[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 25 octobre 2018 à 20:51:39 Danette85 a écrit :
+ DebugEt au fait, quelqu'un sait comment je peux avoir les notif quand y a un post sur ce fichu sujet?
J'ai beau être abo au topic, rien à faire
Jvc Premium
Le 25 octobre 2018 à 20:50:12 Danette85 a écrit :
Le 25 octobre 2018 à 00:41:16 GyroZepeli a écrit :
Le 23 octobre 2018 à 23:16:25 MooolzaK a écrit :
Khey j'avais lu ton ancienne fic que je n'est jamais fini d'ailleurs
Besoin d'avoir lu l'autre pour comprendre celle la ou elles n'ont rien avoir ?et tout est bien dans le meilleur des mondes
Vous avez dit spoil?
Sinon, tu t'es encore fait ban?
J'ai toujours pas fini la partie 3 de JoJo au fait, mais j'en suis vers la fin
ils arrivent au manoir au Caire et doivent affronter D'Arby il me semble + je commence à écrire le chapitre ce soir là, j'ai assez trainé
Oui dommage mais bon au moins c'est pas un ban def
Go continuer la partie après D'arby t'enchaines sur les deux meilleurs ennemis de la partie 3
Prépare toi pour des moments de fou mais je t'en dis pas plus
Rien que les mudas de Dio sont mythiques en fait
(Le spoil est safe tu peux l'ouvrir au cas où)
Le 26 octobre 2018 à 03:12:04 GyroZepeli a écrit :
Le 25 octobre 2018 à 20:50:12 Danette85 a écrit :
Le 25 octobre 2018 à 00:41:16 GyroZepeli a écrit :
Le 23 octobre 2018 à 23:16:25 MooolzaK a écrit :
Khey j'avais lu ton ancienne fic que je n'est jamais fini d'ailleurs
Besoin d'avoir lu l'autre pour comprendre celle la ou elles n'ont rien avoir ?et tout est bien dans le meilleur des mondes
Vous avez dit spoil?
Sinon, tu t'es encore fait ban?
J'ai toujours pas fini la partie 3 de JoJo au fait, mais j'en suis vers la fin
ils arrivent au manoir au Caire et doivent affronter D'Arby il me semble + je commence à écrire le chapitre ce soir là, j'ai assez trainé
Oui dommage mais bon au moins c'est pas un ban def
Go continuer la partie après D'arby t'enchaines sur les deux meilleurs ennemis de la partie 3
Vanille Ice et Dio
Prépare toi pour des moments de fou mais je t'en dis pas plus
Rien que les mudas de Dio sont mythiques en fait(Le spoil est safe tu peux l'ouvrir au cas où)
Me dit pas ça, je vais jamais finir d'écrire le chapitre sinon
Déjà qu'hier j'ai écris qu'une seule page
Chapitre 71 :
Vous regardiez Adam, tout en réfléchissant à la situation dans laquelle vous vous trouviez : Mattré était sur le point de faire quelque chose, vous le saviez. Et vous deviez également agir...Mais comment ? Vous réfléchissiez à l'idée de chercher après un éventuel lieu pour une exécution. Cependant, le temps de trouver quelque chose, vos amis risquaient d'y passer. Attendre ne vous semblait pas non plus être une solution en soit. Vous décidiez donc de vous rabattre sur la dernière option : créer un bordel monstre au siège de Chanclindustrie afin de vous assurer que Mattré pointe le bout de son nez.
- Alors sœurette ? Qu'est-ce qu'on fait ?
- On a pas trop le choix. On va dans cette entreprise de malheur et on espère que ça marche. Je vais avoir grandement besoin de ton aide sur ce coup, alors j'espère que tu es prêt.
Adam vous souriait à nouveau et, alors que vous vous apprêtiez à rassembler vos affaires et à partir, il vous sembla entendre quelque chose en dehors de la maison. Vous sortiez rapidement de celle-ci, mais personne ne se trouvait à l'extérieur. Adam sortit de la maison en sautant à travers le mur, comme s'il était prêt à se battre...Avant de se rendre compte qu'il n'y avait personne.
- Mais...Il n'y a personne ! Pourquoi tu es sortie à toute vitesse comme ça ?
- C'était pour voir si tu suivais. Bon, on y va ?
