Topic de hope-of-spirit :

Comment faire de l'auto stop

• 1
Tu te mets sur la route et tu fais des grands signes pour arrêter la voiture
Tu va sur le bord de la route tu tends ton bras et tu lève le pouce ça devrai être pas trop mal
Ah c'est une question sérieuse en plus?? :ouch2:

Sois tu fais la méthode classique ; tu lèves le pouce/agite la main paume vers le bas et bras tendu (dépend des pays) :

:d) choisis bien ta position ; il faut que les voitures n'aillent pas trop vite (max 70km/h), qu'elles puissent te voir d'assez loin et qu'elles puissent s'arrêter en toute sécurité
:d) soigne ton apparence ; évite de t'habiller tout en noir, essaye d'être un minimum propre, SOURIS, très important
:d) regarde les conducteurs dans le yeux, tu peux aussi chanter/danser, qui mettrait en avant ta bonne humeur et amuserait les conducteurs
:d) tu peux sois le faire avec un panneau indiquant ta direction ou bien le faire sans (les deux ont des avantages et des inconvénients)

soit tu fais la méthode des stations de services ; tu vas de stations en stations en demandant directement au conducteur ;

:d) ça te permet d'évaluer toi même à qui tu vas demander un lift, si tu sens que le mec est fiable ou non
:d) ça te permet aussi en l'espace de quelques secondes de montrer que t'es un mec gentil et souriant, en ayant un contact avec le conducteur, ce que tu n'as pas au bord de la route
:d) l'inconvénient c'est que (enfin pour ma part) j'ai l'impression d'être relou à demander aux gens

Voilà. Surtout n'oublie pas d'écouter ton instinct, si tu ne sens pas quelqu'un, ne monte pas. Souris, prends ton temps, fais confiance aux gens et tu vivras de sacrés moments.
C'est génial l'autostop.

Je t'ai tout dit :pf: y'a rien d'autres à savoir :pf:

Le 11 janvier 2017 à 21:49:04 Shafounet a écrit :
Je t'ai tout dit :pf: y'a rien d'autres à savoir :pf:

ben qu'on m'explique des experiences etc

Pas mal de gens qui te prennent son des jeunes ou des gens qui ont fait du stop dans leur jeunesse ou qui ont une connaissance qui en fait (ou alors des gens qui se sentent seuls et qui ont envie de parler à quelqu'un :hap: )

99.99% des cas ça se passera bien, parfois on t'invitera à manger, dormir ou on insistera pour t'acheter quelques choses à manger
j'ai passé 22 heures dans un camion avec un polonais ne parlant ni anglais ni francais, donc pour la communication c'était pas simple, mais il m'a offert tous les repas et m'a laissé dormir dans sa couchette :noel:

enfin la plupart des gens qui te prendront sont des gens bien

après il te reste juste à sortir et tendre le pouce pour te faire tes expériences quoi

j't'invite aussi à lire "Le monde en stop" de Ludovic Hubler qui a traversé pendant 5 ans les 7 continents (Antarctique aussi donc), passé par le Pakistan, Colombie, traverser les océans en bateau stop etc :hap:

putain, mais paye 10 euros pour TGV....:rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
hope-of-spirit
Date de création
10 janvier 2017 à 01:10:19
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 272