J'habite en Afrique du Sud depuis 7 ans
Le 24 mai 2017 à 20:04:49 NasserKhan a écrit :
T'as l'air d'etre toi-meme assez "condescendant" et "identitaire". Ca n'a aucun interet de rester dans un pays qui ne vous appartient pas, avec un peuple majoritairement noir dont vous vous écartez et en plus de vous plaindre d'etre moins bien traités.
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenues
Bah je me sens bien ici clairement, c'est mon deuxième pays car mine de rien je retourne 2 fois par an en France.
Le 24 mai 2017 à 20:06:30 Ebir a écrit :
T'as l'air d'etre toi-meme assez "condescendant" et "identitaire". Ca n'a aucun interet de rester dans un pays qui ne vous appartient pas, avec un peuple majoritairement noir dont vous vous écartez et en plus de vous plaindre d'etre moins bien traités.
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenues+1, je vois même pas pourquoi il se plaint. Il jouit d'une bonne situation, qui est même encore plus élevé que les standards de richesse et de bien-être européen. S'il est pas content, il part.
L'auteur ne se considère même pas comme africain.
Je suis français désolé de ne pas me sentir africain
J'ai de la famille en Afrique du Sud (oncle, tante et cousines) et j'ai moi même le passeport sud-africain (bien que je sois né en Europe + blanc).
Ma cousine habite à Capetown, j'y suis allé quelques fois c'était vraiment magnifique comme pays. Après c'est sûr que j'y étais en mode touriste j'ai pas réalisé la réalité de vivre là-bas. T'as pas l'impression que ça va péter au gouvernement? Comment ça peut continuer ainsi? Même avec toute la corruption qui existe quoi...
Bon j'avais prévu de partir quelques mois faire un grand tour du pays dans les prochaines années, je vais quand même le faire mais il faudra que je me gaffe un peu.
Le 24 mai 2017 à 20:16:47 MatraqueUrlante a écrit :
Le 24 mai 2017 à 20:15:58 Ebir a écrit :
Le 24 mai 2017 à 20:15:09 ZinedineZitoune a écrit :
Le 24 mai 2017 à 20:13:12 MatraqueUrlante a écrit :
Le 24 mai 2017 à 20:12:35 Ebir a écrit :
> Le 24 mai 2017 à 20:10:38 TotalRecall a écrit :
>> Le 24 mai 2017 à 19:45:45 EllenDegeneres a écrit :
> >> Le 24 mai 2017 à 19:38:10 le-baron_noir a écrit :
> > >Sinon t'es d'ou en Afds ?
> > > Y'a des opportunités sur le marché du travail pour les européens dans des secteurs en particulier ?
> >
> > Je suis de Cape Town, non pas d'opportunité, tu gagnes pas ouf et le gouvernement excerce une discrimination positive..
>
> Si les blancs sont minoritaires ça s'appelle une discrimination tout court en fait
>
> Chaud même dans un pays où les noirs sont majoritaires le racisme contre les blancs ne peut pas être reconnu par les blancs eux-mêmes, le gauchisme a bien fait son travail
T'es con ou quoi, les blancs sont minoritaires seulement parce qu'ils sont moins nombreux.
C'est la définition de minoritaire oui, être la population la moins nombreuse, t'es con ou t'es con ?
Regardes le non-sens du message au-dessus.
Aucun non-sens dans son message.
Non mais laisse il a pas compris que je répondais directement à ce que disait l'auteur sur l'emploi en fait
Non, le vivre ensemble n'existe pas.
Vous verrez quand les blancs ne seront plus qu'une minorité en Europe
Le 24 mai 2017 à 20:07:16 AudenciaOuGem a écrit :
En tant que Français, je pourrai me balader dans le pays sans crainte ?C'est vrai que dès que tu quittes ta maison, c'est vigilance constante avec des règles à suivre en voiture.
Un blanc reste un blanc après si t'es un touriste ça va.
Oui, t'ouvre jamais ta portière si t'es pas garé, t'ouvre pas ta fenêtre, tu te promène pas en mercedes dans les quartiers malfamés
Le 24 mai 2017 à 20:18:34 Daemonsword a écrit :
N'empêche l'exemple sud africain devrait servir de lecon aux gauchistes.
Non, le vivre ensemble n'existe pas.
Vous verrez quand les blancs ne seront plus qu'une minorité en Europe
"On est tous citoyens du monde, chacun vit où il veut"
"S'il-vous-plaît les blancs, allez vivre ailleurs"
Le 24 mai 2017 à 20:07:32 passionfruit a écrit :
c'est vrai que y'a du cannabis qui pousse dans les rues et que genre c'est moins chère que le tabac?
Jamais vu après que ce soit les clopes ou la drogue c'est pas cher, je crois qu'un paquet de clope c'est 1 euro un truc du genre
Le 24 mai 2017 à 20:08:03 Jean_Sausage a écrit :
Tu as peur pour ta vie ?C'est vrai les meurtres de blancs tous les jours ?
