trop de floritures. Merci
La suite demain. Minimum 2 chapitres. Y a pas mal de choses sur mon année de CM2. Avec le retour d'une certaine demoiselle sur le devant de la scène
En avant pour le chapitre suivant, je pense qu’il va clôturer la période primaire, un peu la fin de l’innocence en somme.
Chapitre 9 : « L’amour c’est pas ce que tu crois petit. »
Vous prendrez bien un peu de vapo’ pour commencer ? https://youtu.be/hQyzEyIf7P0?t=1m41s
Cet été la commençait bien en tout cas. Notre nouveau compagnon de galère, le grand Rom' , Kevin et moi .
Il a bien grandit Kevin. 9 ans, et il fait presque la même taille que moi, ce qui a le don de passablement m’énerver d’ailleurs. Un vrai phasme avec des lunettes. Toujours dans la lune et blanc comme un linge. Mais c’est mon frère. On s’entend vraiment bien et on traine toujours ensemble. Rien peut nous séparer. Je me souviens qu’une fois, je me faisais un peu embrouiller dans la cour par un relou (J’avais sans doute tenté de l’entuber dans un échange de quelque chose ), et il était arrivé comme un tigre fou en mordant et griffant le mec.
J’étais vraiment bien entouré.
Mais pas par assez de monde. On était trois, et c’était pas pratique pour notre nouvelle passion pour les cartes Pokémons. Donc on a commencé à tourner dans le quartier pour trouver un autre camarade.
Cette chance encore une fois. En fait on avait remarqué que dans la grande villa d’en face, une maison qui faisait clairement « riche », il faut le dire, y avait un gosse, sans doute l’âge de Kevin, qui trainait, souvent seul d’ailleurs.
On a donc lancé une grosse mission « Nouvel ami ».
On s’est simplement pointé devant son grand portail, on a fait :
« Eh oh ! Tu t’appelles comment ? On devient copain ? »
Y a pas à dire, on ose vraiment tout quand on est gosse.
Je donnerai cher pour retrouver un peu de cette innocence.
En tout cas la première fois, ça a pas marché hein. Il a carrément pris un énorme bâton tombé récemment d’un des gros manguiers de son jardin pour nous dire de dégager de devant chez lui.
Encore un malade.
Mais on s’est pas débiné et on est revenu le lendemain, et le surlendemain.
A force ça a fonctionné. Sasuke (on va clairement l’appelé comme ça, il lui ressemblait et se comportait un peu de la sorte) nous regardait au début avec dédain.
Pour au final discuter des aprèm’ entier devant son portail. Intrigué il était.
On est encore revenu, on a parlé, sorti les Game boy, les cartes, il commençait à nous apprécier.
Au bout d’une semaine on squattait son grand jardin, et un mois plus tard on était tout le temps affalé dans son canapé à jouer à la N64.
C’était un mec un peu solitaire et renfermé , et du coup ses parents étaient ravis qu’il se soit fait des amis, tant mieux pour nous, on avait un endroit vraiment sympa ou rester.
Voilà ce qui constituera le noyau dur de notre petite bande de copains « D’après l’école » pour de longues années. J’en étais un peu le « leader » par la force des choses. Quand on ne savait pas trop quoi faire, je tranchai et c’était bon. Et on en fera des choses : incendier des fourmilières, s’ouvrir le crâne avec des bâtons, faire du roller dans les descentes dangereuses du coin sans protections et autres joyeusetés. Mais on a encore le temps.
L’été se termine, c’est la rentrée. CM2, l’année prochaine on me parle de 6ème, de collège, ça me parait très très conceptuel et je ne comprends pas vraiment de quoi il en retourne.
Notre classe accueille deux nouveaux cette année, un mec qui arrive tout droit de métropole, du 93 il dira. Encore une fois aucune idée de ce que c’est. Il parle vite et fronce pas mal les sourcils. Mais il est vachement drôle en fait. Karim il s’appelle, au bout d’une semaine ça sera mon gars sûr, on sera toujours ensemble à la récré.
Il m’apprendra deux trois « trucs »
On ne va pas véhiculer de clichés hein.
Mais les tours pour faire disparaître des pièces de monnaies en une seconde, il les faisait à merveille.
Ça sera un vrai Khey solide qui m’aidera à voir la vie un peu moins naïvement en quelques sortes. Et je l’en remercie.
L’autre nouveau est une nouvelle… mais bordel c’est Vanessa.
Je l’avais presque oublié, elle est vraiment belle.
