Topic de SamiumAbisare :

En fait dans Skyrim on aurait du laisser Alduin gagner

Le 03 décembre 2015 à 22:01:49 SamiumAbisare a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:59:12 saydark_bis a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:56:55 SamiumAbisare a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:55:46 saydark_bis a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:55:04 SamiumAbisare a écrit :

> Le 03 décembre 2015 à 21:52:57 saydark_bis a écrit :

>C'est quand même moins douloureux de se faire détruire par le Numidium que par Alduin.

>

> Le choix était le bon.

= Dans un cas, le monde renaît et on reprend à zéro.

Dans le cas du Numidium, c'est fini. Il n'y a plus rien, plus d'univers, plus de dieux, plus d'Anu, le vide complet. Donc bon, moins douloureux... :hap: [enfin ça n'arrive pas grâce à Jubal mais bon]

Gloire à Sithis !

= Ah non, c'est même pas Sithis, Sithis c'est un concept du vide, ce que les Dwemer / le Numidium veulent c'est quelque chose d'encore plus vide que ça, un vide vraiment vide de tout. :hap:

Mais Sithis c'est le néant. C'est un dieu-concept.

= Oui, mais c'est aussi le Chaos, une représentation de Padomay. Ce que les Dwemer veulent c'est plus que le néant.

Considère le vide tel que l'on l'entend IRL = le vide spatial par exemple. Même s'il est vide, ça regorge d'énergie et de particules et de tout (un Jean-Science pourra être plus précis que moi). Ce genre de vide, c'est Sithis.

Ce que veulent les Dwemer, c'est un vide total, implacable, complet, un vide qui ne soit pas un concept, un truc au-delà de toute idéologie divine.

Oui mais le Numidium tire son pouvoir du Coeur de Lorkhan, ce serait bizarre qu'il puisse avoir plus de pouvoir que les deux dieux de départ.

Le 03 décembre 2015 à 22:00:14 PositivePeggy a écrit :
Ah ok coriace le machin, j'espère qu'ils vont exploiter tout ça dans les prochains épisodes :bave:

= Non, et je pense qu'on ne verra pas ça de sitôt. :hap:

Le retour du Numidium c'est genre en l'an 800 de la 5e Ere, et Skyrim se passe en l'an 201 de la 4e. Y a de la marge. :hap:

Sans déconner le Thalmor gagne finalement ? :snif: J'ai louper un épisode.

= :oui:

Mais "gagner" pour eux signifie détruire l'idée de mortalité, défaire la Création et retourner à l'Aetherius.

c'est bien connu, il a été repoussé a l'époque des pharaons grâce a une technologie extraterrestre
Métaphore des cycles cosmiques et du nouvel ordre mondial

Le 03 décembre 2015 à 22:03:30 saydark_bis a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 22:01:49 SamiumAbisare a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:59:12 saydark_bis a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:56:55 SamiumAbisare a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:55:46 saydark_bis a écrit :

> Le 03 décembre 2015 à 21:55:04 SamiumAbisare a écrit :

>> Le 03 décembre 2015 à 21:52:57 saydark_bis a écrit :

> >C'est quand même moins douloureux de se faire détruire par le Numidium que par Alduin.

> >

> > Le choix était le bon.

>

> = Dans un cas, le monde renaît et on reprend à zéro.

>

> Dans le cas du Numidium, c'est fini. Il n'y a plus rien, plus d'univers, plus de dieux, plus d'Anu, le vide complet. Donc bon, moins douloureux... :hap: [enfin ça n'arrive pas grâce à Jubal mais bon]

Gloire à Sithis !

= Ah non, c'est même pas Sithis, Sithis c'est un concept du vide, ce que les Dwemer / le Numidium veulent c'est quelque chose d'encore plus vide que ça, un vide vraiment vide de tout. :hap:

Mais Sithis c'est le néant. C'est un dieu-concept.

= Oui, mais c'est aussi le Chaos, une représentation de Padomay. Ce que les Dwemer veulent c'est plus que le néant.

Considère le vide tel que l'on l'entend IRL = le vide spatial par exemple. Même s'il est vide, ça regorge d'énergie et de particules et de tout (un Jean-Science pourra être plus précis que moi). Ce genre de vide, c'est Sithis.

Ce que veulent les Dwemer, c'est un vide total, implacable, complet, un vide qui ne soit pas un concept, un truc au-delà de toute idéologie divine.