Adam vous regarda d'un air mauvais, avant de disparaître. Alors que vous quittiez la petite ruelle où se trouvait la maison, vous vous retourniez : vous pensiez avoir entendu les pleurs d'une jeune femme. Vous décidiez de ne pas y prêter attention, avant de vous diriger tranquillement dans une autre ruelle afin de rejoindre Chanclindustrie. Tandis que vous avanciez vers l'entreprise, vous faisiez bien attention d'éviter les patrouilles de police dans les rues et, grâce à l'aide d'Adam qui vous indiquait justement celles-ci, vous réussissiez à les éviter et à rejoindre l'immeuble saine et sauve. Malgré ce que vous pensiez de Mattré, vous lui reconnaissiez une chose : il avait du culot. Vous aviez pénétré à l'intérieur du bâtiment sans aucun problème : aucun garde ou policier ne se trouvaient à l'intérieur. Si vous pensiez éventuellement à un piège, vous constatiez rapidement que les mouvements des personnes entrant et sortant du bâtiment étaient beaucoup trop naturels pour que cela en soit un.
Si bien que lors de votre entrée dans le bâtiment, personne ne fit vraiment attention à vous. Malgré le fait que vous aviez le champ libre pour agir, il fallait que vous régliez un problème de taille : comment faire partir les gens présents sans les blesser. Vous repériez rapidement les lieux tout en vous rendant aux toilettes présentes au rez de chaussée. Alors que vous vous rendiez vers celle-ci, vous remarquiez l'interrupteur d'une alarme dans un coin. Vous faisiez un signe de la tête à Adam, qui vous suivait toujours, et ce dernier compris rapidement sa mission. Alors que vous rentriez dans les toilettes, l'alarme ne mit pas longtemps à se mettre en route. Vous faisiez comme si de rien n'était tandis que les personnes présentes aux toilettes se dépêchait de sortir en courant de celles-ci. Une fois l'endroit vidé, vous en profitiez pour jeter un coup d'oeil dans le hall d'entrée : il ne restait plus personne. Vous sortiez des toilettes et vous vous précipitiez vers l'ascenseur, rapidement rejoint par Adam.
Pendant la montée de l'ascenseur vers l'étage où se trouvait le bureau de Mattré, une petite musique d'ascenseur se faisait entendre et Adam commença rapidement à siffler celle-ci, vous agaçant particulièrement. D'un autre côté, cela vous permettait au moins de ne plus avoir à entendre le son de l'alarme incendie qui continuait de se répandre un peu partout dans l'immeuble tandis que vous montiez les étages. Finalement, l'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrit : Mattré était assis à son bureau et semblait vous attendre. Vous saviez qu'il s'agissait d'un piège. Pourtant, vous marchiez dans sa direction, comme si de rien n'était, tandis qu'Adam passait « discrètement » dans le dos de Mattré une fois sortit de l'ascenseur.
- Je vois que vous avez réussi à atteindre cet endroit Eve. Mais vos amis ne sont pas ici. Si vous voulez les revoir vivants, je vous conseille de faire ce que je vous dis.
- Premièrement, seuls mes amis m'appellent Eve, pour vous, ce sera Mme Cataldi. Deuxièmement, je pense que vous faîtes erreur : vous allez faire ce que je vous dis si vous ne voulez pas que je coule votre société de mes propres mains.
- Intéressant. Et quels moyens allez-vous utiliser pour me plier à votre volonté ? Allez-y, je suis tout ouïe.
- Eh bien premièrement, je vais me permettre de pirater votre ordinateur à distance grâce à mon téléphone et je vais m'amuser à distribuer vos parts et celles de Célestin aux autres actionnaires de l'entreprise. Je suis sûr qu'ils seront très heureux de recevoir un si beau cadeau de votre part. Ensuite, vous me supplierez de faire machine arrière et là, nous pourrons parler.
- Et comment est-ce que vous...
Tandis que vous discutiez, vous saisissiez votre portable dans vos mains, donnant ainsi à Adam le signal de « pirater » l'ordinateur de Mattré. En réalité, il alluma simplement l'ordinateur et Mattré écarquilla les yeux l'espace d'un instant.
- Qu'est-ce que... Que faîtes-vous ?
