WTF mon Risitas a disparu ?!!!
Le 18 novembre 2017 à 11:49:41 Beenay a écrit :
Bonne chance Khey pour ta reclam
Puisque ce genre de risitas autobiographie semble etre monnaie courante sur le forum je me suis dis que j'allais vous faire part de mon histoire....elle est bien sur interessante...aucun interet de raconter une journée random si c'est pour ne rien dire
Alors certes on dirait le titre d'un bouquin pseudo philosophique mais j'ai pas trouvé mieux
LE COMMENCEMENT
Le debut de cette histoire remonte au jour de ta naissance et aux quelques années qui vont suivre
Tu n'es qu'un gamin innoncent et ordinaire comme tant d'autres, tu aimes tes parents, tu as des amis, bref la routine
A preciser pour ceux ne l'ayant pas encore deviné, je ne suis pas francais ni même belge de base, cette histoire se déroule plus a l'est
Tu vis une existence relativement tranquille quand quelques années plus tard c'est le drame
A partir de la c'est la degringolade et le debut de l'enfer
Les combats etant d'abord plus eloignés dans les montagnes gagnent en intensité de jour en jour
Bientot c'est toute la region qui est devoré par les combats
C'est un carnage, des villages entier sont bombardés, des familles entieres sont decimés d'un seul coup
Et au milieu de tout ce bordel, toi, jeune bambin du haut de ces 6-7 ans, tentant de comprendre pourquoi tout le monde meurt autour de toi
Tu ne seras d'ailleurs pas epargné par les horreurs de la guerre
Plusieurs de tes amis et membres de ta famille vont mourir, parfois devant tes yeux
Violé, enterré vivant, tué dans les explosions, devoré par les chiens, battu a mort, aspergé d'essence puis mis a feu.
De voir ces choses si jeune va te changer a jamais
Les russes font preuve d'une cruauté sans precedent, c'est la que tu comprends toute l'horreur dont l'etre humain peut faire preuve
Le reste du monde est au courant du génocide qui est en train de se dérouler et qu'est-ce qu'ils font ? RIEN, absolument rien,ils préfèrent fermer les yeux et te regarde crever dans la misère et la torture
C'est de la que va naitre un debut de haine envers les russes mais aussi envers les autres, pour ne pas avoir reagis
Tu te sens impuissant, fou de rage, deprimé et apeuré
Par miracle, tes parents prenant soin de toi, tu parviens a t'enfuir avant que ton tour ne vienne, au prix de bon nombres de tes frères et sœurs
Beaucoup vont s'enfuir, certains décideront de ne pas quitter la terre natale...et d'autres n'auront jamais la chance de choisir.
Et c'est avec toutes ces horreurs en tete que tu vas debarquer en europe, plus precisement en belgique
Une nouvelle vie difficile a accepter
Apres avoir tout perdu j'ai du me rendre a l'evidence, ma terre natale n'etait plus
Et pleurer ne me les ramenerait pas
Le voyage fut mouvementé et semé d'embuche
Alors non, pas de traversé de l'ocean sur une barque avec 60 personnes avec moi, bravant la mer et les ecumes
Mais plutot un long trajet en train puis en bus, puis en train puis en voiture puis en....
Le but etait de partir aussi loin que possible de cette sous-race de lache
Par chance, j'avais deja de la famille vivant en belgique, partit longtemps avant nous bien avant le debut de la guerre, j'ai donc pu eviter la case camp d'immigrés ou on vit a 30 dans une chambre
Le debut fut plutot calme et je n'en ai pas grand chose a dire
Le plus dure fut cependant....de vivre...