Oui mais le Numidium tire son pouvoir du Coeur de Lorkhan, ce serait bizarre qu'il puisse avoir plus de pouvoir que les deux dieux de départ.

= Nuance. Il est tire son pouvoir du coeur de Lorkhan, mais aussi des âmes collectées de tous les Dwemer. + l'architecture tonale Dwemer qui peut modifier la réalité.

Le pouvoir du Numidium vient de la haine de TOUT un peuple nihiliste contre tout ce qui existe, peuple qui a en passant trouvé le moyen de modifier les lois de la physique, le tout multiplié par le coeur d'un Dieu. Donc ouais, c'est surpuissant.

C'pas pour rien qu'à chaque fois que le Numidium est activé, les chronologies sont foutues en l'air. La haine des Dwemer devient tellement forte qu'Akatosh termine en PLS. :hap:

Je me suis toujours imaginé le combat du numidium vs Akulakhan + nerevarine comme le combat final de Gurren Lagann :bave:

Le 03 décembre 2015 à 22:10:37 Wulfharth a écrit :
Je me suis toujours imaginé le combat du numidium vs Akulakhan + nerevarine comme le combat final de Gurren Lagann :bave:

= Cette scène est tellement épique bordel :bave:

Le 03 décembre 2015 à 22:04:17 Barba-rossa a écrit :
L auteur tu votes FN nn ?

= Non. :rire: Quel rapport ?

C'est quoi le rapport entre les Dwemers et la campagne de Skyrim ? Je suis arrivé à la dernière mission et j'en pouvais plus, résumé svp :hap:
ça me fait penser à l'intrigue autour des moissonneurs dans mass effect. Détruire les espèces intelligentes pour que d'autres apparaissent, les détruire, et ainsi de suite. quelle blague quand même. :hap:

Le 03 décembre 2015 à 22:12:29 SamiumAbisare a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 22:10:37 Wulfharth a écrit :

= Cette scène est tellement épique bordel :bave:

Ouais, tu remplaces Simon par Nerevar et l'anti-spiral par l'esprit collectif des dwemers :bave:
D'ailleurs, les anti-spirals sont comme les dwemers maintenant que j'y pense :(

Sinon, cette fin du monde a l'air épique, avec les voyageurs du futur qui s'amènent pour aider la 5 ère :bave:
Bordel, on pourrait en faire une trilogie de film épique, le Landfall :bave:
Mais à part l'élite personne ne comprendrait rien :-(

Attend d'où on sait ce qui se passe dans la cinquième ère :ouch: ?

Le 03 décembre 2015 à 22:18:01 SeattleBoy a écrit :
C'est quoi le rapport entre les Dwemers et la campagne de Skyrim ? Je suis arrivé à la dernière mission et j'en pouvais plus, résumé svp :hap:

= Y en a pas, en tous cas pas directement. :hap:

Mais en gros, à la fin de Skyrim tu détruis Alduin (SPOILER :ouch: ).

Le truc c'est qu'Alduin a une fonction : dévorer le monde quand il devient trop pourri, comme ça le monde peut renaître.

Donc comme Alduin est détruit, il peut pas le bouffer. Donc le monde est condamné à perdurer. Le seul truc, c'est que ça laisse assez de temps pour le retour du Numidium, le grand Dieu-Robot des Dwemer, qui va, en gros, plus ou moins détruire le monde et génocider 99% de la population ; les Altmers retournent à l'Aetherius, les Impériaux, Nordiques, Brétons, Orques, Elfes des Bois sont probablement tous annihilés (quoique les Rougegardes survivent possiblement), les seuls survivants sont les Dunmers et Khajiits qui se réfugient sur l'une des lunes. :hap:

Whoa, moi qui jouait à Skyrim comme un gros plébéien je découvre qu'il y a un lore plus développé que "ou li vilain dragon" :ouch:

Y'a pas une histoire avec l'œil de Magnus aussi? :(

Il est vachement nul le destructeur de monde.

Le 03 décembre 2015 à 22:23:31 orangemafieuese a écrit :
Attend d'où on sait ce qui se passe dans la cinquième ère :ouch: ?

Jubal-Lun-Sul a écrit la Lettre d'amour venant de la 5e ère pour les habitants du début de la 4eme ère :oui:

On atteint quand même un haut niveau de nihilisme avec les Dwemers, Lovecraft en PLS.

Données du topic

Auteur
SamiumAbisare
Date de création
3 décembre 2015 à 21:49:36
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 453