T'es en fac? Alors viens par là!
Le 23 août 2017 à 14:04:52 FakeNews1825 a écrit :
Le 23 août 2017 à 04:11:45 TechnoForce3 a écrit :
Le 22 août 2017 à 21:00:56 FakeNews1825 a écrit :
Des kheys en Licence info pour m'éclairer ?Je viens de finir ma licence d'info et commence un master à la rentrée. Tu as quoi comme question?
Des questions d'ordres générales mais aussi plus propres à la filière:
- Généralement l'enseignement est plutôt correct ou bien il y a vraiment des profs qui s'en foutent royalement et qui limite ne sont pas prêts à aider les étudiants ?
Il y a de tout mais les profs d'info que j'ai dans ma fac (poitiers) sont très à l'écoute et cherchent à t'aider que ça soit au niveau des études que prendre en compte tes difficultés dans la vie hors des cours. Après, il y a des profs, ils sont tellement au dessus que tu comprends pas leur explication alors que quand ils le disent c'est évident, tu te sens tellement con à côté d'eux . Ou d'autres qui savent pas faire un cours mais c'est pas pire que les profs de math, eux ils sont perchés.
- Il y a-t-il des créneaux pour aller à la bibliothèque universitaire ? Et est-elle suffisamment complète pour proposer un vaste choix si besoin en cas de recherches à faire ?
Tu peux aller à la BU après les cours, les BU ferment "tard" (j'y fous pas souvent les pieds car j'ai plus tendance à checker sur internet en cas de problème que de prendre les livres à la BU donc je pourrais pas être sûr au niveau des horaires mais des potes en droit ont leur BU qui organisent carrément des nocturnes parfois).
- Concernant l'organisation des cours c'est plutôt bien ou c'est plutôt le bordel et il faut se maintenir à jour tout le temps ?
Regarde ton edt sur internet la veille pour le lendemain, c'est le plus safe plus checker ta boite mail tout les jours en cas de changement de salle mais ça ça vaut pour la fac en général
- En L1 Info généralement est-ce que c'est aussi dur que ça ? J'ai vu pas mal de truc concernant les maths qui me font un peu peur.
Globalement les math ça va, si tu prends le temps de t'y mettre, perso j'ai fais le con et ai séché quasiment tout j'ai eu mes années avec des bonnes notes dans les autres UE mais c'est pas le top car ça fait un peu tâche dans le dossier un 0 à un exam même si tu as une mention à ton année Il y a juste l'arithmétique où c'est la baise pour 95% des infos alors que les maths y arrivent bien. En gros en math, tu as des trucs "basique" (rien à voir avec le lycée mais c'est la base de la base à la fac), de l'algèbre linéaire (c'est simple et cool), de la logique, dénombrement et suite (pas mal de trucs à apprendre par coeur), de l'arithmétique "élémentaire" (le prof nous avait vendu ça en nous disant qu'on allait comprendre la crypto et RSA, la moyenne de la promo d'info devait être de 6 avec un mec qui remontait tout le monde avec un 14 ou 16 ), de la géométrie élémentaire (des démonstrations géométrique) et pas mal de théorie des graphes (c'est assez easy).
- Le programme est vraiment intéressant en info ? J'aime bien la théorie et d'après ce que j'ai vu c'était très bien centré dessus, est-ce vrai ?
Pas mal de théorie dans le sens où on essaye de t'apprendre les paradigmes, le fonctionnement général des trucs (tu verras comment est programmé un microprocesseur, comment structurer un projet, les différentes façons de programmer, tu vas rebouffer pas mal de fois les mêmes choses par contre : piles, files, arbres, algo de tri... à la fin ça sera limite automatique de coder ces structures et algo) afin que tu sois capable de t'adapter rapidement à n'importe quel techno.
