[Projet] Montons notre propre journal
18-25 Hebdo, le journal qui a bon dos
18-25 Hebdo, le journal des charclots
18-25 Hebdo, journal anti bobo
Nan mais faut un minimum d'ouverture d'esprit de la part des redac.
Et à la limite, un censeur
Genre si un article sérieux manque de neutralité, il dit stop.
Le 27 mars 2015 à 01:38:05 Jaekel a écrit :
En fait, la véritable originalité, ce serait peut-être pas de faire une catégorisation par domaine (Politique, sport, loisir, etc) mais une catégorisation par opinion. Comme ça les gens pourront constater que tous les avis peuvent cohabiter (c'est parce qu'ils verront pas le bain de sang en coulisse, mais bon).
Oui c'est une bonne idée. Que toutes les facettes du forum puissent s'exprimer à la limite (ou presque) même celle qu'on méprise personnellement, pourquoi pas.
Mais oui va falloir que ceux qui écrivent ne s'assassinent pas
Oh, j'oubliais.
Listes des gens potentiellement partants :
- L'auteur
- Cul_Brick_v2
- RequinChagrin
- Jaekel
Jaekel > Mouais, j'y crois pas trop.
Et ça perdrait en lisibilité.
Et concrètement t'organises ça comment ?
Au lieu d'avoir une rubrique cinéma, tu as deux rubriques, Ciné+ super consensuelle et une rubrique Ciné- faites pas un hipster qui crache sur Hollywood et s'astique sur des oeuvres Ukrainienne en VO ?
Le 27 mars 2015 à 01:42:49 Flocobloc a écrit :
Et ça perdrait en lisibilité.Et concrètement t'organises ça comment ?
Au lieu d'avoir une rubrique cinéma, tu as deux rubriques, Ciné+ super consensuelle et une rubrique Ciné- faites pas un hipster qui crache sur Hollywood et s'astique sur des oeuvres Ukrainienne en VO ?
+10, je pense pas que ça soit une très bonne idée. Je pense plutôt qu'il faut des rubriques classiques, avec au moins 2 rédacteurs par rubrique, afin d'avoir au moins deux visions différentes (ou deux approches du sujet différentes)
Le 27 mars 2015 à 01:44:56 Cul_Brick_v2 a écrit :
Le 27 mars 2015 à 01:42:49 Flocobloc a écrit :
Et ça perdrait en lisibilité.Et concrètement t'organises ça comment ?
Au lieu d'avoir une rubrique cinéma, tu as deux rubriques, Ciné+ super consensuelle et une rubrique Ciné- faites pas un hipster qui crache sur Hollywood et s'astique sur des oeuvres Ukrainienne en VO ?+10, je pense pas que ça soit une très bonne idée. Je pense plutôt qu'il faut des rubriques classiques, avec au moins 2 rédacteurs par rubrique, afin d'avoir au moins deux visions différentes (ou deux approches du sujet différentes)
Non, mais la rubrique cinéma, ce serait une section à part entière.
Après pour l'organisation, je sais pas encore mais ça pourrait sûrement se trouver facilement, tout dépendra du site et de la ligne qu'on veut donner. Ou sinon on peut faire une rubrique par rédacteur et les rédacteurs présentent brièvement leurs courants d'opinion.
Franchement, faire un journal 18-25 avec juste la même merde habituelle qu'on voit sur tous les autres sites comme "Politique, loisir, religion, etc." ce serait indigne du 18-25.
requinchagrin > tu pars du principe qu'on doit s'adapter à la cible ?
A vouloir trop s'adapter, on perd de la cohérence justement.
Puis concrètement les idées tranchées ne concernent que la politique et ce qui s'y rapproche. Suffit de bien organiser cette partie et c'est bon.
Le 27 mars 2015 à 01:52:52 Flocobloc a écrit :
requinchagrin > tu pars du principe qu'on doit s'adapter à la cible ?A vouloir trop s'adapter, on perd de la cohérence justement.
Puis concrètement les idées tranchées ne concernent que la politique et ce qui s'y rapproche. Suffit de bien organiser cette partie et c'est bon.
Ah non la cible pas du tout. Si on veut écrire, je pense qu'il faut à peine penser à la "cible". On verra bien ce que ceux qui liront en penseront. Faut pas que baser là-dessus.
Je veux dire qu'en gros, si on est une petite équipe, au fur et à mesure qu'un style et une certaine pensée se dessineront, une part des volontaires actuels se verra forcément écartée.
Mais bon c'est un peu obligé j'imagine en fait.
Enfin si tout le monde s'entend bien et qu'on est tous d'accord (ce dont je doute), on peut aller dans la même direction d'opinion après.
Je sais pas si c'est hyper clair, c'est tard je devrais aller dormir
Listes des gens potentiellement partants :
- L'auteur
- Cul_Brick_v2
-Requinchagrin
-Ragoutdemodos
-
Le 27 mars 2015 à 02:02:46 ragoutdemodos a écrit :
Listes des gens potentiellement partants :- L'auteur
- Cul_Brick_v2
-Requinchagrin
-Ragoutdemodos