INTERSTELLAR meilleur film de TOUS LES TEMPS...
Le 29 juillet 2017 à 23:52:56 CIockworkOrange a écrit :
L'originalité de INTERSTELLAR TRANSCENDENT les générations:-Planète de la mer
-planète du sable
-planète de la neige"oui mais c'est tout en subtilité, c'est pas star trek ici"
Y'a déjà 2001 qui fait tout le boulot de ce film (transmission, génération, découverte) en 7 fois plus puissant et ça date d'il y a presque 45 ans.
Tu sais que dans l'intrigue du film il cherche une planète habitable non? Donc tu t'attendais à quoi comme planète? Une de lave et une de gaz? C'est juste des planètes considérer comme "potentiellement habitable", tu sais, ces critères définit par la NASA.
Le 29 juillet 2017 à 23:58:38 adrakas a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 23:52:56 CIockworkOrange a écrit :
L'originalité de INTERSTELLAR TRANSCENDENT les générations:-Planète de la mer
-planète du sable
-planète de la neige"oui mais c'est tout en subtilité, c'est pas star trek ici"
Y'a déjà 2001 qui fait tout le boulot de ce film (transmission, génération, découverte) en 7 fois plus puissant et ça date d'il y a presque 45 ans.
Tu sais que dans l'intrigue du film il cherche une planète habitable non? Donc tu t'attendais à quoi comme planète? Une de lave et une de gaz? C'est juste des planètes considérer comme "potentiellement habitable", tu sais, ces critères définit par la NASA.
Je ne vois pas le rapport. Je dénonce le manque de diversité et d'inventivité dans les fameuses planètes habitables.
Quoi, c'est pas compliqué d'avoir plusieurs biomes, obligé de se tapper un trucs à la star wars pour un film *cough* réaliste *cough*
'tain je reviendrais toujours pas des trolls qui crachent sur Kubrick, en vrai j'ai jamais vu un vrai argument autre que "surcoté" (le fameux argument).
Il faudrait m'expliquez se qu'on lui reproche à Kubrick
Nolan je lui accorde la maîtrise parfaite de la caméra, des plans novateurs et ingénieux de nos jours.
Mais comment faire quand un réal' à déjà fait tout ça, mieux traité, il y a des dizaines d'années? Beaucoup me réponde "tu peux pas réduire le cinéma à un seul cinéma" et ils ont totalement raison, mais quand je revois un Kubrick, je me dis qu'il a vraiment touché à tout, là où certains réal' excellent dans des cas spécifiques. Le mec prend facilement un genre et le redirige, voir le change totalement, et va jusqu'a nous pondre des films d'une force qu'ils me font oublier ce que genre veut réellement dire.
Un vrai cinéphile pour discuter des obsessions cinématographiques?
Pauvre grand mère
(Petite soirée entre kheys sur discord, n'hésitez pas à venir https://discord.gg/rXZdgT )
Le 30 juillet 2017 à 00:07:45 CIockworkOrange a écrit :
'tain je reviendrais toujours pas des trolls qui crachent sur Kubrick, en vrai j'ai jamais vu un vrai argument autre que "surcoté" (le fameux argument).Il faudrait m'expliquez se qu'on lui reproche à Kubrick
Nolan je lui accorde la maîtrise parfaite de la caméra, des plans novateurs et ingénieux de nos jours.
Mais comment faire quand un réal' à déjà fait tout ça, mieux traité, il y a des dizaines d'années? Beaucoup me réponde "tu peux pas réduire le cinéma à un seul cinéma" et ils ont totalement raison, mais quand je revois un Kubrick, je me dis qu'il a vraiment touché à tout, là où certains réal' excellent dans des cas spécifiques. Le mec prend facilement un genre et le redirige, voir le change totalement, et va jusqu'a nous pondre des films d'une force qu'ils me font oublier ce que genre veut réellement dire.
Un vrai cinéphile pour discuter des obsessions cinématographiques?
Kubrick c'est surtout un des rares réalisateurs a avoir su parfaitement mélanger cinéma en tant que divertissement et cinéma en tant qu'art, ses films marquent les gens et les générations
Nolan est un très bon réalisateur mais tout est froid chez lui (les planètes d'interstellar, les rêves d'inceptions etc...), on prend une claque en regardant ses films mais on les oubli assez vite.
Le 30 juillet 2017 à 00:09:05 Cam-Newton a écrit :
Les pros Kubrick n'ont pas trop d'argument a part dire que Nolan la copier, dites moi les déchets c'est Kubrick qui a inventé le voyage dans l'espace
Interstallar : beau spectacle agréable à regarder
2001 : leçon de cinéma + leçon de vie + leçon de philosophie
2001 j'ai eu la chance de le voir avec d'autres films de Kubrick lors d'une semaine spéciale dans un ciné vers chez moi.
Un film tellement en avance sur son temps que ça en est dingue. Si vous avez l'occasion de le voir un jour sur grand écran n'hésitez pas une seconde !
Données du topic
- Auteur
- Cam-Newton
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 23:45:38
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39