[ALERTE] Ces blagues de l'Antiquité Romaine
Celle ci : "C'est un homme ayant mauvaise haleine qui rencontre un sourd. « Salut ! lui dit-il. - Beurk ! fait l'autre. - Qu'est-ce que j'ai dit ? demande l'homme. - Tu as pété », répond le sourd."
Blague datant de l'empire Romain , issu du plus ancien receuil de blagues que l'on connaisse en Occident
C'est un intellectuel qui exerce la médecine. Quelqu'un vient le trouver et lui dit : « Docteur, quand je me lève le matin, pendant une demi-heure je vois tout sombre, et ce n'est qu'après que j'y vois clair. Le médecin lui répond : « Tu n'as qu'à te réveiller une demi-heure plus tard. »"
"C'est un médecin qui soigne un homme spirituel qui souffre des yeux : tout en lui mettant de la pommade sur les yeux, il lui vole une lampe. Un beau jour, le médecin lui demande : « Comment vont vos yeux ? - Depuis que vous m'avez traité, répond l'homme, je ne vois plus la lampe... »"
"C'est un intellectuel qui assiste à la fête célébrant le millénaire de Rome. Apercevant un athlète en train de pleurer, il lui dit, pour le consoler : « Ne t'en fais pas ! Au prochain jubilé du millénaire, c'est toi qui gagneras. » "
"C'est un intellectuel qui voit sur une rivière une barque pleine de blé, et affaissée sous le poids. « Si le niveau de la rivière monte encore un peu, dit-il, la barque va être submergée. »
"C'est un idiot qui est en procès. Il entend dire qu'aux Enfers les tribunaux rendent des arrêts justes... et, du coup, il se pend."
Une autre :
C'est une histoire " vraie " en plus visiblement
Il s'agit de l'Empereur Vespasien ( Règnant de 69 a 79 après J-C ) qui pour remplir encore plus les caisses de l'Empire Romain , décide alors de créer une Taxe sur l'Urine .
Oui oui vous avez bien lu , une taxe sur l'Urine
Fait est qu'on organisait des collectes d'Urines car celle ci était notamment utilisé pour la blancheur du linge , comme fixant pour les teintures , bref les romains étaient crados ils avaient l'urine de leurs concitoyens partout sur le corps
Son fils Titus lui reprochait alors d’avoir mis un impôt sur les urines craignant d'être la risée de l'Empire
Vespasien lui mit sous le nez le premier argent qu’il perçut de cet impôt, et lui demanda s’il sentait mauvais
Titus répondu que non
: "Et pourtant c'est du liquide ", dit Vespasien
Voilà d'ou viens le proverbe l'argent n'a pas d'odeurs
De l'empereur romain Vespasien qui à .... donner son nom aux toilettes vespasiennes en conséquence
C'est vraiment des blagues de l'antiquité?
Si oui sweet.
Le 28 novembre 2016 à 23:43:04 Sanicroix a écrit :
C'est vraiment des blagues de l'antiquité?Si oui sweet.
http://www.plathey.net/livres/grecque-romaine/philogelos.html
Le plus ancien recueil de blagues d'Occident , peut être le plus ancien recueil du monde .
Rédigé tout juste avant la dislocation de l'Empire Romain , entre 248 et 300 précisément
J'ai adoré l'histoire de Vespasien.
Pour le reste c'est de la merde, mais j'ai ri car ça vient de l'antiquité.
http://www.stoa.org/diotima/anthology/quinn_jokes.shtml
D'autres extraits traduits mais en Anglais , une âme charitable pour nous traduire tout ça ?
j'ai ris 2000 ans après putain gg
j'aimgine dans 40 000 ans la blague de ruquier dans une autre dimension
Données du topic
- Auteur
- JeanMarche[3]
- Date de création
- 28 novembre 2016 à 23:39:47
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 530