- Est-il nécessaire de savoir programmer comme une bête pour prétendre réussir ? Honnêtement à part de l'algorithmie, quelques notions ou bases en C/C++, HTML et Python je connais pas grand chose d'autre. J'ai dû faire quelques programmes pour m'amuser mais rien de bien concret. Faire uniquement du développement ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Non, on part du principe que tu y connais rien du tout quand tu arrives à la fac, ceux qui ont déjà coder ont tendance à se faire chier d'ailleurs les premières années. Personnellement, j'ai été à la fac pour faire de la physique mais ça c'est mal passé (la thermo ) et l'info m'intéressait pas des masses avant, j'avais juste fais des trucs sur algobox au lycée . Au final c'est en info que j'ai pris le plus de plaisir à aller en cours et du coup je me suis réorienté là dedans. Du coup aucun soucis pour découvrir si tu y connais pas grand chose, d'ailleurs certains mecs se prenaient la tête avec un prof en L1 parce qu'ils avaient prit des habitudes dégueulasses mais voulait pas changer "parce que ça marche".
A la base j'avais plus de questions mais j'ai réussi à trouver des réponses suffisamment complètes qui ont répondues à mes autres interrogations entre temps
Pas de problème si tu as d'autres questions
Les kheys on est le 24 août et j'arrive toujours pas à m'inscrire
L'inscription ne se fait qu'en ligne, j'ai déjà commencé à réunir les papiers mais il me manque la fiche de renseignement 2017-2018, très surement obtenue à la fin de l'inscription.
En fait depuis juillet j'ai droit à un "utilisateur inconnu", j'ai appelé le service 3 fois, 3 fois ils m'ont dit qu'ils étaient en train de régler ça et qu'ils me recontacteraient. Naturellement le 20 juillet, ils ont collé le site out pour qu'on les laisse tranquille. Là ça a rouvert le 21 août, et j'ai toujours le même problème. Sauf que le service n'ouvre que le 28 août, hors pour que j'ai la carte d'étudiant, il faut que j'envoie tout avant le 28 mais pour ça je dois être inscrit
Je fais quoi les kheys ? Je précise que je viens d'APB, je rentre en première année
L'avantage du cancer c'est que tu peux avoir accès à des herbes thérapeutiques dans certains endroits
Le 24 août 2017 à 02:08:58 joueur2121310 a écrit :
Les kheys on est le 24 août et j'arrive toujours pas à m'inscrireL'inscription ne se fait qu'en ligne, j'ai déjà commencé à réunir les papiers mais il me manque la fiche de renseignement 2017-2018, très surement obtenue à la fin de l'inscription.
En fait depuis juillet j'ai droit à un "utilisateur inconnu", j'ai appelé le service 3 fois, 3 fois ils m'ont dit qu'ils étaient en train de régler ça et qu'ils me recontacteraient. Naturellement le 20 juillet, ils ont collé le site out pour qu'on les laisse tranquille. Là ça a rouvert le 21 août, et j'ai toujours le même problème. Sauf que le service n'ouvre que le 28 août, hors pour que j'ai la carte d'étudiant, il faut que j'envoie tout avant le 28 mais pour ça je dois être inscrit
Je fais quoi les kheys ? Je précise que je viens d'APB, je rentre en première année
A part te déplacer directement à la scolarité, je sais pas trop ce que tu peux faire de plus.
Le 24 août 2017 à 12:12:26 TechnoForce3 a écrit :
L'avantage du cancer c'est que tu peux avoir accès à des herbes thérapeutiques dans certains endroitsLe 24 août 2017 à 02:08:58 joueur2121310 a écrit :
Les kheys on est le 24 août et j'arrive toujours pas à m'inscrireL'inscription ne se fait qu'en ligne, j'ai déjà commencé à réunir les papiers mais il me manque la fiche de renseignement 2017-2018, très surement obtenue à la fin de l'inscription.
A part te déplacer directement à la scolarité, je sais pas trop ce que tu peux faire de plus.
