La taverne des embauchés
Le 08 décembre 2016 à 09:52:39 Serpenoise a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 09:45:15 El-Vaultboy a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 09:43:50 Serpenoise a écrit :
Si tu pratiques la technique de l'escargot (rallonger une tâche facile et rapide sur plusieurs heures pour venir sur le forum), tu es le bienvenue ici.
L'histoire de ma vie dans cette boite a la con
En deux ans de boîte, j'ai peut-être eu une dizaine de jours productif, et encore !
tu bosses dans quoi ?
Je suis employé marketing et aide à la comptabilité dans une PME d'une dizaine de personnes. J'ai un BAC + 3 en Communication mais j'envisage sérieusement de partir et/ou faire un Master en cours du soir en Gestion. J'aimerais trouver une place dans une meilleure boîte, et surtout mieux rémunérée...
Le 08 décembre 2016 à 09:54:50 Mesut_Hostile a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 09:50:34 El-Vaultboy a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 09:48:54 Mesut_Hostile a écrit :
Fraîchement viré hier au boutde 3 semaines pour insubordinationj'me suis foutu de la gueule de ma supérieure (période d'essai ou pas, personne ne me manque de respect, surtout pas une manager moisie en surpoids avec une gueule d'hippopotame )
Je reviens donc au RSA maître course, no regrets
Je comprends khey, tu bossais dans quoi ?
Caissier dans une enseigne française de textile pour bobos (peut être que tu reconnaîtras)
Mais à la base je suis en année sabbatique pour mettre de l'argent de coté et choisir un Master qui me plait (j'avais fait un m1 marketing qui m'a dégouté)Donc j'ai passé l'âge de supporter les imbéciles au taf
Quelle âge khey ?
Le 08 décembre 2016 à 09:54:46 Supper_s_Ready a écrit :
Si je démissionne faut que je trouve rapidement une autre entreprise sinon adieu le diplôme d'ingénieur (c'est ce que je prépare en ce momebt)J'ai déjà posé le pour et le contre, je vais aller au bout de mes 3 ans (donc jusqu'en septembre 2018) et avec le diplôme d'inge je m'ouvrirai des portes vers d'autres métiers
Tu bosses et fais l'ingénieurie en même temps ?
Le 08 décembre 2016 à 10:07:08 Encrecitron a écrit :
Je me permet de prendre ma chaise longue et de venir m'installer avec vous
Bienvenue khey ! Au boulot ?
Le 08 décembre 2016 à 10:07:26 El-Vaultboy a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 10:07:08 Encrecitron a écrit :
Je me permet de prendre ma chaise longue et de venir m'installer avec vousBienvenue khey ! Au boulot ?
Tout à fait
Parfait ce topic !
Salut à tous
Vous vous y connaissez en orientation ? Je suis en BTS en alternance et je constate que la vie en entreprise me plaît pas du tout. Je compte retourner à la fac après mon BTS, mais dans une filière où j'aurais pas de "boss", pas cette sensation de me lever pour un truc que je m'en carre.
Je prends tous les conseils o/
Salut les kheys, au taffe aussi
Alternance
Le 08 décembre 2016 à 10:12:25 zalta18 a écrit :
J'ai juste fais des stages (longs) ça compte je peux venir?
Bien sûr !
Le 08 décembre 2016 à 10:12:32 TrollPhace a écrit :
Salut les kheys, au taffe aussiAlternance
Bienvenue !
Je suis assistant dans une école, j'ai pas beaucoup d'heures donc je glande en salle des profs quand j'ai finis de préparer mes cours et que j'ai des heures de trou
Le 08 décembre 2016 à 10:12:30 papillusionche a écrit :
Parfait ce topic !
Salut à tousVous vous y connaissez en orientation ? Je suis en BTS en alternance et je constate que la vie en entreprise me plaît pas du tout. Je compte retourner à la fac après mon BTS, mais dans une filière où j'aurais pas de "boss", pas cette sensation de me lever pour un truc que je m'en carre.
Bienvenue khey ! Tu aimerais être ton propre patron ? Car il est difficile de tomber dans une boîte, aussi petite soit-elle, sans recevoir des ordres d'au-dessus.
Le 08 décembre 2016 à 10:15:58 El-Vaultboy a écrit :
Parfait ce topic !
Salut à tousVous vous y connaissez en orientation ? Je suis en BTS en alternance et je constate que la vie en entreprise me plaît pas du tout. Je compte retourner à la fac après mon BTS, mais dans une filière où j'aurais pas de "boss", pas cette sensation de me lever pour un truc que je m'en carre.
Bienvenue khey ! Tu aimerais être ton propre patron ? Car il est difficile de tomber dans une boîte, aussi petite soit-elle, sans recevoir des ordres d'au-dessus.
Je sais pas, honnêtement.
Je lis beaucoup de philosophie, développement personnel et je me rends compte que ce monde me convient absolument pas. Cet aliénation au travail, cette pression constante du résultat, c'est pas une vie... Même être mon propre patron me soulerait je pense, ou alors il faudrait vraiment que ce soit un truc qui me fasse me lever avec le sourire.
Maintenant le paradoxe il est là, pour vivre faut gagner sa vie. Pour gagner sa vie, faut bosser. Donc soit je continue à bosser en fermant ma gueule (impossible ) soit je trouve un truc. Mais exit tout ce qui est RSA, Euromillion, etc...
Le 08 décembre 2016 à 10:18:53 papillusionche a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 10:15:58 El-Vaultboy a écrit :
Parfait ce topic !
Je sais pas, honnêtement.
Je lis beaucoup de philosophie, développement personnel et je me rends compte que ce monde me convient absolument pas. Cet aliénation au travail, cette pression constante du résultat, c'est pas une vie... Même être mon propre patron me soulerait je pense, ou alors il faudrait vraiment que ce soit un truc qui me fasse me lever avec le sourire.Maintenant le paradoxe il est là, pour vivre faut gagner sa vie. Pour gagner sa vie, faut bosser. Donc soit je continue à bosser en fermant ma gueule (impossible ) soit je trouve un truc. Mais exit tout ce qui est RSA, Euromillion, etc...
Si tu parviens à trouver un domaine et emploi qui te passionne, alors je pense que tu sauras faire abstraction de "gros" éléments extérieurs d'aliénation. Quoiqu'on fasse, même en tant qu'auto-entrepreneur, on est soumis à des contraintes. On ne peut rien y faire.
Ouaip. Chiant la vie
Mais bon, j'me dis que pour l'instant je suis en alternance, je gagne bien ma vie, je suis pas à plaindre, loin de là
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622