Je suis chargé de recrutement
[11:50:30] <KorbenDallas>
Très intéressant comme topic , le 18-25 comme j'aime. Dommage que tu ne t'occupes pas de profils scientifiques, je t'aurais demandé conseils sur mon CV
Merci de ton avis mon bon khey
Tu peux toujours me l'envoyer par MP je verrai ce que je peux faire, après je peux en parler à notre consultante IT qui est de RETOUR
[22:30:41] <magestic00>
Resalut Recruteur1825Merci pour ta réponse, t'as le temps c'est Vendredi l'entretien !
Ca me rassure de savoir que oui, au départ un Bac+5 n'est pas forcément mieux payé qu'un BTS. Et oui, j'avais bien l'impression que les chargés de recrutement hors tertiaire sont bien moins payés. Je dis ca car j'ai eu un entretien avec FedFinance, qui recherche des "consultants juniors", qui sont des chargés de recrutement qui gèrent une partie commerciale assez importante (50% recrutement, 50% commercial) et qui me proposait du 27K€ Brut, + un variable qui semblait assez important, en sachant que c'était sur la durée, le temps de faire sa place (+/- 1 an), le seul soucis, c'est que c'était super loin de là où on habitait.Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'ai finis un stage de 5 mois sur Monaco (je t'en dirais + en MP si ca t'intéresse), et je fonce rejoindre ma compagne fonctionnaire en REGION parisienne, dans le 94 précisément, et le boulot serait dans 91, juste en dessous pas bien loin, JUVISY SUR ORGE
L'anglais je parle correctement, même si c'est pas très professionnel, et le secteur d'activité du transport routier et tout de la région, ce sera sur le tard là j'en sais rien, comme je vais faire 1000km
Bref le soucis est juste là : ca me semble être un boulot de Bac +2 pour l'instant, payé Bac +2, et comme je n'ai pas d'autres expériences qu'un stage en mairie ya un an, et là 5 mois de chargé de recrutement, je suis un peu coincé pour faire valoir mon XP et demander un paie + importante, bref je verrais bien, et merci à toi de ton temps sur ce topic excellent
Le poste de consultant c'est ce vers quoi je vais évoluer prochainement faut chasser des clients et le contact est plus fort avec vu que tu gères ton propre portefeuille Le groupe Fed m'a l'air intéressant, avec les divisions comme FedHuman ou autre. Ils ont ouvert un cabinet à Strasbourg de ce que j'en ai entendu sur la partie Finance aussi
Tu peux me donner des détails en MP avec plaisir khey je suis toujours curieux
Tu as pu avoir ton entretien alors ? Comment ça s'est passé tu as pu négocier ?
J'aide mes kheys autant que je le peux, c'est ma manière de vous remercier de me faire autant marrer depuis les années que je vous fréquente
Bien le bonjour l'op et les fidèles du topic
J'avais une petite question pour l'op, je viens de recevoir ma promesse d'embauche
Dessus il est question de 218 jours de travail par an et du fait que c'est la convention des ingenieurs de la metallurgie qui s'applique à moi.
Tu as deja entendu parler de cette convention? 218 jours par an c'est normal? J'ai des amis à 209
Merci d'avance khey
Je devais boire une bière avec un khey ce soir mais s'il me répond pas je reviens répondre sur le topic
J'avais pas la motivation de venir dessus ces derniers temps et je privilégiais le traitement de mes MP au compte goutte
Je suis assez pris sur mon temps perso le soir ( ) et au boulot c'est la folie en ce moment
J'essaie de vous faire un petit cadeau pour nouvel an
Le 21 octobre 2017 à 23:59:33 JoachimDuck a écrit :
Après un forum recrutement dans ma fac, j'ai reçu un appel d'une entreprise (où j'ai pas passé d'entretiens parce qu'il y avait mieux ), tant mieux, j'ai de la chanceS'en suit le dialogue suivant :
Société X : Bonjour, S***** K*****, Société X, je ne vous dérange pas ?
Moi : Bonjour, non bien sûr, je vous écoute.
SX : Je vous appelle car votre CV nous a été transmis par votre Université suite au forum recrutement d'hier. Vous auriez quelques minutes à m'accorder ?
Moi : Oui, bien sûr. Laissez-moi quelques instants pour prendre de quoi noter.
SX : Très bien.
Insérer ici des questions comme "Parlez-moi de votre parcours.", "Vous avez appris quoi durant votre dernier stage ?", "Comment vous décrirait votre ancien tuteur ?", et d'autres questions bateaux que j'ai même pas retenu.
Puis vint la question fatidique.
SX : Vous avez d'autres offres ?
Moi : Oui.
SX : Pour quelles sociétés, si ce n'est pas indiscret ?
Moi : Insérer ici 3 boîtes ultra connues et ultra-côtées
SX : Très bien, et qu'est-ce qui vous plaît chez Société X plutôt qu'une autre ?
Note : elle m'a jamais présenté sa société, je la connais même pas
Moi : C'est-à-dire que je n'ai pas pu vous rencontrer au forum, alors je ne sais pas précisément dans quoi évolue votre société.
