Pourquoi les gens ne savent plus s'habiller ?
Le 11 juin 2018 à 20:34:37 Chiba____Power a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:33:12 Frantzzzzzz a écrit :
Vous dépensez tout votre argent dans les habits et accessoires de mode mais c'est d'un ridicule. Enfin si ça vous plait…Toujours mieux que de dépenser dans l'alcool, la cigarette, les JV, les smartphones et les films.
Pas d'accord.
Le plaisir que j'ai avec une bonne bouteille de whisky ou de vin, ou avec un bon film de JOHN FORD sur un écran OLED posé dans le train est éminemment supérieur à la sensation de bien-être que je peux éprouver en me fringuant correctement.
Le style a de l'importance, le goût s'éduque en la matière, mais honnêtement, comme ni mon boulot ni ma vie privée ne l'exige, j'ai la flemme 99% du temps.
Le 11 juin 2018 à 20:37:57 PremierGramme a écrit :
Montre nous comment tu t'habilles déjà parce qu'on comprend pas
Je m'habille comme Freud, posté plus haut. En été, plus léger.
Le 11 juin 2018 à 20:37:45 Chiba____Power a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:36:42 readbooksbro94 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:31:01 Chiba____Power a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:30:12 readbooksbro94 a écrit :
On peut remonter encore plus loin et regretter cette époqueObjectivement, le XIXème et début du XXème siècle sont stylistiquement les meilleurs.
C'est les meilleurs en culture surtout, au-delà du style vestimentaire.
La littérature, la peinture, la musique.... période incroyable.Exactement, d'ailleurs la moustache était très à la mode à l'époque. Un homme sans moustache était presque considéré comme un sous-être.
tu as une représentation idéaliste des époques passé dû aux films, série ,quand tu comprendras qu'aucune époque n'est réellement meilleurs q'une autre dans un domaine aussi flou que la beauté tu feras un grand pas
Le 11 juin 2018 à 20:40:28 pseudodope a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:37:45 Chiba____Power a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:36:42 readbooksbro94 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:31:01 Chiba____Power a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:30:12 readbooksbro94 a écrit :
On peut remonter encore plus loin et regretter cette époqueObjectivement, le XIXème et début du XXème siècle sont stylistiquement les meilleurs.
C'est les meilleurs en culture surtout, au-delà du style vestimentaire.
La littérature, la peinture, la musique.... période incroyable.Exactement, d'ailleurs la moustache était très à la mode à l'époque. Un homme sans moustache était presque considéré comme un sous-être.
tu as une représentation idéaliste des époques passé dû aux films, série ,quand tu comprendras qu'aucune époque n'est réellement meilleurs q'une autre dans un domaine aussi flou que la beauté
Je ne me cultive pas du tout à travers les films et séries mais plutôt grâce aux ouvrages.
Le 11 juin 2018 à 20:40:34 Degradance a écrit :
Moi non plus je sais pas m'habiller...
Go Bonne Gueule, les articles thématiques sur l'histoire de la mode, des vêtements et de l'art des compositions. Le bouquin est bien aussi.
Le 11 juin 2018 à 20:40:34 Degradance a écrit :
Moi non plus je sais pas m'habiller...
Ca s'apprend, comme toute chose.
Le 11 juin 2018 à 20:38:57 Chiba____Power a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:37:07 pseudodope a écrit :
évite d'appliquer tes goûts vestimentaire dans ton argumentation pour dire qu'on ne sait plus s'habillerAh bah oui, c'est sûr qu'un mec qui s'habille avec des sneakers Adidas et un pull Supreme a bien plus de classe que ça :
Vois plus loin que les vêtements khey, déjà à l'époque c'était la misère y'avait peu de gens en costume la majorité c'était des ouvriers ou des paysans, et surtout la culture toute entière a évolué. Focalise toi plutôt sur le fait que les gens à notre époque perde le goût de Rachmaninov et de Chopin, de Flaubert et de Delacroix, les vêtements c'est superficiel, rien ne sert de porter un costume si le gars regarde Hanouna et écoute du PNL.
Edit : Sachant qu'à l'époque les ouvriers n'écoutaient déjà pas Rachmaninov.
Le 11 juin 2018 à 20:39:43 Chiba____Power a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:37:57 PremierGramme a écrit :
Montre nous comment tu t'habilles déjà parce qu'on comprend pasJe m'habille comme Freud, posté plus haut. En été, plus léger.
Poste une photo de toi du coup.
Si j'ai envie de sortir en crocs-chaussette + chemise dragon et survet Lacoste et que je me sens bien dans ma tenue où est le problème ?
Le 11 juin 2018 à 20:43:09 readbooksbro94 a écrit :
évite d'appliquer tes goûts vestimentaire dans ton argumentation pour dire qu'on ne sait plus s'habillerAh bah oui, c'est sûr qu'un mec qui s'habille avec des sneakers Adidas et un pull Supreme a bien plus de classe que ça :
Vois plus loin que les vêtements khey, déjà à l'époque c'était la misère y'avait peu de gens en costume la majorité c'était des ouvriers ou des paysans, et surtout la culture toute entière a évolué. Focalise toi plutôt sur le fait que les gens à notre époque perde le goût de Rachmaninov et de Chopin, de Flaubert et de Delacroix, les vêtements c'est superficiel, rien ne sert de porter un costume si le gars regarde Hanouna et écoute du PNL.
Même les pauvres avaient des vêtements de qualité, et durant leur travail, ils étaient largement plus classe que tout les gens que tu crois dans le métro.
Le 11 juin 2018 à 20:43:09 readbooksbro94 a écrit :
+1000.
Le 11 juin 2018 à 20:44:00 Alaraa a écrit :
Pourquoi devrais-je me soumettre à des "règles" posées par des gens lambda pour être bien "habillé" ?
Si j'ai envie de sortir en crocs-chaussette + chemise dragon et survet Lacoste et que je me sens bien dans ma tenue où est le problème ?
Le problème est que tu répands le mauvais goût.
Deuxième topic de toi de la soirée avec lequel je suis d'accord.
Ça m'a choqué lors du grand débat présidentiel du premier tour cette année avec Poutou habillé comme un lambda. Comme si un ouvrier ne pouvait pas porter le costume...
Costume ou rien.
sa ne sert à rien d'argumenter avec toi tu n'arrive pas à te dissocier de ton avis personnelle ,moi même je trouve que le style du 19 et 20 émes siècle est magnifique mais je sais reconnaître que les goût non rien d'absolu et qu'ils sont le fruit d'influence divers et varié propre a chacun , surtout que le "classe" d'il y'a 100 ans n'est pas le même qu'aujourd'hui et ce qui est vrais pour toutes les époques
Données du topic
- Auteur
- Chiba____Power
- Date de création
- 11 juin 2018 à 20:24:08
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62