De vivre avec ce que j'avais vu...avec que j'avais perdu
C'est la que les cauchemars ont commencés
Je revivais chaque scene avec un realisme incroyable, je les revoyais mourir abattu sous mes yeux
Je les revoyais tendre la main dans le vide, priant pour le seigneur ou pour que quelqu'un vienne les sauver
Les cris, le sang, les explosions, ca me hantait comme une chanson qu'on arrive pas a se sortir de la tete
Meme dans mon sommeil j'étais condamné a revivre ces scènes encore et encore et encore
Tout ca a cause de ces putains de chiens, ces enculés de communistes de mes deux
Les années qui suivirent ne furent pas des plus simples
En tant que tchetchene, je ne connaissais qu'une seule forme d'expression, la violence
Je ne cherchais pas forcement a etre violent ou cruel envers les autres, c'est juste que c'est la chose que j'avais jamais connu de toute ma vie
Du coup quand quelqu'un exprimait un rejet meme tout leger....je demarrais au quart de tour
Ce qui me renvoie a ma premiere interaction avec un belge lorsque j'ai integré l'ecole
Ca s'est passé plus ou moins comme ceci (a noter que je ne parlais pas bien francais)
-Ok j'men bas les..... hmmmm hmmmm
Et rien qu'avec ca j'etais partis, inutile de vous expliquer la reputation que ca m'a donné aupres des autres
Les années passant et voyant que j'etais incapable de m'integrer avec les autres, je me suis renfermé sur moi-meme, les maudissants, je les detestais et ils me le rendaient bien
Apres avoir vecu la guerre j'avais eu une sorte de ....declic...un declic que j'aurais du avoir longtemps apres dans mon adolescence ...du coup je voyais le monde d'un oeil plus mature, je n'arrivais pas a me aimer les memes delires qu'eux, je n'arrivais pas a les comprendre
"Comment peut-on s'occuper de conneries pareille quand des gens meurent partout dans le monde ?" C'est basiquement le genre de pensée que je pouvais avoir ....et ca ma poursuivis jusqu'a aujourd'hui bien que j'ai reussi a m'ouvrir un peu plus...
Maintenant que vous avez l'introduction on va pouvoir se mettre a un vrai risitas traditionel
J'ai vite compris que j'etais l'element de trop, je pouvais frapper autant que je voulais, ca ne changerait pas la maniere dont les autres me voyait
Apres l'incident avec white knight, les autres se sont mis a me detester encore plus
Vous voyez le delire celestin avec les travaux de groupe , eh bien c'est ce qui m'arrivait
Mais ca m'etait egale, une fois chez moi je pouvais echapper a cet enfer et profiter de mes rares sommeils sans cauchemar, j'etais encore tres jeune mais j'etais deja a bout de force
L'idée de me trouver une copine, de faire des sorties, d'etre comme tout le monde disparut ce jour la
Je m'étais embarqué sur un train aller simple et il était trop tard pour faire marche arrière.
Malheureusement quand ce n'etait pas les autres, c'etait moi, j'etais une sorte de bombe a retardement et de temps a autre j'etais obligé de relacher de la pression pour me gagner quelques precieuses minutes avant la detonation
Une autre fois, je n'avais pas dormis une fois de plus et me suis depeché d'aller en cour pour arriver extenuer et au bord du black-out
Personne ne fit attention a moi, j'aurais pu arriver en sang que personne n'aurait rien vu non plus
Le prof etait deja la, il savait pour ma situation alors meme quand j'arrivais en retard il evitait de me faire des remarques, ce qui n'etait pas au gout de tout le monde mais bref
Un petit effet surprise marrant est que le manque de sommeil lié a mon etat de fatigue me faisait litteralement halluciné eveillé
J'entendais des bourdonnements de plus en plus intense dans mes oreilles et il me semblait apercevoir des traces noirs se deplacer juste a la limite de mon champ de vision sur la gauche et la droite
C'est devenu si dur a soutenir que durant le cours je me suis simplement levé sans dire un mot et je suis sortis
Le prof me voyant faire ne dit rien et les autres chuchotèrent juste entre eux "Wesh il fout quoi la ? "
J'ai refermé la porte derrière moi, et je me suis laissé glisser le long du mur en me maudissant de ne pas m'être fais tué durant la guerre.
Meme si mentalement j'etais endurant, j'avais mes limites, j'en avais marre d'etre detesté, marre de ne pas pouvoir gouter au bonheur, marre de voir cauchemar sur cauchemar, marre d'etre a bout tout le temps
J'ai relevé la tete quasi-instantanement camouflant aussitot le moindre signe de douleur sur mon visage (je suis tchetchene j'ai une fierté)
-Excuse moi je voulais pas te faire peur
Devant moi...ou plutot moi par terre et elle debout, se tenait une jeune fille que je n'avais encore jamais vu auparavant, vous vous attendez surement a ce que je lui donne une note ou la decrive physiquement ...mais sur l'instant ma solitude prolongé m'avait tué toute attirance
-Pourquoi tu es tout seul dans le couloir ?