Bah justement la scolarité est fermée jusqu'au 28 août...date avant laquelle je dois envoyer les papiers pour la carte d'étudiant
Le 24 août 2017 à 13:38:59 joueur2121310 a écrit :
Le 24 août 2017 à 12:12:26 TechnoForce3 a écrit :
L'avantage du cancer c'est que tu peux avoir accès à des herbes thérapeutiques dans certains endroitsLe 24 août 2017 à 02:08:58 joueur2121310 a écrit :
Bah justement la scolarité est fermée jusqu'au 28 août...date avant laquelle je dois envoyer les papiers pour la carte d'étudiant
Ben je crois que c'est mort pour tu sois dans les temps mais au vu de ta situation je pense qu'ils seront compréhensif si tu vas les voir après qu'ils aient réouvert.
Le 24 août 2017 à 17:14:03 kokorokasumi14 a écrit :
Hey ! Y'a des gens en L1 MiASH à Aix en provence ? Histoire d'être moins seule..
Je comprends... Le premier jour va sûrement être mémorable concernant la solitude, à tel point que tu recherches un khey pour l'éviter. Mais c'est moins drôle ! Faut assumer
Le premier jour quand tu manges tout seul et que tu as oublié (ou du moins tu savais pas) de signer la charte du RU pour manger à la fac
Quand tu te retrouves à chercher un kebab pour manger seul dans une ville inconnue tu te met à suivre ceux qui n'ont pas signé mais ils sont aussi perdu que toi
J'envie vraiment pas ce que vous allez avoir les premiers jours les kheys
Le 24 août 2017 à 21:32:04 Vaxioum a écrit :
Le premier jour quand tu manges tout seul et que tu as oublié (ou du moins tu savais pas) de signer la charte du RU pour manger à la fac
Quand tu te retrouves à chercher un kebab pour manger seul dans une ville inconnue tu te met à suivre ceux qui n'ont pas signé mais ils sont aussi perdu que toiJ'envie vraiment pas ce que vous allez avoir les premiers jours les kheys
C'est quoi cette histoire de charte ?
[22:21:00] <FakeNews1825>
Quand tu te retrouves à chercher un kebab pour manger seul dans une ville inconnue tu te met à suivre ceux qui n'ont pas signé mais ils sont aussi perdu que toiJ'envie vraiment pas ce que vous allez avoir les premiers jours les kheys
Tu dois contacter ta fac pour demander à signer une charte pour dire qu'ils ne sont pas responsable si il y a un problème avec la bouffe genre allergie et donner 5€ de prévention sinon tu peux pas manger
Je m'inscris dans la fac où j'ai fait mon master en prépa agreg - lettres -, tous mes "potes" et ma copine avec qui j'étais en master sont des gros chacals de khâgneux - y en a même qui ont fait 3 ans juste pour pas faire de L3 -, ils sont tous en mode bachotage hardcore déjà et ils sont confiants et contents de bosser comme des robots gogoles, moi j'ai même pas lu le programme entier, j'ai fait une L1 à l'époque et je suis bon mais je suis feignant. Je suis une grosse merde en latin et en ancien français donc je passerai même pas les écrits je crois.
C'est plutôt la déprime, la démotivation, y a rien d'autre que je me vois faire de ma vie mais je vais échouer, je me suis même pas encore inscrit tant j'ai pas la foi.
Le 25 août 2017 à 09:11:53 Vaxioum a écrit :
[22:21:00] <FakeNews1825>
Tu dois contacter ta fac pour demander à signer une charte pour dire qu'ils ne sont pas responsable si il y a un problème avec la bouffe genre allergie et donner 5€ de prévention sinon tu peux pas manger
Bah merci de me l'avoir dit, je serai moins con le premier jour car je pense sûrement que j'irai me restaurer là-bas ! La signature se fait le jour même ou bien je peux le faire dès maintenant après les avoir contactés par tel, en imprimant la feuille qu'ils m'envoient, puis je la scan et la renvoie ?
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199