Topic de TintinA320 :

[OFFICIEL] Élections Présidentielles 2017 - LE 2nd TOUR

Le 06 mai 2017 à 20:03:43 Yoken_W a écrit :
Bon avant de me faire taper dessus, ne me dites pas que je quand même le seul à avoir voter Macron par conviction au premier tour quand même ? :noel:
Et je précise que je me suis "embrigader" comme certains aimeraient le croire !

Lapsus révélateur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Les pro-Macron vous êtes au courant que votre gourou à sacrifier 41 millions d'euros dans les mains des grandes entreprises quand il était ministre ou vous allez encore crier au mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 06 mai 2017 à 21:05:03 FN-Vaincra a écrit :
🔴ALERTE : GROSSE OPÉRATION DE CENSURE FACEBOOK
Les comptes @LeChatPatriote, @YannMerkado, @FrDesouche ont tous sauté. #FacebookGate
https://twitter.com/Messsmer/status/860849142293307392

Merci FACEBOOK [[sticker:p/1kki]]

Et le compte Facebook de Pierre Jovanovic (60.000 abonnés) a été censuré juste avant les régionales 2015

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492464999-profn.png

Je pensais que le fofo était patriote et de l'alt-right je suis plutôt déçu :(
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2017 à 22:03:15

Ceux qui veulent voter Le Pen mdr elle fera rien du tout
Je suis pour aucun des deux puisque je ne vote pas mais elle s'est faite éclater durant le débat, son programme est vide elle était en mode : " bon c'est quand qu'on parle d'en l'islam ?" Elle était dépassée sur tous les autres sujets :rire:
Elle faisait que faire des accusations envers Macron et faisait des gestes chelous, elle supporte pas la pression elle est tarée

Ps : Allez voir sur YouTube son débat contre Mélenchon où elle se fait tellement dominer qu'elle n'arrive même plus à le regarder dans les yeux tellement il a montré que ses paroles et son programme sont du vent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2017 à 22:04:43
de l'islam*

@ HommeEffaceur
Es- tu en train de faire référence a des aides accordé aux entreprises?

Car bien que toute prise de décision puisse être discutable il serait agréable que certains comprennent pour échanger avec les autres, ou même simplement dialoguer dans un esprit démocratique et respectueux, que agresser les gens, déformer la vérité et glisser des insultes à tout va ne se fait tout simplement pas.

Il est malheureux de voir que cette campagne présidentielle par la présence des affaires de MLD et F.Fillon, l'atitude d'un certain nombre de candidats et de media, c'est transformé en opération de haine.
Le but ne semble pas de se faire élire sur un programme mais d'amener les électeurs a voter pour soit par haines des autres choix. Cette méthode très proche du second tour de 2002 de j.Chirac contre le FN a cette fois malheureusement était présente dès le premier tour et surtout par le fn (superbe exemple au dernier débat). Or ce n'est pas le but des élections, et fragilise le candidat finalement élu avec des conséquence néfastes pour ses années de mandat .

Quand au prétendu Vote Blanc il n'a pas lieu d’être au second tour. Il sert à manifester le fait qu'il n'y a pas de candidat qui nous corresponde au premier tour (il y en avait 11 donc un large choix tout de même).le vote du second tour ,c'est décider lequel parmi les deux finalistes est le mieux(ou le moins ire question de point-de-vu) un fort taux de vote blanc/abstention nuit à la démocratie et les personnes qui ont refusé de choisir n'on logiquement pu le droit de se plaindre pour le 5 prochaines années. Quand à ceux qui affirment facilement que les deux sont équivalent, ils ont visiblement envi de faire le mois d'effort de réflexion possible puisque dans la vrai vie l’équivalence et rare et il y à toujours des possibilité de départager si on s'en donne les moyens.

C'est décidé demain je vote blanc, je viens de lire les professions de foi de nos candidats, aucun des deux (aller on va dire que Macron aborde vite fait sur un plan économique et de l'emploi la thématique écolo) n'aborde un sujet qui est vital : l'écologie ! dont beaucoup de choses découlent et vont découler dans les prochaines décennies : coût financier (catastrophes écologiques, pollution et conséquences sur l'assurance maladie, énergies...), flux migratoires...

