Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser les kheys. :(

J'étais pris en Licence Pro en alternance dans le sud, j'avais réservé un logement du Crous mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'entreprise donc je ne peux pas intégrer la licence, et j'ai donc annulé ma réservation de logement.

Un autre lycée est peut-être d'accord pour me prendre en formation initiale, je sais que je ne pourrais pas demander un nouveau logement car ils doivent être tous réservés à l'heure actuelle.

Donc est-ce que je peux faire une demande de bourse maintenant ? :question:

Le 08 septembre 2018 à 20:09:18 Matas30 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 17:45:00 Posay-Fist a écrit :
les kheys , la réservation compte comme 1er versement de loyer ou pas?
car c'est exactement le meme prix de loyer pour moi :(

Si tu parles des 50 euros que t'as payé par Internet pour réserver ton logement normalement ils les déduisent du prix du premier loyer + dépôt de garantie quand ils te remettent les clés

non , j'ai payé exactement le meme prix du loyer :(
c'est a dire 348 balles :(

Le 08 septembre 2018 à 22:16:53 BinksToBinks5 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 22:04:52 xKatsuni a écrit :
Au final ça se passe bien la baise dans les appartements du crous, à part le lit qui grince

Ton voisin du dessous pense pas le même. :)

pour ma part j'ai rien entendu dans ma résidence aussi vivant que les zombies , mais mon pote , il entends bien lui vue ce qu'il m'a raconté :hap:

Le 08 septembre 2018 à 22:27:33 Posay-Fist a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 20:09:18 Matas30 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 17:45:00 Posay-Fist a écrit :
les kheys , la réservation compte comme 1er versement de loyer ou pas?
car c'est exactement le meme prix de loyer pour moi :(

Si tu parles des 50 euros que t'as payé par Internet pour réserver ton logement normalement ils les déduisent du prix du premier loyer + dépôt de garantie quand ils te remettent les clés

non , j'ai payé exactement le meme prix du loyer :(
c'est a dire 348 balles :(

C'est bizarre moi je devais payer mon premier loyer 245 + le dépôt de garantie 245 donc 490 mais j'ai payé 440 vu qu'il m'ont enlevé les 50 euros de la réservation :(

c'est quoi le visa visale? Sur leur site c'est dit que je suis certifié mais je n'arrive pas à téléchargé quoi que ce soit.
C'est un genre de garent qui sert aussi de caution je crois
Normalement tu reçois l'attestation par mail

Le 08 septembre 2018 à 22:58:56 Matas30 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 22:27:33 Posay-Fist a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 20:09:18 Matas30 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 17:45:00 Posay-Fist a écrit :
les kheys , la réservation compte comme 1er versement de loyer ou pas?
car c'est exactement le meme prix de loyer pour moi :(

Si tu parles des 50 euros que t'as payé par Internet pour réserver ton logement normalement ils les déduisent du prix du premier loyer + dépôt de garantie quand ils te remettent les clés

non , j'ai payé exactement le meme prix du loyer :(
c'est a dire 348 balles :(

C'est bizarre moi je devais payer mon premier loyer 245 + le dépôt de garantie 245 donc 490 mais j'ai payé 440 vu qu'il m'ont enlevé les 50 euros de la réservation :(

J'ai payé mon 1er mois de loyer à 358€ et ma réservation à 250€, j'ai pas eu de caution donc ma réservation de 250€ a servi comme caution :(

Le 09 septembre 2018 à 12:23:26 doudou-sama a écrit :
C'est un genre de garent qui sert aussi de caution je crois
Normalement tu reçois l'attestation par mail

rien reçu pourtant c'est écrit que je suis certifié sur leur site

3 éme année dans lon 9m², j'ai déja du dire à mon voisin de fermer sa gueule.

Le 08 septembre 2018 à 17:45:00 Posay-Fist a écrit :
les kheys , la réservation compte comme 1er versement de loyer ou pas?
car c'est exactement le meme prix de loyer pour moi :(

Oui la réservation payée avant tous les rdv compte comme loyer du premier mois (donc septembre)

c'est quoi les meilleur plat a faire quand on a la flemme/on a pas le temps à ce faire a bouffer a cause des devoir, la fatigue etc)
Oeuf au plat, toast au fromage, nouilles instantanées... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 09 septembre 2018 à 14:51:05 Lingsho a écrit :
Oeuf au plat, toast au fromage, nouilles instantanées... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

cimer clé j'ai pas de toaster faut que je m'en achète un :hap:

Le CROUS bloque les torrents ou quoi ?
Mon torrent veut pas se lancer.
On sens que c'est soir de match... la connexion devient moins bonne :P

Je suis enfin en réalisé les quais aujourd'hui

J'aurais le paiement quand ?

Le 10 septembre 2018 à 17:02:55 risitasdeisse a écrit :
Je suis enfin en réalisé les quais aujourd'hui

J'aurais le paiement quand ?

Perso ça a mis 8 jours

Faut envoyé à qui le certif de scolarité les kheys ? Au centre de numérisation ou à notre CROUS de référence ? :(

Certains m'ont dit au centre de numérisation en recommandé, mais à l'acceuil de ma résidence la meuf m'a dit "surtout pas en recommandé quand vous l'envoyé à votre crous", du coup j'suis paumé :honte:

Le 10 septembre 2018 à 18:58:09 Crawzer a écrit :
Faut envoyé à qui le certif de scolarité les kheys ? Au centre de numérisation ou à notre CROUS de référence ? :(

Certains m'ont dit au centre de numérisation en recommandé, mais à l'acceuil de ma résidence la meuf m'a dit "surtout pas en recommandé quand vous l'envoyé à votre crous", du coup j'suis paumé :honte:

go directement au crous qui s'occupe de ton dossier si il manque une pièce

Perso j'avais un problème d'assurance et j'ai été filé mon nouveau contrat à l'accueil crous de mon campus

Une question aux khey dans la même situation, ça prend combien de temps pour avoir une réponse du CROUS pour une demande résiduelle de logement (la phase actuelle pour chopper un logement la ou il reste des places) ?

Aussi, cette fois sur le bouton du choix ya marqué "Réservation" et contrairement à avant ou c'était une demande, ça veut dire qu'on est prit à tous les coups du moment qu'on a un dossier correct ?

22m², qui dit mieux ? :cool:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 99