Je viens de le voir et c'est clairement la définition de ma philosophie de vie.
Je ne souhaite rien faire, et je ressens les même choses que le perso principal dans les discussions avec les amis. Ce qui m'a le plus choqué au cours du film c'est le monologue de Charlotte Lebon à un moment : https://youtu.be/qUgJ5WnN4hw?t=3637
"T'es pas heureux Sébastien, t'as peur. Et tout ton truc sur le rêve, la vie, avoir besoin de peu, prendre son temps, c'est un mensonge. T'as peur. Tu t'es construit un mensonge que t'as réussi à croire mais la vérité c'est que tu fais rien parce que tu t'es certainement dit que le meilleur moyen de pas échouer c'est de rien faire. Tu t'es dit que le meilleur moyen de pas mourir c'est de pas vivre. Mais c'est faux. Tu mourras comme tout le monde Sébastien sauf que toi tu mourras malheureux, sans même avoir essayer d'être heureux, c'est triste."
Et cette phrase soulignée me remet tellement en question, j'ai peur de la mort plus que quiconque, et c'est tout à fait ça. Je ne fais rien car je n'accepte pas encore ma propre mort, je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir construire quelque chose alors que de toute façon nous sommes condamné à disparaitre. Je n'ai jamais travaillé au cours de mes études par peur d'être déçu des résultats, lorsque tu ne travailles pas, t'as pas peur de recevoir une mauvaise note parce qu'après tout ça ne révèle pas ton niveau vu que tu ne t'es pas investi. Et bien c'est la même chose pour la vie, tu ne peux pas être déçu de ta propre mort si tu ne t'es jamais investi. C'est lorsqu'on s'investit et qu'on échoue qu'on peut avoir des remords.