Le 06 mai 2017 à 22:03:15 Banana270 a écrit :
Ceux qui veulent voter Le Pen mdr elle fera rien du tout
Je suis pour aucun des deux puisque je ne vote pas mais elle s'est faite éclater durant le débat, son programme est vide elle était en mode : " bon c'est quand qu'on parle d'en l'islam ?" Elle était dépassée sur tous les autres sujets :rire:
Elle faisait que faire des accusations envers Macron et faisait des gestes chelous, elle supporte pas la pression elle est tarée

Ps : Allez voir sur YouTube son débat contre Mélenchon où elle se fait tellement dominer qu'elle n'arrive même plus à le regarder dans les yeux tellement il a montré que ses paroles et son programme sont du vent

Je me suis arrêté à "mdr".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2017 à 22:34:28
C'est bien t'es un grand

C'est quand je lis ce genre d'analyses que je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre. Tu sembles avoir une analyse fine et la moins biaisée possible de la situation, j'apprécie énormément. Je peux savoir quel âge tu as?

D'ailleurs je remarque que tu donnes déjà Macron gagnant. Tu ne penses pas qu'on peut assister à la victoire de Le Pen jugée tout aussi improbable que Trump il y a quelques mois?

J'ai 21 ans et je te garantis que je commence moi-même à peine à apprendre à tenir des positions détachées sur ces sujets, c'est difficile de ne pas laisser prendre le pas de ses sensibilités sur une analyse objective et je suis probablement plus influencé par mes préférences et mon parcours de vie que je ne le réalise. Quant au fond, je ne fais qu'effleurer la surface de l'iceberg de complexité que comprennent tous les facteurs géopolitiques qui nous entourent et il est d'ailleurs probablement impossible pour un homme seul d'appréhender tout cela à la fois: on sacrifie des informations au prix d'autres qu'on considère plus importantes, mais qui dit qu'elles le sont?

Pour ce qui est du pronostic de l'élection, j'ai en effet l'impression que Macron sera le gagnant et j'avais misé il y a quelques semaines sur un second tour Macron/ Le Pen qui s'est avéré mais les auteurs de sondages le disent eux-mêmes, rien n'est joué et tout dépendra finalement du degré de mobilisation de chaque camp. J'ai juste l'impression qu'en France les gens ont plus rapidement décidé de se réunir derrière la bannière de Macron car un plus grand nombre d'entre eux se refusent à voter pour le FN du fait de son histoire tumultueuse. Alors qu'en Amérique où Trump n'a pas ce background "diabolisant", les gens ne l'ont pas aussi facilement associé à l'extrémisme mais plutôt comme le symbole de l'anti-establishment. De plus, beaucoup de démocrates ne se sont pas faits à l'idée que leur choix devait finalement se porter sur Hillary et pas Bernie Sanders qui avait engrangé une importante popularité mais qui finalement a dû se rallier à Clinton pour éviter que la gauche ne soit divisée face aux républicains, ce qui leur aurait assuré la défaite puisque Trump restait l'unique républicain en lisse. Cela s'est sans doute fait trop tard, Clinton n'a pas eu le temps/ pas réussi à rallier suffisamment de personnes à sa cause et pour ne rien arranger sa popularité n'était pas au beau fixe avec toutes les affaires dont elle était en plus affublée ce qui ternissait fortement sa crédibilité. Je fais cette analyse sur bases des connaissances que j'ai, pas de toutes les réalités qui s'exercent effectivement, donc c'est à prendre avec des pincettes.

(Sorry j'ai reposté le message j'avais écrit une bêtise).