-Je voulais prendre l'air c'est tout
-Bon bah contente que tu ailles bien alors, je dois filer
Je l'observai s'en aller sans dire un mot, ca peut vous paraitre dingue, mais de tenir une simple conversation sans haine, sans regard moqueur, sans appriori...ca m'avait fait un bien fou
Durant ce court instant mon mal de tete disparut, les taches, les voix, tout devint silencieux alors que j'observai cette fille s'eloignant de plus en plus loin
Mais il ne me fallut pas longtemps pour que mon caractere pessimiste reprenne le dessus
"Calme toi billy elle t'a juste dis bonjour, arrete de te faire des idées, regarde toi dans la glace et rappelle toi"
Et c'est a cet instant precis mes kheys....ce jour precis pour une raison que j'ignore que j'eus le plus mauvais bad trip de ma vie
J'ignore ce qui la declenché mais sur l'instant les lumieres se sont éteintes d'un seul coup et j'ai entendu quelqu'un appeler mon nom
Regardant a gauche et a droite, et au vu de l'absence de fenêtres, il faisait trop sombre pour y voir quoi que ce soit, je me souviens juste du froid...d'un courant glacial pétrifiant mon corps
C'etait indescriptible...en comparaison je pourrais dire que la paralysie du sommeil se rapproche bien de cette sensation, le fait d'être conscient sans vraiment être conscient
Je ne voyais rien mais j'etais persuadé de pouvoir sentir une presence avec moi...
Puis ca s'est arreté...les lumières ne se sont pas vraiment rallumé...je me suis juste "reveillé" adossé contre le couloir...le mal de tete avait disparu et j'étais légèrement moins fatigué
Me remettant debout j'ai essayé de comprendre ce qu'il venait de se passer...et je réalisai alors que la fille que je venais de rencontrer faisait surement partit de mon rêve aussi....
Tant pis ...je retournai en classe sans dire un mot en attendant la pause
Nous avons passé le reste de la pause a discuter
-Ah ah ah c'est pas vrai, tu as vraiment fais ca
-Je n'avais pas vraiment le choix, il m'aurait surement attrapé le premier si je n'avais pas reagis
Je commencais a vraiment apprecier cette jeune fille que je venais tout juste de croiser
Apres au vu de mon cercle d'amis très restreint j'étais bien sur toujours prêt a accueillir une nouvelle tete
-Au juste, je ne connais pas ton prenom
-Peut etre parce que je ne te l'ai pas dis
-J'aime bien, ca te correspond bien
Je me contentai de betement sourire me demandant toujours si elle n'allait pas disparaitre devant mes yeux tant cela me paraissait beau
-Bon il faut que je file, a plus tard Lnp
Elle se retournai et quittai la piece me laissant derriere, seul, mais le coeur leger
De retourner dans ma classe ne me posait plus le moindre probleme, j'etais pret a encastrer dans le mur le premier qui viendrait gacher ma bonne humeurFin de la pause, de retour en classe, le solitaire endurci que j'etais ne pouvait s'empecher de penser a Sarah, moi qui m'etais toujours dis avoir un coeur solide comme pierre et insensible
Dans cet état, l'ambiance menaçante que je ressentais habituellement avait disparu, je commençai a me dire que c'était peut être ma paranoïa qui amplifier ce que je voyais chez les autres
Cela ne passa pas inapercu et Arnaud, le celestin de la classe me dit:
-Je t'ai vu sourire plus de fois en 5 minutes qu'en ces 3 derniers mois, il se passe quoi ?
Arnaud n'etait pas un mauvais gars, comme je savais ce que ca faisait d'etre rejeté j'avais fais en sorte de me nouer d'amitié avec lui au fil du temps, c'etait un bon gars, un petit geek obese
Et puis il m'offrait parfois des sandwichs et boissons au temps de midi
-Je ne sais pas, je suppose que c'est ma journée
-Oh si tu le dis d'ailleurs....
