[Risitas] Fac après prépa foirée
Tu as réussi à tenir 6 mois en prépa en étant le dernier, en t'en prenant plein la tronche. Tu as eu le temps grâce à tes vacances de 5 mois de chopper le permis et de glander comme un porc en attendant la rentrée à la fac en L1 maths-info
(Le résumé de la prépa est ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48709525-1-0-1-0-risitas-la-prepa-pour-un-glandeur.htm )
Lundi ! C'est la rentrée ! Ton réveil sonne
Ça faisait 5 mois que tu ne l'avais pas entendu, t'es plus habitué
Ta mère vient te secouer 30min plus tard en mode : "C'est pas ta rentée là ?"
Tu checkes l'heure, bordel, t'as déjà loupé ton bus, t'as plus le temps de manger et tu vas devoir y aller en voiture avec 3H de sommeil
Donc tu fonces, rentre dans ta voiture et t'es parti ! Ha quel bonheur de rouler tranquillement pour aller à la fac
Tu découvres les bouchons de la ville de ta fac
T'es déjà en retard et tu seras encore plus en retard pour une réunion de pré-rentrée qui sera sûrement inutile
20min de bouchon, t'arrives enfin à te garer à ton parking fétiche, il restait juste une place en plus
Tu quittes ta bagnole et tu fonces vers la fac
Mais tu ne sais même pas dans quel bâtiment et quel amphi tu dois aller
Par chance tu tombes sur un gars aussi en retard que toi qui sait où aller
Donc tu le suis et t'arrives enfin dans l'amphi
Mais merde pourquoi y'a autant de monde, personne ne va dans cette fac normalement
Tu repères un pote qui a gardé une place
Finalement tu trouves une autre place ailleurs, et qu'est-ce que tu vois ? Une bite dessinée sur ta table, putain ça commence bien
Les 30 premières minutes de la réunion c'est une jeune dame qui parle d'une association ou un truc dans le genre
Les 30 suivantes, c'est toujours elle, mais les organisateurs ont enfin compris que personne ne l'entendait et lui ont donné un micro
La suite de la réunion, ils te ressortent tout ce qu'ils t'avaient déjà dit aux portes ouvertes
Et tu ne sais pas encore que ça va être comme ça toute l'année
_
Viens ensuite les premiers cours
_
T'arrives en "Calcul et maths", le prof dit que vous allez faire les nombres complexes
Tu repères ceux qui n'ont pas fait une Terminale S parce qu'ils tirent des tronches comme ça :
Le prof dévoile ensuite son programme du semestre : "blabla polynome, blabla complexe, etc"
Là les non Terminales S sont tous comme ça :
Les semaines passent, tu branles rien et ça passe
Puis un coup tu tombes sur une pote en L2 Maths, donc tu discutes avec :
- Ha et au fait, en option maths y'a des colles
- Hein ?
Tous les mauvais souvenirs remontent, ces carnages au tableau, ce 0,1 / 20, ces heures de tortures hebdomadaires
- Nan mais tkt, y'en que 4 le semestre
-
-
- Attend, que 4 ?
- Ouais
-
-
-
Je suis dans les groupes des mecs qui viennent pas de terminal S
Moi demain au contrôle de math
Je dois réviser et je suis encore sur le fofo
Le 18 octobre 2016 à 18:56:03 ManuWesker a écrit :
Le 18 octobre 2016 à 18:54:02 jeandelabastil a écrit :
Je suis dans les groupes des mecs qui viennent pas de terminal SMoi demain au contrôle de math
Regardez-le, il est dans ma classe, c'est celui qui est comme ça :
Fais pas genre 80% de la classe ont déjà passer une année dans le sup et il sont quand même pour la plupart en
Mon pote de L2 qui étais en S c'est taper 5 de moyenne a l'année pour les math
Le 18 octobre 2016 à 18:58:50 jeandelabastil a écrit :
Le 18 octobre 2016 à 18:56:03 ManuWesker a écrit :
Le 18 octobre 2016 à 18:54:02 jeandelabastil a écrit :
Je suis dans les groupes des mecs qui viennent pas de terminal SMoi demain au contrôle de math
Regardez-le, il est dans ma classe, c'est celui qui est comme ça :
Fais pas genre 80% de la classe ont déjà passer une année dans le sup et il sont quand même pour la plupart en
Mon pote de L2 qui étais en S c'est taper 5 de moyenne a l'année pour les math
Le 18 octobre 2016 à 19:04:12 Pingouin001 a écrit :
Choix parfait des stickers
Le 18 octobre 2016 à 19:04:13 blacktail-7 a écrit :
Vas en cour khey fais pas le branleur sinon tu vas redoubler comme les merdes qui n'ont jamais fais de maths de leur vie
Tkt j'y vais, juste pour le sport des 4 étages à monter
Le 18 octobre 2016 à 19:04:24 10KgAuDC a écrit :
Tout les gars que je connais qui ont fait une licence de math ont pleuré à partir de la deuxième année
C'est là que je me rends compte que j'ai tout oublié, je sais plus rien faire en math alors que j'ai eu 19 au bac spé math, aujourd'hui j'aurais 5
Et la prépa j'étais dans dernier quart, je bossais pas , du coup je me prendrais un 0 pointé
Ca me manque d'être un minimum intelligent, là je me sens juste débile
Le 18 octobre 2016 à 19:08:28 Guntherop a écrit :
C'est là que je me rends compte que j'ai tout oublié, je sais plus rien faire en math alors que j'ai eu 19 au bac spé math, aujourd'hui j'aurais 5Et la prépa j'étais dans dernier quart, je bossais pas , du coup je me prendrais un 0 pointé
Ca me manque d'être un minimum intelligent, là je me sens juste débile
Dernier quart ça passe, moi c'était dernier du dernier quart
Données du topic
- Auteur
- ManuWesker
- Date de création
- 18 octobre 2016 à 18:45:35
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42