- Je viens de vous le dire. Je cède vos parts. A moins que vous ne vouliez entamer les négociations tout de suite ? Libre à vous.
- Je...Non, comment faîtes-vous ça ? Qu'est-ce que...
Voyant que Mattré semblait désemparé, vous continuiez de tapoter sur votre portable tandis qu'Adam commençait à appuyer sur l'écran tactile de l'homme pour ouvrir différents documents et programmes lui permettant de voir à la fois la situation financière de l'entreprise, mais également les parts détenues par Mattré et ses associés. Adam vous fit un léger clin d'oeil tandis que Mattré semblait toujours sous le choc. Vous esquissiez un petit sourire mesquin, avant qu'Adam ne vous montre un écran du doigt non loin de vous : il avait affiché les informations présentes sur l'ordinateur de Mattré sur cet écran afin que vous puissiez y jeter un coup d'oeil. Et vous étiez la première étonnée d'y voir que les actions de Chanclindustrie...Ne valait pas un franc.
- C'est dommage n'est-ce pas ? Tenter de ruiner quelqu'un qui est déjà ruiné...Protéger les gens à un coût, investir dans un nouveau monde à un coût...Donc, Chanclindustrie est...comment dire...Au bord de la ruine. Prise entre deux feux, dont le destin dépend simplement d'un simple discours.
- Étrangement, cela n'a pas l'air de vous faire grand chose...Bizarre, non ?
- Je suis un investisseur, je mise gros pour toucher plus. Je sais aussi très bien bluffer.
Il sortit d'une des poches de sa veste un petit jeton de casino qu'il se mit à faire tourner entre ses doigts avant de le jeter en l'air et de le rattraper en plein vol. Il se leva, le jeton toujours dans la main, avant de vous sourire avec un regard plutôt...insistant.
- Vous voyez, j'aime beaucoup les paris. Pile ou Face, Mme Cataldi ?
- Et qu'est-ce que nous parions au juste ?
- Les vies de vos amis. Ou nous pouvons parier autre chose si vous le désirez...Comme par exemple...Pourquoi pas un moyen de rendre son corps à votre frère, Adam ?
- De...De quoi est-ce que vous parlez ?
Vous essayiez de garder une expression neutre sur votre visage, mais votre voix vous avait quelque peu trahie. Vous jetiez un léger regard dans la direction d'Adam, qui ne comprenait pas vraiment et passa sa main devant le visage de Mattré. Ce dernier, sans sourciller, tourna la tête dans la direction de votre frère et lui sourit. A cet instant, vous qui étiez d'habitude si confiante et assez courageuse, vous commenciez à perdre vos moyens et à vouloir vous enfuir au plus vite. Ce type n'était pas normal, vous le saviez. Votre esprit n'arrêtait pas de le vous répéter. Et pourtant, votre corps refusait de bouger tandis que Mattré avançait vers vous. Il s'arrêta net devant vous, avant de commencer à faire des passes entre ses mains de plus en plus rapide, si bien que vous en perdiez le fil. Puis, il vous présenta ses deux mains.
- Je m'ennuie un peu dans ce monde...Tout est morne ici...Les gens sont trop...Mortels à mon goût. Du coup, il faut bien que je m'occupe comme je peux.
- Qui êtes-vous ? Vous n'êtes pas...
- Je m'excuse, j'aurais dû me présenter un peu plus tôt. Sous mon vrai visage.
Le visage de l'homme commença alors à changer du tout au tout devant vous. Mattré fit alors place à...Un gérant. Ce dernier vous sourit, avant d'ouvrir ses mains et de vous montrer le jeton, sur lequel était gravé une tête de mort.
- Est-ce que vous auriez trouvé ?
- Je comprends, cela fait encore son effet sur vous. Vous ne vous attendiez pas à ça, pas vrai ? Je suis moi-même étonné de me trouver ici...Après tout, je m'étais promis de rester en dehors de tout cela. Mais bon, j'y trouve mon intérêt personnel également. Sortir enfin de ce monde d'immortels...Ça fait du bien. Vraiment.
- Peut-être. Peut-être pas. Vous voulez parier ?
