[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 25 février 2017 à 13:22:10 gamerdu87 a écrit :
Hello;Je vous écris car j'ai du mal à choisir entre les différents domaines de l'armée de terre, à savoir :
Infanterie
Armée Blindée Cavalerie
Artillerie
Génie
Arme du matériel
Train
TransmissionC'est pour être officier sous contrat encadrement (OSC-E),
Merci de m'éclairer
ça dépend ce que tu aimes faire le plus faire
Le para ici
L'archétype même du para , des grandes gueules prétentieuses , imbus de leurs petites personnes car ils promènent en navion
Mais sur le terrain, ils valent pas mieux que les autres gardez ça en tête les nouveaux
Je suis actuellement en Master de management de la santé et du social, je voulais etre offcier au Service de Santé de l'Armée, mais on m'a fait savoir que c'etait reservé aux fonctions soigantes comme médecin ou infirmier,
Alors pensez vous que le génie est ce qui se rapporche le plus?
Le 25 février 2017 à 13:30:56 gamerdu87 a écrit :
Je me destinais plus vers le génie d'apres ce que j'ai compris, car ce que j'aime c'est proteger la population , tout ce qui est securité et protection civile,
Je suis actuellement en Master de management de la santé et du social, je voulais etre offcier au Service de Santé de l'Armée, mais on m'a fait savoir que c'etait reservé aux fonctions soigantes comme médecin ou infirmier,
Euh je pense ouais, enfin je suis pas un pro du génie mais tu fais beaucoup d'aménagement et mise en place, éventuellement du déminage etc... Donc y'a quelque part la notion de management et d'aide
Le 25 février 2017 à 13:32:33 ThymThym3 a écrit :
Y'a un lieut ici ? Un type d'une grande école sans doute
Oui c'est moi, bah je sors de Navale/ENSTA Brest quoi
Je suis un vrai militaire, pas un OSC passé par une école civile par contre, merci de pas m'insulter, je sors de corniche prépa
Le 25 février 2017 à 13:33:38 TaylorSchilli a écrit :
Le 25 février 2017 à 13:32:33 ThymThym3 a écrit :