SX : Ah.
Moi :
SX :
Moi :
SX : Vous souhaiteriez une présentation ?
Moi : Bah du coup oui, s'il-vous-plaît
Insérer ici le baratin habituel, "SSII à taille humaine, perspectives d'évolution, voyage sur la Lune possible".
SX : Nous souhaiterions vous rencontrer dans nos locaux pour des entretiens plus approfondis, est-ce possible ?
Moi : Oui, bien sûr, je suis disponible ce jour-là.Après avoir raccroché : ELLE M'A VRAIMENT DEMANDÉ POURQUOI JE VOULAIS BOSSER AVEC EUX ALORS QUE C'EST EUX QUI ME DEMARCHENT
Parfois en tant que recruteur on oublie que les gens ne nous attendent pas comme le messie pour leur proposer un taff
C'est surtout le cas pour les ingénieurs, ils sont contactés en permanence par toutes les ESN imaginables de tout le pays
Le 22 octobre 2017 à 00:38:00 JoachimDuck a écrit :
Le 22 octobre 2017 à 00:09:49 Reenaa a écrit :
J'ai explosé khey, on dirait ma recherche d'alternance.
Et encore, on t'a pas fait le coup du :"Élu meilleure entreprise où il fait bien de travailler par ses employés"
Il faut bien payer les personnes qui ont créé ces classements après tout
Le 25 octobre 2017 à 06:57:09 SlumShody a écrit :
yo Recruteur1825
bravo pour le topic je le lis en ghost depuis le début et je le trouve hyper intéressantj'aurais à mon tour besoin d'un peu d'aide sur mon cv je te mp
Je t'ai répondu avec beaucoup de retard khey, désolé pour cette attente
Le 25 octobre 2017 à 16:21:37 Saigneur_Pavel a écrit :
Bon après dix jours je peux le dire : pression énorme.
Mon boss est un passionné d'informatique qui se voit en précurseur dans sa branche. Il a beau ne pas être du métier ou du monde de l'informatique il a une très bonne connaissance des enjeux et surtout c'est quelqu'un qui prend beaucoup de risques. Du coup il en demande autant à ses subordonnés : mes journées font entre 8 et 10 heures mais elles sont passionnantes : AMOA, définition des formations, conduite du changement.
Là je sors d'une réunion à la défense où j'ai passé 4 heures à entendre des gens parler du nouvel ERP et comment le plier à nos besoins (non ce n'est pas SAP ).Donc pour l'instant même si je stresse toujours autant j'ai moins d'appréhension, même si je suis toujours pas aussi sûr du choix du chargé de recrutement d'avoir arrêté son choix sur moi. Il y a pas un jour où je me demande si je ne devrais pas démissionner pour éviter de trop décevoir mon chef et qu'il investisse trop de moyens dans mon poste si je ne suis pas à la hauteur.
La prise de poste c'est toujours un moment complexe, qui participe à une bonne intégration au sein d'une société
Bientôt 2 mois se sont écoulés depuis que tu as commencé, tu le vis toujours avec autant de pression ? En tout cas le job a l'air de te passionner et de t'épanouir, c'est bien ça
Le 26 octobre 2017 à 14:56:30 Bernard-Marx a écrit :
Hop hop hop on postFaut donner du boulot à Recruteur1825
On attend tes nouveaux risitas toi
Le 27 octobre 2017 à 10:30:27 Choysia76 a écrit :
Bonjour Recruteur, aurais-tu un avis sur mon CV ou au moins des conseils.
Et est ce que les bureaux de recruteurs sont aussi utilisés par les collectivités ?
J'échangerai la place du petit texte descriptif tout en haut avec le nom du poste visé dans la colonne de droite
D'ailleurs par expérience j'ai jamais vu de colonne à droite mais plutôt à gauche, après c'est pas une règle
À mon goût il y a tout ce qu'il faut sinon, les noms de poste, les sociétés, les durées, le type de contrat, quelques missions à chaque fois
Bon CV, pas de trous, visuellement j'accroche pas trop (couleurs et positionnement de la colonne à droite) mais osef
Alors perso dans mon cabinet on n'a jamais eu de contact avec des collectivités mais j'ai une amie qui bosse dans un autre cabinet à qui c'est déjà arrivé
Ça se passe effectivement pas mal, j'ai les coudées très larges dans la gestion de mon temps, je fonctionne uniquement par objectifs et je suis fais absolument ce que je veux.
Du coup je progresse à vitesse grand V sur des technologies que j'ai jamais vu et si besoin je peux demander des formations personnalisées (on a une boîte à deux pas, et un formateur aux petits oignons).
C'est le pa-ra-dis.
Je suis dans une ambiance start-up, je me fais encenser à chaque fois que je réussis un truc, mon chef lance des projets par pelletés mais je tiens le coup. Il est ravi de son recrutement malgré mes faiblesses techniques. Comme tu l'avais dit j'ai montré que j'en voulais et ça a plu.
Encore merci de tes conseils Recruteur, j'ai trouvé le poste en or, j'ai des demandes hebdomadaire de la part de RH, j'ai du temps et l'ambiance est au top.