- Je veux surtout revoir mes amis, où sont-ils ? Et qu'est-ce que vous avez fait du vrai Mattré ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483721219-lee.jpg
- Qui s'en soucie ? Il est probablement en train de se faire ronger par les vers à l'heure qu'il est. Ma chère, sachez que...Vous avez attiré mon attention. Et croyez-moi, il en faut beaucoup pour cela.
Il plaça brusquement ses deux mains sur votre visage et, sans prévenir, vous embrassa. Vous repoussiez l'homme, avant que Adam ne fonce vers celui-ci...avant de passer au travers et manquer de se casser la figure sur le sol. Avant qu'il ne puisse se relever, le gérant inconnu tendit sa main vers votre frère et commença à le soulever dans les airs. Adam commençait à se tortiller dans tous les sens et semblait souffrir, tandis que vous commenciez à voir apparaître une chaîne autour de son cou.
- Qu'est-ce que vous faîtes ? Lâchez mon frère !
- Il n'a plus sa place dans ce monde. Il doit partir. Il doit se reposer. A moins que...Vous ne préfériez lui rendre son corps ?
Le gérant vous regarda avec un léger sourire en coin, avant de relâcher son étreinte sur votre frère. L'homme fit à nouveau des passes entre ses mains avec le jeton...Avant de s'arrêter et de vous montrer le jeton avec la tête de mort, dans sa main gauche...Et d'en ajouter un autre, cette fois-ci sans aucun dessin.
- On va changer la donne. J'ai envie de vous récompenser. Si vous trouvez le jeton avec la tête de mort, vous touchez le gros lot : je vous conduirais à vos amis et je ferai en sorte de redonner un corps à votre frère. Et si vous trouvez l'autre jeton...Eh bien je ferais en sorte de simplement vous conduire à vos amis. Vous devrez vous débrouiller pour trouver un moyen de faire revenir votre frère. Alors ? Marché conclu ?
- Je ne comprends pas...Où est votre intérêt là-dedans ? Et pourquoi vous m'aideriez ?
- J'ai été un peu brusque avec vous. C'est ma façon de me faire pardonner. Par contre, ne vous attendez pas à un tel traitement de faveur à chaque fois que vous me reverrez, d'accord ?
- Et donc ? Je dois juste deviner où se trouve la tête de mort ? Qu'est-ce qui me dit que vous ne tricherez pas ?
- Je suis un homme de parole. J'aime jouer. J'aime gagner. J'aime perdre de temps en temps. Ça prouve que je ne suis pas infaillible. Pas parfait. On donne souvent l'image des gérants qu'ils sont parfaits ou encore serviable. Je préfère croire que nous tenons plus des humains. Nous commettons nous aussi des erreurs, peut-être à cause des âmes humaines qui nous façonnent ? Qui sait ?
Le gérant fit de nombreuses passes entre ses mains et vous pouviez parfois voir un jeton se glisser entre l'une de ses mains. Cependant, malgré toute la bonne volonté que vous aviez mise à essayer de voir où se trouvait le jeton à tête de mort, vous constatiez rapidement avoir perdu la trace de celui-ci.
- Alors, Eve, que choisissez-vous ? Votre choix pourrait bien avoir une conséquence importante dans les événements à venir. Quel que soit votre choix et la récompense qui viendra avec, je ferai en sorte de respecter ma promesse.
Vous regardiez attentivement les mains de l'homme cherchant désespérément quelle main pouvait bien contenir le jeton à tête de mort. D'un autre côté, pouviez-vous vraiment accorder votre confiance à ce gérant ?
1) Choisir la main droite. De toute façon, vous ne vous attendez pas à un miracle.
2) Choisir la main gauche. Sur un malentendu, ça peut passer, non ?
3) Lui coller une baffe monumentale dans la gueule et lui faire comprendre que vous êtes une femme forte et indépendante qui n'a pas besoin de l'aide d'un macho pour trouver ses amis.
Je vous laisse choisir un choix + à noter que y a pas vraiment de piège et que j'ai mis un gros indice dans le chapitre pour la récompense...Ou pas
Bordel ceux qui vont oser voter 3
L'indice j'ai absolument aucune idée de ce que c'est alors que j'ai tout relu
Je vote 1 même si je pense que c'est la 2 la bonne réponse mais au moins ça permettra de contrer la 3 ai cas où
Le 26 octobre 2018 à 16:44:04 Danette85 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 03:12:04 GyroZepeli a écrit :
Le 25 octobre 2018 à 20:50:12 Danette85 a écrit :
Le 25 octobre 2018 à 00:41:16 GyroZepeli a écrit :
Le 23 octobre 2018 à 23:16:25 MooolzaK a écrit :
Khey j'avais lu ton ancienne fic que je n'est jamais fini d'ailleurs
Besoin d'avoir lu l'autre pour comprendre celle la ou elles n'ont rien avoir ?et tout est bien dans le meilleur des mondes
Vous avez dit spoil?