Non j'ai pas peur Y a des meurtres de noirs qui s'entretue de blancs etc.. Mais je sais pas si tout les jours les blancs.
Le 24 mai 2017 à 20:06:37 Abbassides-BAN a écrit :
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenuesLes blancs ont battis l'afrique du Sud c'était un désert avant, c'est pas moi qui le dit c'est les chefs de tribus zoulous présents depuis des millénaires
On est en 2017 khey le mythe qui dit que les noirs vivaient dans des arbres et couchaient avec n'importe quel animal vivant a d'autres stp.
chef zoulou ouhlouloulou oui oui c'est khey du forum d'ailleurs.
Le 24 mai 2017 à 20:15:54 MatraqueUrlante a écrit :
L'auteur tu aimes l'ADS ou tu reste surtout pour le rugby ?C'est comment là bas niveau tensions communautaires, niveau de vie, climat, gouvernement ?
J'adore, je resterais toute ma vie si je le pouvais. Le climat est génial le gouvernement c'est de la merde. Je ne suis pas raciste je pense commeun sud africain
Le 24 mai 2017 à 20:09:18 ZinedineZitoune a écrit :
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenues"un pays qui ne vous appartient pas" l'histoire est faite d'invasions et de migrations aucun peuple n'a un pays qui lui est reserver à proprement parler, c'est à chacun de défendre son territoire pour pouvoir y rester
Donc faut pas chialer que tu va prendre un coup de pied au cul avec ta mentalité par une population a majorité noire ...
Le 24 mai 2017 à 20:15:54 Jean-Philemond a écrit :
Les noirs veulent absolument se mettre avec une blanche ou fantasment dessus ou ça va ?
Ils sont en chien sur les femmes blanches c'est pas un mythe combien de fois mes potes ont dû recaler
Le 24 mai 2017 à 20:17:03 EllenDegeneres a écrit :
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenuesBah je me sens bien ici clairement, c'est mon deuxième pays car mine de rien je retourne 2 fois par an en France.
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenues+1, je vois même pas pourquoi il se plaint. Il jouit d'une bonne situation, qui est même encore plus élevé que les standards de richesse et de bien-être européen. S'il est pas content, il part.
L'auteur ne se considère même pas comme africain.Je suis français désolé de ne pas me sentir africain
Ben on te dira la même chose qu'a un musulman en France qui souhaite vivre la religion littérale. Si tu souhaites pas faire d'effort, qu'est ce que tu fais encore la-bas. Au moins t'expliques clairement que c'est purement interessé (pour le rugby).
Mais je vois pas l'intérêt du tread au final: pour resumé, les africains et indiens sont inferieurs mais nous cassent les pieds avec leur revendications. On peut plus vivre entre nous tranquillement. Bon je leur parle pour le sport mais faut pas abuser non plus. Vivement que je rentre chez moi.
C'est peut etre lié au contexte special de l'AfDS mais tu peux pas nous dire grand chose sur le multiculturalisme/ uniformisation, sur les peuples ou autres, hormis qu'ils ont le Sida et sont pauvres.
Le 24 mai 2017 à 19:59:02 onzesun a écrit :
Tu joues quel poste ?Les Sud-Afs se chargent à mort niveau produits pour la muscu non ?
Dsl khey pas vu ton msg !
Je joue ailier ! Non ça va j'ai jamais été témoin.
Le 24 mai 2017 à 20:29:45 NasserKhan a écrit :
Le 24 mai 2017 à 20:17:03 EllenDegeneres a écrit :
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenuesBah je me sens bien ici clairement, c'est mon deuxième pays car mine de rien je retourne 2 fois par an en France.
L'auteur ne se considère même pas comme africain.Je suis français désolé de ne pas me sentir africain
Ben on te dira la même chose qu'a un musulman en France qui souhaite vivre la religion littérale. Si tu souhaites pas faire d'effort, qu'est ce que tu fais encore la-bas. Au moins t'expliques clairement que c'est purement interessé (pour le rugby).
Mais je vois pas l'intérêt du tread au final: pour resumé, les africains et indiens sont inferieurs mais nous cassent les pieds avec leur revendications. On peut plus vivre entre nous tranquillement. Bon je leur parle pour le sport mais faut pas abuser non plus. Vivement que je rentre chez moi.C'est peut etre lié au contexte special de l'AfDS mais tu peux pas nous dire grand chose sur le multiculturalisme/ uniformisation, sur les peuples ou autres, hormis qu'ils ont le Sida et sont pauvres.
Exactement si tu te sens pas Africain rentre l'auteur, c'est valable aussi pour les noirs et arabes qui se sentent pas chez eux en occident.
Données du topic
- Auteur
- EllenDegeneres
- Date de création
- 24 mai 2017 à 18:45:26
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 183