Arnaud fut interrompu par jean-enfoiré, donnons lui un nom d'encule....comme corentin
-On m'a dis que tu t'es fais une nouvelle amie
-Rien je voulais juste savoir c'est tout
Corentin etait un petit enfoiré, depuis que je lui avais cassé la gueule il faisait en sorte de me lancer des piques sans jamais me provoquer au point ou il serait justifier de ma part de lui eclater les dents contre le carrelage
Mais ca m'etait egale, je n'allais laisser personne foutre en l'air ce moment de bonheur tant attendue que je venais de vivre
Pour le reste du cours, je flottai sur un nuage, rapidement la rumeur comme quoi Lnp le loup solitaire aurait "flirté" avec une fille se repandit dans la classe
J'ignore si ils tentaient d'être discret mais je pouvais les entendre murmurer depuis le fond de la classe
En tete je n'avais qu'une seule image.....
Elle n'etait rentré dans ma vie que depuis quelques instants et deja elle occupait une place importante...certains diront que c'est pitoyable et je pourrais etre d'accord avec eux
Mais je voulais me focaliser sur ce petit morceau de bonheur, après tout ces cauchemars, ces journées a souffrir seul, c'était la lumière au bout du tunnel
Le cours pris fin et la classe se prépara a se rendre a la salle suivante, une fois encore je fus le dernier
Sur le trajet, a un tournant je tombai de nouveau nez a nez avec Sarah.
-Decidement, on se croise partout ah ah ah
-Oui on peut dire que....
Je m'interrompis net dans ma phrase...au loin je vis un corentin et une autre fille de ma classe se retourner dans notre direction.
Ca ne me plaisait pas, c'etait soit ma paranoia, ou alors ils etaient réellement en train de parler de moi..ou de nous-Bref, je disais qu'on se reverra surement a la pause demain, d'ici la si on se rajoutait sur facebook pour discuter un peu
Et c'est la que j'eus enfin le declic....Corentin, les regards insistants, Sarah....le fait qu'elle soit si entreprenante avec moi
Ma paranoia passa en mode "OVERDRIVE" et soudainement la verité sembla exploser devant mes yeux innoncents, elle ne faisait que jouer le jeu
C'etait une blague de tres mauvais gout pour m'enfoncer plus bas que terre....
Ils s'attendaient surement a ce que je me declare a Sarah pour qu'elle me dise "Mdrr on ta bien eu sale moche"
-Je n'ai pas facebook, pas la peine!
-Alors on pourrait echanger nos num...
-J'ai dis que ce n'etait pas la peine!
Au pas en arriere qu'elle fit, je compris que je m'etais une fois de plus encore emporté dans ma colere...mais elle avait saisit le message
Si elle pensait pouvoir se moquer de moi elle allait bien voir
-Bon bah....on se voit demain alors
-Demain je rentre chez moi je ne serais pas la
C'était trop tard, une fois en colère j'étais incapable de m'arrêter, persuadé du scenario que je m'etais construis j'etais bien determiné a les pieger eux avant qu'ils ne me piegent moi
J'aimerais pouvoir vous dire que nous nous sommes parle sur facebook, puis qu'on a eu des rencards,....
Mais la verité est tout autre.
-C'est dommage on aurait pu passer un peu de temps ensemble
Sans lui laisser le temps de repondre je me mis en route vers ma classe, la cognant presque en passant devant elle....alors que je m'eloignai en silence....une phrase en boucle tourna dans ma tete
"Tu as fais le bon choix....tu as fais le bon choix...tu as fais le bon choix...tu as fais le bon choix"
Le 18 novembre 2017 à 11:43:15 Lanestra a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50801254-1-0-1-0-risitas-la-guerre-mon-enfance-ma-solitude.htm
410ed
Demande à un admin
J'avais lu ton risitas y'a quelques mois, d'ailleurs je sais pas si tu avais écris d'autres chapitres depuis
Données du topic
- Auteur
- Lanestra
- Date de création
- 18 novembre 2017 à 11:39:09
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 56