le dernier samourai, ce film sous côté
Le 19 novembre 2015 à 23:55:40 Spider-Onche a écrit :
C'est dommage que le titre du film en dise beaucoup
Bah, ça va encore. Quand tu vois que nonante pourcents des gens pensent que c'est Tom Cruise le Dernier Samouraï
Et c'est un scénario qui est éculé, danse avec les loupes, Avatar. On en a mangé.
Le 19 novembre 2015 à 23:49:15 HandsomeJaekel a écrit :
Ce n'est pas une histoire vraie. C'est basé sur la révolte de Satsuma. Mais il n'y a quasiment rien du déroulement réel des événements dans le film.Mais il passe bien ce film, c'est sûr.
Faux c'est bel et bien un Français qui a été envoyé la-bas pour entraîner les troupes impériales aux armes à feu
(cf: se coucher moins bête)
Le 19 novembre 2015 à 23:21:09 LudovicoEinaudi a écrit :
en plus c'est une histoire vraie sauf que c'était un francais le capitaine pas un américain
Nope
Y'a bien eu une histoire avec un francais
y'a bien eu une revolte
mais pour le reste
Les samourais n'etaient pas des nobles guerriers defendants le passé et les paysans contre le mechant état moderne et ses marchants,
c'etait des aristocrates, qui au passage se servaient evidement d'arme a feu (elles se sont très rapidement répandues chez eux), et qui se sont révolté pour garder leur droit (aka de par mon sang je vaux bien mieux que tout ces pequenauds donc filez moi fric et pouvoir sinon je casse tout)
Le 20 novembre 2015 à 00:00:57 maverick76 a écrit :
Faux c'est bel et bien un Français qui a été envoyé la-bas pour entraîner les troupes aux armes à feu
Bah oui. Ce qui n'empêche qu'il n'y a quasiment rien du déroulement réel des événements dans le film. Merci.
Le 20 novembre 2015 à 00:00:57 maverick76 a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 23:49:15 HandsomeJaekel a écrit :
Ce n'est pas une histoire vraie. C'est basé sur la révolte de Satsuma. Mais il n'y a quasiment rien du déroulement réel des événements dans le film.Mais il passe bien ce film, c'est sûr.
Faux c'est bel et bien un Français qui a été envoyé la-bas pour entraîner les troupes aux armes à feu
La source en béton.
Il y a des bribes d'inspiration historique, naturellement, dans quelques personnages et lignes décousues, mais ce n'est absolument pas calqué sur une histoire réelle.
Tu noteras par exemple que Jules Brunet, l'officier français, est au Japon de 1866 à 1868. La rébellion de Satsuma, c'est 1877.
Le scénario est pas mal du tout, l'ambiance, les décors et la culture c'est somptueux !!!!
Le 19 novembre 2015 à 23:49:15 :
L'histoire est grandement inspiré d'un français
Données du topic
- Auteur
- LudovicoEinaudi
- Date de création
- 19 novembre 2015 à 23:15:06
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34