On apprendra que ça se passait mal avec son autre classe, bizarre, mais tant mieux pour nous.
Elle est assise pas loin de moi, je passerai mon temps à la regarder.
L’école commence, premières leçons, premières évaluations. Je rafle les meilleures notes sans vraiment faire d’effort. J’étais content mais je n’en tirai pas non plus une grande fierté. Peut-être pour ça que j’ai jamais été stigmatisé à cette époque comme étant l’intello’ de devant qui a toutes les bonnes réponses. Au contraire j’étais derrière avec les mecs drôles plutôt. Que j’hésitais pas à aider pendant les contrôles.
Deux mois ont déjà passés et je me suis rendu compte d’un truc. Vanessa est bien belle, mais elle est un peu « spéciale» en fait.
Quand elle parle, c’est toujours pour dire un truc inintéressant, ou pour inventer un mensonge que personne ne pourrait croire même en le voulant. Elle fait sa grande, et elle répond même à notre prof’.
Moi je m’en fiche un peu, le problème c’est aussi qu’elle embrouille tout le monde dans la classe.
Même mes bons potes, même Karim.
Mais ça elle aurait pas dû.
Un jour elle s’est retrouvé avec un énorme rat en plastique tout enfariné dans son casier. Ce démon, il était un niveau au-dessus.
Elle en avait pleuré une matinée entière.
J’étais très embêté par tout ça. La fille dont j’étais amoureux s’avérait ne pas être comme je l’espérais, et en plus personne ne l’appréciait. Mais en même temps qu’elle était belle.
Et vint bien sur le moment où j’ai dû faire un choix.
En revenant de pause, je retrouve une jolie lettre sur ma table.
« Triture, j’ai envie d’être ta copine, retrouve moi derrière l’école tout à l’heure, Vanessa. »
Je réfléchis vite. L’écriture est féminine, y a même deux petits cœurs.
Les chances que ça soit écrit par un gars pour me faire une farce sont très minces. Ok.
Elle veut me faire tourner en rond pour s’occuper ? Possible.
Ou alors elle craque vraiment sur moi ?
Mais elle n’a jamais rien montré. C’est fou cette histoire. J’ai rien fais et elle me tombe dans les bras ?
J’en parle à Karim, il s’y connait en fille il m’a dit.
« Laisse tombé c’est une tchoin. »
Hein ? Mais il raconte quoi encore lui.
La journée s’écoule, j’ose pas la regarder une seule fois. Sonnerie de fin. Elle sort. J’ai les mains moites. Je fais quoi moi ? J’y vais ou pas ? Je la rejoins ? Merde c’est mon premier rencards et je réalise même pas, je sais pas ce que je veux. J’ai 10 ans je suis pas prêt hein.
Je décide finalement d’y aller. Je la rejoins derrière l’école, qu’elle est belle.
Au loin je vois Karim et 4/5 autres potes qui nous observent. Le con il a prévenu tout le monde.
« T’es venu ! Je suis contente, tu sais que ça fait longtemps que je suis amoureuse de toi. »
Première nouvelle, moi j’avais rien vu hein.
« Ah-ah bon… Moi aussi un peu tu-tu sais »
Bon par contre maintenant qu’on est amoureux, faudra plus que tu parles à tes amis de la classe là, ils sont tous nuls, et les filles aussi.
Je me souviens avoir été très triste sur le coup. C’était dommage que ça se passe comme ça. On aurait pu être amoureux, se tenir la main et même se faire des bisous, mais non.
Au lieu de ça, je lui ai décoché une gifle. Rien de très fort, juste une petite tape sur la joue un peu sèche, en ajoutant un :
« T’es vraiment pas une fille gentille. »
Qu’on soit d’accords, j’étais pas fièr de taper une fille. Mais la déception avait été trop forte. Trois ans à la regarder un peu en cachette pour entendre ça.
Un truc c'était un peu brisé en moi, j'en rajoute un peu, mais ça m'avait vraiment secoué.
C’était pas la vision que j’avais d’elle, j’étais sacrément déçu. Le choix en lui-même n’avait pas d’importance. Mais pour moi, déjà, on devait pas demander ce genre de chose à son amoureux. Dommage.
Les potes qui regardaient au loin avait hurlé de rire en voyant la scène.
Pas Karim, il m’avait fixé et semblait comprendre ce que je ressentais.
Je suis rentré chez moi sans rien dire, et j’ai même pas joué à Pokémon ce soir-là, j’en avais pas envie du tout.
