J'ai acheté une batée pour chercher l'or des rivières !
Le 10 avril 2018 à 22:28:34 -manit007- a écrit :
Le 10 avril 2018 à 22:24:38 Mrhistam a écrit :
Moi je vais acheter un detecteur de metaux comme ça je vais vendre l'or de vos ancetresce stickers
Je déterre des trésors depuis plus d'un an déjà avec ce genre de matos. Mais bon pas de quoi faire fortune c'est surtout la passion de l'histoire qui sort de terre, et la prospection au détecteur reste plus encadrée que l'orpaillage dont tout le monde se branle au XXIème siècle. D'ailleurs j'ai galéré pour acheter une battée en acier de plus de 45 cm comme celles utilisées au 19eme siècle. On trouve plus que des merdes en plastique américaines vendues en kit avec une pelle à plage et un tamis
Ah cool alors sans ironie j'ai essayé la prospection avec un ami et j'ai adoré, et le coté business ça rapporte rien , mais identifier les objets , les dater etc j'adore ça alors je vais prendre un modèle semi professionel pour commencer.
Mais avec ta battée tu espéres vraiment recolter suffisamment d'or pour en tirer quelque chose ?
Le 10 avril 2018 à 22:32:22 Mrhistam a écrit :
Le 10 avril 2018 à 22:28:34 -manit007- a écrit :
Le 10 avril 2018 à 22:24:38 Mrhistam a écrit :
Moi je vais acheter un detecteur de metaux comme ça je vais vendre l'or de vos ancetresce stickers
Je déterre des trésors depuis plus d'un an déjà avec ce genre de matos. Mais bon pas de quoi faire fortune c'est surtout la passion de l'histoire qui sort de terre, et la prospection au détecteur reste plus encadrée que l'orpaillage dont tout le monde se branle au XXIème siècle. D'ailleurs j'ai galéré pour acheter une battée en acier de plus de 45 cm comme celles utilisées au 19eme siècle. On trouve plus que des merdes en plastique américaines vendues en kit avec une pelle à plage et un tamisAh cool alors sans ironie j'ai essayé la prospection avec un ami et j'ai adoré, et le coté business ça rapporte rien , mais identifier les objets , les dater etc j'adore ça alors je vais prendre un modèle semi professionel pour commencer.
Mais avec ta battée tu espéres vraiment recolter suffisamment d'or pour en tirer quelque chose ?
Ouai la prospection tout seul bof mais à au moins deux c'est vachement sympa comme loisir. niveau détecteur je conseillerai ADX 150 et si t'as un peu plus de sous ADX 250 c'est du bon matos français et il fait bien le travail sur tous les types de terrain
Pour la récolte d'or et pierres précieuses j'imagine que ça demanderai plusieurs mois à coup de prospections régulières pour déterminer les zones les plus riches, et peut-être à ce moment là bricoler une "rampe" de triage pour laver plus de mètres cubes. La battée c'est davantage de la prospection et de l'exploration que de l'exploitation pour le rendement. Mais qui sait quelles richesses se cachent au détour d'un chemin des landes
En tant que bon khey je pourrai venir camper avec toi si je repars avec des saphirs et rubis pour orner mes meubles
petit retour à la réalité
Le 11 avril 2018 à 07:40:43 EvaBraunn a écrit :
petit retour à la réalité
heureusement je compte pas ouvrir de mine pour le moment Impressionnant ce docu
Je pratique l'orpaillage régulièrement avec ma copine si tu as des questions Manit
Par contre n'espère pas gagner le moindre cent.
Le 12 avril 2018 à 19:28:35 Kandira4 a écrit :
Ce qui peut être marrant aussi c'est du magnet fishing, en gros t'attache un aimant néodyme très puissant à une corde, tu balance dans un lac, rivière, etc, et tu tire, avec de la chance tu ramène des trucs
Va faire un tour vers soisson, ou regarde tous les vieux champ de bataille de la 1ere et 2 eme GM, fait tes lancer dans les vieux marecage ou plan d eau, ya paw mal de video ou des man ressorte du matos de guerre, en sale etats mais c est là..
Pour les aimants le mieux c esr de recuperer des vieux DD que tu demonte, t assemble les aimant de 6-8 dd et sa suffit pour " pecher"
Souhaitez nous bonne chance
Données du topic
- Auteur
- -manit007-
- Date de création
- 10 avril 2018 à 22:14:06
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75