J'ai acheté une batée pour chercher l'or des rivières !
Bonne chance ! J ai toujours voulu partir en expédition d orpaillage. Ca doit etre tellement fun.
Si tu fais ça l été prochain n hésite à pas me contacter, ça peut etre marrant de faire ça sur 2 semaines
J'ai du temps à perdre donc ça m’intéresse
Le 10 août 2018 à 11:52:23 japonaine a écrit :
T as trouvé quoi finalement ? T as des photos ?
J'ai trouvé quelques paillettes et un grain d'or. C'était plus de la prospection pour savoir comment et où en trouver. Mais avec l'outils que j'ai "battée" ce n'est comme je l'ai dit que de la prospection pas de quoi en récupérer en quantité.
L'idée c'est de construire une rampe de lavage (coffrage en bois avec au fond des tapis aux formes particulières produisant des micro vortex multiples triant les alluvions par densité et granulométrie) fonctionnant avec la force du courant en la posant au fond de la rivière.
Un atelier de tamisage juste avant enlève le plus gros sur un maillage de 3 à 5 mm.
En gros avec pelles et pioche tu prends dans les bancs de sable aurifère => tamisage => passage à la rampe. A deux en une journée tu vas brasser des centaines de kilos d'alluvions aurifères. J'espère bien en tirer quelques grammes
ce weekend si ça marche je vous ferai un topic un peu "tutoriel" avec photos de la récolte
En bas de rampe un compartiment tiroir amovible rempli de mousse alvéolée qui récupère la moindre particule
Je tiens compte de toutes les erreurs du premier modèle. Là impossible qu'une seule paillette d'or m'échappe j'ai plus d'un mètre de pièges à or au millimètre prêt
N'oubliez pas que cet or ne peut être créé que dans l'implosion ou la collision d'étoiles à neutron dans l'espace, que celui que je ramasse est arrivé sur terre il y a 3 milliards d'années lors des grands bombardements météoriques.
Je ramasse des poussières d'étoiles, on peut même plus dire "au dessus c'est le soleil", et toi ?
Le 29 septembre 2018 à 17:40:07 sproutixmasucay a écrit :
SYmpa mais fait gaffe aux services de l'Etat, je suis pas sur que tu aies le droit de faire ca
légal tant que t'utilises pas d'engins motorisés considérés comme "exploitation industrielle"
Données du topic
- Auteur
- -manit007-
- Date de création
- 10 avril 2018 à 22:14:06
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75