[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 25 février 2017 à 13:22:10 gamerdu87 a écrit :
Hello;Je vous écris car j'ai du mal à choisir entre les différents domaines de l'armée de terre, à savoir :
Infanterie
Armée Blindée Cavalerie
Artillerie
Génie
Arme du matériel
Train
TransmissionC'est pour être officier sous contrat encadrement (OSC-E),
Merci de m'éclairer
ça dépend ce que tu aimes faire le plus faire
Le para ici
L'archétype même du para , des grandes gueules prétentieuses , imbus de leurs petites personnes car ils promènent en navion
Mais sur le terrain, ils valent pas mieux que les autres gardez ça en tête les nouveaux
Je suis actuellement en Master de management de la santé et du social, je voulais etre offcier au Service de Santé de l'Armée, mais on m'a fait savoir que c'etait reservé aux fonctions soigantes comme médecin ou infirmier,
Alors pensez vous que le génie est ce qui se rapporche le plus?
Le 25 février 2017 à 13:30:56 gamerdu87 a écrit :
Je me destinais plus vers le génie d'apres ce que j'ai compris, car ce que j'aime c'est proteger la population , tout ce qui est securité et protection civile,
Je suis actuellement en Master de management de la santé et du social, je voulais etre offcier au Service de Santé de l'Armée, mais on m'a fait savoir que c'etait reservé aux fonctions soigantes comme médecin ou infirmier,
Euh je pense ouais, enfin je suis pas un pro du génie mais tu fais beaucoup d'aménagement et mise en place, éventuellement du déminage etc... Donc y'a quelque part la notion de management et d'aide
Le 25 février 2017 à 13:32:33 ThymThym3 a écrit :
Y'a un lieut ici ? Un type d'une grande école sans doute
Oui c'est moi, bah je sors de Navale/ENSTA Brest quoi
Je suis un vrai militaire, pas un OSC passé par une école civile par contre, merci de pas m'insulter, je sors de corniche prépa
Le 25 février 2017 à 13:33:38 TaylorSchilli a écrit :
Le 25 février 2017 à 13:32:33 ThymThym3 a écrit :
Y'a un lieut ici ? Un type d'une grande école sans douteOui c'est moi, bah je sors de Navale/ENSTA Brest quoi
Je suis un vrai militaire, pas un OSC passé par une école civile par contre, merci de pas m'insulter, je sors de corniche prépa
Facilement vexé donc tu ne mens pas de là à dire que t'es un vrai militaire bref
Le 25 février 2017 à 13:29:16 TheoriedeGalois a écrit :
Pourquoi bouché ?
C'est ce qu'il y a de plus demandé et pas beaucoup de poste dispo
Le 25 février 2017 à 13:30:56 gamerdu87 a écrit :
Je me destinais plus vers le génie d'apres ce que j'ai compris, car ce que j'aime c'est proteger la population , tout ce qui est securité et protection civile,
Le génie intervient en cas de catastrophe en France en aide aux pompiers etc.... Sinon comme la dit mon vdd, le reste c'est comme le génie civil, avec le déminage en plus
infanterie : soldat de base , l'homme sur le terrain avec son famas et son sac
la spé la plus difficile
genie : déminage, etc comme dis plus haut
artillerie : mortier etc je connais pas trop
cavalerie : véhicule blindé , gros canon etc
train : transport de matériel
Le 25 février 2017 à 13:48:43 gamerdu87 a écrit :
Sinon l'adjudant au CIRFA m'a proposé de faire une PMS directement, mais il faut que je sois sur de quel domaine je veux. Je n'arrive pas vraiment à trouver sur internet les réelles différences entre infanterie , génie , artillerie etc... En détails je veux dire
Bah infanterie = combat rapproché, max d’action et d’adrénaline / génie = construction, déminage, être aussi en première ligne / artillerie = arrière du front, soutien infanterie. C'est dur de mieux détaillé, c'est quoi que tu préfère surtout ? Être au contact de l’ennemie ? entendre les balles sifflés ? Ou plutôt bâtir des ponts, fob, etc soit sous le feu de l'ennemie ou en zone "safe" ou alors être derrière à soutenir les troupes devant ?
Du management humain
Le 25 février 2017 à 13:56:57 gamerdu87 a écrit :
En tant qu'officier, le boulot reste le même tout compte fait peu importe la section non?
Du management humain
Oui tu gère un escadron/compagnie mais c'est plus "relax" dans les régiments moins exposé aux risques
Le 25 février 2017 à 13:56:35 polskarma a écrit :
Le 25 février 2017 à 13:48:43 gamerdu87 a écrit :
Sinon l'adjudant au CIRFA m'a proposé de faire une PMS directement, mais il faut que je sois sur de quel domaine je veux. Je n'arrive pas vraiment à trouver sur internet les réelles différences entre infanterie , génie , artillerie etc... En détails je veux direBah infanterie = combat rapproché, max d’action et d’adrénaline / génie = construction, déminage, être aussi en première ligne / artillerie = arrière du front, soutien infanterie. C'est dur de mieux détaillé, c'est quoi que tu préfère surtout ? Être au contact de l’ennemie ? entendre les balles sifflés ? Ou plutôt bâtir des ponts, fob, etc soit sous le feu de l'ennemie ou en zone "safe" ou alors être derrière à soutenir les troupes devant ?
En fait j'essaie de réfléchir sur le long terme, j'ai choisi officier sous contrat afin de pouvoir gagner en expérience dans le commandement , la direction et le management des ressources humaines, afin que mon retour dans le civil se passe le mieux possible pour trouver un poste de cadre par la suite.
Donc, vu mon master : Management de la Santé et du Social, j'aimerai que ça corresponde le plus possible tu vois.
En tout cas merci de ton aide
Le 25 février 2017 à 13:56:57 gamerdu87 a écrit :
En tant qu'officier, le boulot reste le même tout compte fait peu importe la section non?
Du management humain
Espère quand même pas trop bénéficier du même traitement qu'un Cyrard hein
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632