Sinon, tu t'es encore fait ban?
J'ai toujours pas fini la partie 3 de JoJo au fait, mais j'en suis vers la fin
ils arrivent au manoir au Caire et doivent affronter D'Arby il me semble + je commence à écrire le chapitre ce soir là, j'ai assez trainé
Oui dommage mais bon au moins c'est pas un ban def
Go continuer la partie après D'arby t'enchaines sur les deux meilleurs ennemis de la partie 3
Vanille Ice et Dio
Prépare toi pour des moments de fou mais je t'en dis pas plus
Rien que les mudas de Dio sont mythiques en fait(Le spoil est safe tu peux l'ouvrir au cas où)
Me dit pas ça, je vais jamais finir d'écrire le chapitre sinon
Déjà qu'hier j'ai écris qu'une seule page
C'est ça le problème avec Jojo
Mais vraiment fonce finir la partie 3 qui a une fin vraiment inoubliable en y repensant
Après la partie 4 tu pourras un peu plus prendre ton temps (l'idéal serait de la lire parce que le début de la partie en anime est quasiment catastrophique à mon goût tu te tapes souvent deux épisodes sur un personnage qui n'est même pas un ennemi et qui servira un tout petit peu dans la suite
Alors qu'en manga ben l'auteur peut boucler ces deux épisodes en un chapitre ou deux ce qui est relativement rapide , mais après c'est que mon ressenti lorsque je regardais le début de la partie 4 mais c'était d'une longueur
Mais ne t'inquiètes pas la fin de la partie 4 met tout le monde d'accord aussi
Sûr a 100%
"Avant de s'arrêter et de vous montrer le jeton avec la tête de mort, dans sa main gauche"
Du coup, 2
Le 27 octobre 2018 à 16:51:45 Banilego_Yata a écrit :
C'est ça l'indice ?
"Avant de s'arrêter et de vous montrer le jeton avec la tête de mort, dans sa main gauche"
Du coup, 2
Aya j'ai pensé la même chose mais ça me paraissait tellement con que je me suis dit c'est impossible
Le 27 octobre 2018 à 16:55:20 GyroZepeli a écrit :
Le 27 octobre 2018 à 16:51:45 Banilego_Yata a écrit :
C'est ça l'indice ?
"Avant de s'arrêter et de vous montrer le jeton avec la tête de mort, dans sa main gauche"
Du coup, 2Aya j'ai pensé la même chose mais ça me paraissait tellement con que je me suis dit c'est impossible
Danone en PLS si c'est en réalité le vrai indice
Je cite un autre chapitre juste comme ça
Dans sa main gauche se trouvait le petit jeton avec, gravé dessus, une tête de mort.
Après, n'y voyez rien d'étrange
Mais tête de mort = mort
Donc faut choisir la droite quand même
Le 27 octobre 2018 à 16:51:45 Banilego_Yata a écrit :
C'est ça l'indice ?
"Avant de s'arrêter et de vous montrer le jeton avec la tête de mort, dans sa main gauche"
Du coup, 2
je change, je vote 2 finalement
Je up + J'ai enfin terminé la partie 3 de JoJo
Je m'attendais pas du tout à ça
Du coup la 2 l'emporte
Le 30 octobre 2018 à 22:03:25 GyroZepeli a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 21:13:38 Danette85 a écrit :
Je up + J'ai enfin terminé la partie 3 de JoJoJe m'attendais pas du tout à ça
Kakyoin, Avdol, Iggy Moi aussi j'étais pas super bien à ce moment là
Surtout Kakyoin qui a eu presque une mort gratuitement alors que je l'aimais bien
Du coup j'ai déjà bien entamé la 4ème partie
Il doit me rester 14-15 épisodes à regarder et je passerais sur les scans
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612