J'habite en Afrique du Sud depuis 7 ans
J'en ai 19 je suis arrivé à 12 ans pour le travail de mon père
Mes parents sont repartis y a 2 ans, je suis resté en famille d'accueil 2 ans jusqu'à y a pas longtemps.
Des questions ?
Le 24 mai 2017 à 18:46:20 Timbuktu a écrit :
C'est comment ?
C'est de pire en pire
Le 24 mai 2017 à 18:47:11 DidntReadv6 a écrit :
Ca te fait pas chier de pas pouvoir tenir une discussion intellectuellement stimulante, la-bas ?
Cad ?
Le 24 mai 2017 à 18:47:32 RoyXX a écrit :
Tu parles afrikaans ? T'as des potes noirs ou vous trainez qu'entre blancs ?
Je parle un peu afrikaans mais parfaitement anglais, on traine qu'entre blancs juste quelques noirs à qui on parle au rugby
Le 24 mai 2017 à 18:47:54 Mdrjpp a écrit :
Reviens en europe khey
Si mon projet n'aboutie pas je rentre au pays
Le 24 mai 2017 à 18:48:02 pascal_op44 a écrit :
T'es blanc ? T'as pas peur du génocide qui arrive (qui a déjà commencé en fait).
oui je suis blanc et oui c'est la Merde mais on est sécurisé
Le 24 mai 2017 à 18:53:11 DidntReadv6 a écrit :
Le 24 mai 2017 à 18:50:03 EllenDegeneres a écrit :
Le 24 mai 2017 à 18:47:11 DidntReadv6 a écrit :
Ca te fait pas chier de pas pouvoir tenir une discussion intellectuellement stimulante, la-bas ?Cad ?
Càd → est-ce que vivre auprès de peuples avoisinant les 70-80 de qi ne te gêne pas ? Tu discutes de quoi avec eux ? Sont-ils plus intelligents qu'un enfant européen de 3 ans ?
Je ne discute pas avec eux, les blancs ne traînent pratiquement pas avec eux. Perso les seuls que je côtoie sont cool mais je parle pas trop avec eux, juste de sport. Mais y a de forte tensions alors on évite de se côtoyer.
Comment est la vie là-bas ? comme aux US pour les riches ?
Vous avez une jeunesse doré qui profite à fond de l'environnement naturel du pays ?
Les gens là-bas ils sont plutôt heureux malgré tous les problèmes où c'est la déprime générale comme en France ?
La criminalité est elle insupportable ?
Dernière question, ce pays a t-il un avenir ?
Merci
Le 24 mai 2017 à 18:56:36 J_pierre-fanfan a écrit :
Tu penses quoi de la situation la ba, entre blanc et noir quoi. En gros pour toi est ce que c'est possible que 2 communautés puissent vivre ensemble sans hypocrisie et sans racisme de part et autre ( en l'occurence pour toi vu que tu vis dans un continent et un pays a majorité noir).
Clairement la situation se dégrade je ne pense pas que les 2 communautés puissent vivre ensemble très clairement. Y a du racisme anti noir et du racisme anti blanc sauf que les blancs partent. J'ai déjà plusieurs potes qui sont retournés en Europe. La communauté blanche diminue et finira pas s'éteindre un jour en Afrique du Sud...
Moi perso j'aimerais vivre dans un pays de paie mais c'est pas demain la veille que ça arrivera.
Le 24 mai 2017 à 18:59:38 EllenDegeneres a écrit :
Tu penses quoi de la situation la ba, entre blanc et noir quoi. En gros pour toi est ce que c'est possible que 2 communautés puissent vivre ensemble sans hypocrisie et sans racisme de part et autre ( en l'occurence pour toi vu que tu vis dans un continent et un pays a majorité noir).
Clairement la situation se dégrade je ne pense pas que les 2 communautés puissent vivre ensemble très clairement. Y a du racisme anti noir et du racisme anti blanc sauf que les blancs partent. J'ai déjà plusieurs potes qui sont retournés en Europe. La communauté blanche diminue et finira pas s'éteindre un jour en Afrique du Sud...
Moi perso j'aimerais vivre dans un pays de paie mais c'est pas demain la veille que ça arrivera.
C'est normal que vous vous cassiez. Vous avez rien à foutre chez eux.
Le 24 mai 2017 à 19:05:16 AurelCuistot a écrit :
Les enfants des descendants de colons en Afrique c'est un peu le même délire que les enfants d'immigrés descendant d'esclave en Europe et U.S.A dans le fond.
Peut etre que l'auteur est bien la ba et a pas envie de se casser a cause de quelques imbeciles qui foutent misère au peuple.(Dans les 2 camps).
Le 24 mai 2017 à 18:59:30 PACESman a écrit :
Comment est la vie là-bas ? comme aux US pour les riches ?Vous avez une jeunesse doré qui profite à fond de l'environnement naturel du pays ?
Les gens là-bas ils sont plutôt heureux malgré tous les problèmes où c'est la déprime générale comme en France ?
La criminalité est elle insupportable ?
Dernière question, ce pays a t-il un avenir ?
Merci
Non pas vraiment comme aux us, on peut pas vraiment sortir librement. 90% de la ville est à éviter la nuit. On fait des sorties pour profiter de l'environnement mais tout sauf qu'on bouge assez loin pour profiter de la plage
Oui les gens sont heureux, quand ils sont pas mélangés
La criminalité comme je l'ai dis faut juste pas trainer trop loin du centre la journée et pas sortir en ville la nuit
Non ce pays n'a pas d'avenir, à part si t'es noir. Le pays reprend petit à petit le chemin de tout les pays africains, comme le zimbabwe.
Le 24 mai 2017 à 19:02:19 Ratpack a écrit :
elle se comporte comment la communuaté indienne la bas,elle se sent plus proche des blancs,?des noirs?ou les indiens restent entre eux comme souvent,entout cas ici?
Tranquille, elle est aussi arrivée durant l'époque coloniale. Ils restent entre eux et ne font pas trop d'histoire.
What t'es parrents t'ont abondonne ?
Ils en sont à quel saison de naruto en Afrique ?
Y'a la 4g ?
Le 24 mai 2017 à 19:23:27 J_pierre-fanfan a écrit :
Le 24 mai 2017 à 19:05:16 AurelCuistot a écrit :
Les enfants des descendants de colons en Afrique c'est un peu le même délire que les enfants d'immigrés descendant d'esclave en Europe et U.S.A dans le fond.
Peut etre que l'auteur est bien la ba et a pas envie de se casser a cause de quelques imbeciles qui foutent misère au peuple.(Dans les 2 camps).
Exactement.
Données du topic
- Auteur
- EllenDegeneres
- Date de création
- 24 mai 2017 à 18:45:26
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 183