Le 06 mai 2017 à 20:03:43 Yoken_W a écrit :
Bon avant de me faire taper dessus, ne me dites pas que je quand même le seul à avoir voter Macron par conviction au premier tour quand même ? :noel:
Et je précise que je me suis "embrigader" comme certains aimeraient le croire !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494074013-ploncard-fou2.png

De toute façon ceux qui votent macron se feront cuck comme ceux qui ont voté Hollande. On connaît la chanson. Que des lobotomisés ils comprendront que quand ils seront au chômage ou victime de la tolérance. Ça veut du changement mais ça perd ses couilles dès qu'il est à portée de main
J'ai bien envie de voir Macron élu et toute les pleureuse dans 2 ou 4 ans quand on sera totalement désindustrialisé et un taux de chômage des jeunes à 35% [[sticker:p/1kkq]]
[[sticker:p/1lmc]]
Cet argument du changement fini à la longue par être agacent.
1)Tous les candidats proposent des changements qu'ils soient petits ou gros.
2) Le changement ne peut se faire que via des prises de décisions claire et réaliste (l'inverse du programme de MLP
3)Pour pouvoir prétendre faire un changement il faut comprendre dans quel monde on vit,et à ce niveau Macron de par sa formation et ces réflexion lors du débat montre qu'il la possède lui

De toute manière les deux veulent refoutre le service militaire et je m'en fous des insultes que je vais (encore) recevoir (car j'ai déjà parlé de ce sujet ici) mais je trouve ça dégueulasse !
Ils ne sont personne pour décider d'envoyer des jeunes où que ce soit pour soi-disant "leur faire aimer leur patrie" ou "créer des liens", bref, justifié de leurs formules toutes faites.

Alors, bien sûr ce n'est pas CE sujet-là qui va faire une grande différence mais quand même !

Le 06 mai 2017 à 23:06:22 Overice a écrit :
De toute manière les deux veulent refoutre le service militaire et je m'en fous des insultes que je vais (encore) recevoir (car j'ai déjà parlé de ce sujet ici) mais je trouve ça dégueulasse !
Ils ne sont personne pour décider d'envoyer des jeunes où que ce soit pour soi-disant "leur faire aimer leur patrie" ou "créer des liens", bref, justifié de leurs formules toutes faites.

Alors, bien sûr ce n'est pas CE sujet-là qui va faire une grande différence mais quand même !

Avec Macron ce sera un service militaire pour l'armée des états unis d'europe [[sticker:p/1jne]]

avec Le Pen ce sera pour défendre la nation française [[sticker:p/1jnf]] [[sticker:p/1ljr]]

Le 06 mai 2017 à 23:03:42 Aborache a écrit :
Cet argument du changement fini à la longue par être agacent.
1)Tous les candidats proposent des changements qu'ils soient petits ou gros.
2) Le changement ne peut se faire que via des prises de décisions claire et réaliste (l'inverse du programme de MLP
3)Pour pouvoir prétendre faire un changement il faut comprendre dans quel monde on vit,et à ce niveau Macron de par sa formation et ces réflexion lors du débat montre qu'il la possède lui

Ben j'suis désolé mais controller nos frontière ça ferait un bon changement [[sticker:p/1jnh]]
Trafics d'armes, de drogues, d'immigrants diminuer :noel:
et le référendum d’initiative populaire ou tu récolte 500,000 signature pour ton projet et tu peux obtenir un référendum national. c'est intéressant comme changement, mieux que la nuit debout contre la loi travail [[sticker:p/1lmb]]

Le 06 mai 2017 à 23:03:42 Aborache a écrit :
Cet argument du changement fini à la longue par être agacent.
1)Tous les candidats proposent des changements qu'ils soient petits ou gros.
2) Le changement ne peut se faire que via des prises de décisions claire et réaliste (l'inverse du programme de MLP
3)Pour pouvoir prétendre faire un changement il faut comprendre dans quel monde on vit,et à ce niveau Macron de par sa formation et ces réflexion lors du débat montre qu'il la possède lui

Tu viendras pas pleurer dans 3 ans. Et faut être de mauvaise fois pour dire que mlp n'est pas claire. De plus le fait que tu te concentres uniquement sur l'économie montre que tu sais très bien que Macron est nul à chier, y a plus important aujourd'hui. Comme le fait de sortir le debat(foiré par les deux) comme point d'appui. Et il y a la parole et les actes. Tu crois tout ce qu'on te dit toi. Peut-être qu'après deux sodomies tu te réveilleras

Données du topic

Auteur
TintinA320
Date de création
24 avril 2017 à 16:09:51
Nb. messages archivés
10138
Nb. messages JVC
10119
En ligne sur JvArchive 132