Topic de EllenDegeneres :

J'habite en Afrique du Sud depuis 7 ans

Le 24 mai 2017 à 19:23:27 :

Le 24 mai 2017 à 19:05:16 AurelCuistot a écrit :

Le 24 mai 2017 à 18:59:38 EllenDegeneres a écrit :

Le 24 mai 2017 à 18:56:36 J_pierre-fanfan a écrit :
Tu penses quoi de la situation la ba, entre blanc et noir quoi. En gros pour toi est ce que c'est possible que 2 communautés puissent vivre ensemble sans hypocrisie et sans racisme de part et autre ( en l'occurence pour toi vu que tu vis dans un continent et un pays a majorité noir).
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495644973-1476947003-risitas-lunettes-main.png

Clairement la situation se dégrade je ne pense pas que les 2 communautés puissent vivre ensemble très clairement. Y a du racisme anti noir et du racisme anti blanc sauf que les blancs partent. J'ai déjà plusieurs potes qui sont retournés en Europe. La communauté blanche diminue et finira pas s'éteindre un jour en Afrique du Sud...

Moi perso j'aimerais vivre dans un pays de paie mais c'est pas demain la veille que ça arrivera.

C'est normal que vous vous cassiez. Vous avez rien à foutre chez eux. :ok:

Les enfants des descendants de colons en Afrique c'est un peu le même délire que les enfants d'immigrés descendant d'esclave en Europe et U.S.A dans le fond.
Peut etre que l'auteur est bien la ba et a pas envie de se casser a cause de quelques imbeciles qui foutent misère au peuple.(Dans les 2 camps).

Y'a pas de descendants d'esclaves en Europe. Les esclaves étaient amenés en Amérique lors de la traite nwordiere, pas en Europe.
Les noirs en Europe sont venus volontairement ces dernières décennies. Et ils ont plus de chances d'être des descendants d'esclavagistes (les mecs qui vendaient les esclaves aux européens) que d'esclaves.

Le 24 mai 2017 à 20:10:09 :

Le 24 mai 2017 à 20:07:14 CharlesTombeur4 a écrit :

Le 24 mai 2017 à 20:04:49 NasserKhan a écrit :
T'as l'air d'etre toi-meme assez "condescendant" et "identitaire". Ca n'a aucun interet de rester dans un pays qui ne vous appartient pas, avec un peuple majoritairement noir dont vous vous écartez et en plus de vous plaindre d'etre moins bien traités.
Et puis t'as pas l'air si attaché que ca (peut etre parce que t'as pas fait toute ta vie la-bas) donc ces critiques sont encore plus malvenues

Comment cela ce pays ne leur appartient pas? Mais enfin quel racisme, tous les pays appartiennent à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488905698-lesquen4.png

Ils n'ont même pas l'effort d'assimilation. [[sticker:p/1lm9]]

Oui enfin en l'occurrence ça aurait consisté à se foutre à poil et vivre dans une huttes préhistoriques, donc c'est pas plus mal que les blancs aient imposé leur culture au lieu de s'adapter aux mœurs locaux

Données du topic

Auteur
EllenDegeneres
Date de création
24 mai 2017 à 18:45:26
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 351