Une belle aventure et surtout un superbe tremplin.
Le 28 octobre 2017 à 17:59:15 Glando-De-Leche a écrit :
Salut Mr Recruteur,J'imagine que tu te souviens pas de moi, mais je t'avais demandé comment se déroulait les premiers entretiens au téléphone dans les grandes boîtes
Juste pour te faire un retour, j'ai envoyé une vingtaine de candidatures à l'étranger (j'ai un master + bilingue FR/EN), et j'ai été embauché dans le service marketing d'une boîte leader de son marché + cotée en bourse, à Amsterdam
J'ai été retenu pour des entretiens par 5 entreprises dans 3 pays différents, et j'ai vraiment eu affaire à tous types d'entretien : téléphoniques, des tests de logique/réflexion mathématique, entretiens par skype, une plateforme sur laquelle j'avais une minute pour répondre à chaque question via webcam, des études de cas et stratégies à présenter à mes potentiels supérieurs ainsi que les bons vieux entretiens en personne.
Finalement, ma future boîte m'a payé un aller-retour France-Amsterdam en avion, j'ai du présenter ma stratégie devant 2 supérieurs, puis entretien avec la directrice marketing
Ils me rappellent 3 heures plus tard, ils veulent m'embaucher, 3K nets d'impôts par mois alors que je touchais le SMIC en France dans une startup foireuse
Merci khey de ton retour super détaillé, j'adore lire ce genre de messages
Ca c'est du recrutement comme j'aime, à savoir qualitatif, avec des vrais intérêts et un enjeu important où l'entreprise mais également le salarié y trouvent un intérêt, c'est beau putain je suis ému
Très beau parcours en tout cas khey, je te souhaite une prise de poste aux petits oignons et de t'épanouir au maximum
Salut recruteur,
Tu penses que pour une alternance en licence les entreprises sont ultra exigeantes sur la période d'essai ?
Je dis ça parce que je vais démissionner de mon CDI d'étudiant et j'ai une école que l'entreprise payera.
Et si on me garde pas je l'ai dans le cul
Salut khey le recruteur,
Racontons la pensée d'un recruteur pour un BIG4 (les 4 mastodontes du secteur de l'audit) . Ces "chasseurs de talents" viennent dans les écoles et les ESC pour recruter de jeunes diplômés. Ces gens recherchent des étudiants de mon secteur pour faire des semaines à 60H payés 550€ le minimum légal. Le turn-over est tellement important que ces structures dépensent des budgets de publicités tellement importants pour venir nous recruter. Le discours corporate est que l'audit est un secteur fort valorisant avec des tâches diversifiées à haute valeur ajoutée et apporte une lecture financière des comptes de qualité pour les actionnaires. La réalité plus triviale est en tant qu'étudiant ou jeunes diplômés l'objectif sera de s'assurer de la concordance des relevés bancaires, du cut-off fournisseurs ou du comptage du stock. Le petit stagiaire de janvier à juin fera des grosses semaines, ira chez le client pour vérifier la comptabilité dormira à l'hôtel en province et rentrera le vendredi soir à son domicile. Ce jeune potentiel aura l'honneur de planifier la mission de la semaine suivante le week-end chez lui sur l'ordinateur prêté par le groupe quand l'équipe est sous-staffé.
Quand je vois le discours tenu par les "talents acquisitions" , les responsables "relations écoles " et les acteurs valorisant le capital humain où 80% des effectifs sont partis dans les 3 ans en direction financière ou dans des fonctions plus light en terme de volume horaires, je dois dire que mon Khey recruteur est plutôt franc dans sa démarche, ça change de l'image peu flatteuse que je peux avoir de ses confrères RH qui interviennent à la fac ou dans les salons feutrés de recrutement
Le 24 janvier 2018 à 18:02:43 Recruteur1825 a écrit :
Coucou
Coucou
Le 19 novembre 2017 à 04:33:49 JoachimDuck a écrit :
Le meilleur topic du forum qui bide
Merci mon khey ça me fait très plaisir
Le 02 décembre 2017 à 07:29:51 AlbertCamusse a écrit :
Bien le bonjour l'op et les fidèles du topicJ'avais une petite question pour l'op, je viens de recevoir ma promesse d'embauche
Dessus il est question de 218 jours de travail par an et du fait que c'est la convention des ingenieurs de la metallurgie qui s'applique à moi.
Tu as deja entendu parler de cette convention? 218 jours par an c'est normal? J'ai des amis à 209Merci d'avance khey
Je t'avoue ne rien y connaître à la convention de la métallurgie Et ça vaut pour toutes les conventions, je gère pas du tout les contrats de travail je fais vraiment que le recrutement
Coucou poto!
Je viens de lire en diagonale ton topic et je voulais dire dans un premier temps que c'est une mine d'or, merci beaucoup!
J'aurais été le découvrir plus tôt mais , je viens de me faire embaucher
Ma question est la suivante qu'est-ce que tu penses globalement des boite de consultance dans l'info?
J'aimerais avoir l'avis honnête d'un recruteur sur la question...
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241