Ce khey sûr
Sweet.
Putain Khey je viens de tout lire d'une traite, ton Risitas est fantastique. T'as une superbe plume, et une manière de narrer des choses -même banales- qui les rendent touchantes, émouvantes
C'est réellement une histoire qui peut profondément toucher n'importe qui, par ce qu'on a tous vécu des choses similaires. Le goûter, la cour de récré, les après-midis entre copains, les jeux débiles, l'innocence, la joie et l'émerveillement de tout...
Mais à travers ta narration, on voit cette innocence passée de notre point de vue, et on se remémore ces moments ou la vie était simple et belle, et auquel on oublie souvent de penser
Merci pour ton Risitas, il m'a réellement mis les larmes aux yeux à certains moments, et je pense pas être le seul à qui c'est arrivé.
Continue comme ça, je m'installe
Le 26 août 2018 à 18:17:05 IndigoChildRick a écrit :
khey quand vous insistez pour devenir copains avec Sasuke
Ouais, ça a pas été simple de l'apprivoiser le petit Sasuke, mais on a vraiment bien fait d'insister, c'est un type génial.
Le 26 août 2018 à 19:40:34 RandomMaisDeter a écrit :
Putain Khey je viens de tout lire d'une traite, ton Risitas est fantastique. T'as une superbe plume, et une manière de narrer des choses -même banales- qui les rendent touchantes, émouvantes
C'est réellement une histoire qui peut profondément toucher n'importe qui, par ce qu'on a tous vécu des choses similaires. Le goûter, la cour de récré, les après-midis entre copains, les jeux débiles, l'innocence, la joie et l'émerveillement de tout...
Mais à travers ta narration, on voit cette innocence passée de notre point de vue, et on se remémore ces moments ou la vie était simple et belle, et auquel on oublie souvent de penserMerci pour ton Risitas, il m'a réellement mis les larmes aux yeux à certains moments, et je pense pas être le seul à qui c'est arrivé.
Continue comme ça, je m'installe
ça c'est un commentaire qui fait plaisir khey.
Ecoute, j'avais aucune prétention en écrivant tout ça, encore moins celle d'avoir une belle plume, mais vous êtes plusieurs à me dire que ça vous touche et vous replonge dans cette douceur qu'était notre enfance. Parce que oui, comme tu le dis, c'est vraiment des petites choses banals tout ça, qu'on a tous plus ou moins vécu.
Donc c'est bien, content du sentiment général de mélancolie qui s'est installé ici
Le 27 août 2018 à 11:24:19 Trituremoa a écrit :
Le 26 août 2018 à 18:17:05 IndigoChildRick a écrit :
khey quand vous insistez pour devenir copains avec SasukeOuais, ça a pas été simple de l'apprivoiser le petit Sasuke, mais on a vraiment bien fait d'insister, c'est un type génial.
Le 26 août 2018 à 19:40:34 RandomMaisDeter a écrit :
Mais à travers ta narration, on voit cette innocence passée de notre point de vue, et on se remémore ces moments ou la vie était simple et belle, et auquel on oublie souvent de penserMerci pour ton Risitas, il m'a réellement mis les larmes aux yeux à certains moments, et je pense pas être le seul à qui c'est arrivé.
Continue comme ça, je m'installeça c'est un commentaire qui fait plaisir khey.
Ecoute, j'avais aucune prétention en écrivant tout ça, encore moins celle d'avoir une belle plume, mais vous êtes plusieurs à me dire que ça vous touche et vous replonge dans cette douceur qu'était notre enfance. Parce que oui, comme tu le dis, c'est vraiment des petites choses banals tout ça, qu'on a tous plus ou moins vécu.Donc c'est bien, content du sentiment général de mélancolie qui s'est installé ici
Par contre ton Risitas est bon, mais ça veut juste dire qu'on est encore plus impatients pour la suite, hopopop
Ayaaaa. Je sais clé fau que j'écrive la suite ! En fait j'ai pas accès à un pc de chez moi. En fait j'ai carrément pas de chez moi. Je vous raconterai peut être ça un jour, sale histoire encore
Du coup je vous sweet ça des que je peux au taf. Quand je serai pas trop sous l'eau quoi.
Désolé les kheys et merci pour la patience
Après je pourrai être deter et le faire sur tel. Je vais y réfléchir.
Données du topic
- Auteur
- Trituremoa
- Date de création
- 21 août 2018 à 10:48:32
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106